Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
(VDSL2) Micro coupures nombreuses toutes les 2 à 3 minutes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2021 21:35:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kamoulox44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2021
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, merci déjà à vous 3 pour ce début de recherche ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2021 21:36:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kamoulox44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2021
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Est-ce que la 4G est activée ?


Non, désactivée volontairement pour voir si ça pouvait aider. Manifestement, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2021 21:40:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le mieux pour le moment c'est d'attendre demain en laissant effectivement la 4G désactivée provisoirement.

Mais en étant sur le Dti au vu des caractéristiques il y'a effectivement fort à parier que le souci est extérieur car la ligne ne semble pas bruitée avec une courbe droite de la marge de bruit.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 24 Avril 2021 21:44:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2021 22:04:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avant de mettre en cause la ligne il faut éliminer l'hypothèse d'un souci chez toi.
Au vu des synchros en Vdsl, tu n'auras pas beaucoup moins en Adsl ...
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Citation:
module de répartition téléphonique

A quoi il ressemble, quel modèle ?

Comment la ligne cuivre est-elle reliée au Server?
type de contact, rallonge, boîtier, ... (avec photos éventuellement)
Il faut limiter au maximum les contacts intermédiaires

Le plus rudimentaire : utiliser un simple cordon de téléphone RJ11<=>connecteur en "T"
et coincer les 2 fils de la ligne cuivre sous les contacts 1 et 3 du connecteur :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 24 Avril 2021 22:11:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2021 00:03:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kamoulox44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2021
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Affaiblissement théorique de 3dB pour 207 mètres de ligne. Mais comme je suis en réalité à 500/600 mètres du DSLAM, je doute un peu de ces infos...

En réel je suis à 30dB d’atténuation, ce qui est énorme, mais a toujours été le cas. C’était d’ailleurs la raison de la venue du tech Orange il y a 2 ans.
Cela confirme d'ailleurs bien la règle qui veux qu’au delà de 24dB, le vDSL n’apporte pas grand chose.

Voici la photo (pas terrible) de mon tableau :



Comme tu peux le voir, je suis depuis quelques heures sur le DTI directement avec un simple RJ11 entre ce dernier et la box.

Le répartiteur téléphonique, tu le vois tout à gauche. Un peu obsolète, certe... Mais indispensable car on est pas censé utilisé la prise test du DTI à l’année. Un 2 prises aurait suffit mais ce Hager TN131 de 4 prises était fournie avec le coffret.

J’essaierais demain aussi ton montage pour shunter le DTI.


Dernière édition par Kamoulox44 le Dimanche 25 Avril 2021 00:08:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2021 08:29:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu es sûr de la localisation du NRA ?

L'atténuation en Down en VDSL n'est pas significative : c'est uniquement en Adsl2+ qu'elle
ne devrait pas dépasser 13 Db dans ton cas.

Il faudrait vérifier si le DTI comporte un module de tests : c'est probable et tu peux essayer de le débrancher si tu constates qu'un branchement direct sur les 2 fils de la ligne améliore la connexion.

Est-ce que la connexion est maintenant en Adsl2+ ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2021 09:42:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kamoulox44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2021
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, la localisation du DSLAM m’avait été confirmer par le tech Orange. Wink

L’ADSL stop les desynchro intempestives !!! Very Happy



Atténuation de 21dB.

Du coup, la piste du problème chez moi est la plus probable ?


Dernière édition par Kamoulox44 le Dimanche 25 Avril 2021 09:42:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2021 11:03:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce qu'il nous faut c'est les caractéristiques de ligne sur OS de ta Freebox dans xDsl ou sur ton téléphone comme tu le fais déjà dans état de la Freebox et ensuite lien

Tu as bien repasser le ping en standard ? Ton Dti est ancien, ce qu'il serait bien c'est de contrôler avec un autre Dti ou faire comme t'a mis ABEL99 brancher le câble d'arrivée FT sur le filtre adsl.

J'attends les autres informations, mais si on te mets 207m du Nra tu y'es. Attention ta ligne ne passe pas forcément comme tu pourrais le penser. 207m du Nra ton débit devrait avoisiner 28M en adsl2+ et 100M en vdsl
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 25 Avril 2021 11:07:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2021 11:14:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kamoulox44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2021
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici les caractéristiques :



Le ping est bien en standard.

Mon DTI n'as que 2 ans et il me semble qu'il est encore au catalogue chez Hager.

Oui, je vais tester le montage direct, mais il faut que je repasse en VDSL avant de tester, non ?

Non non, je te jure que je ne suis pas à 207m du NRA. 500m à vol d'oiseau, 600m par la route en gros. Confirmer par le tech Orange !
Voici le lien de mon NRA : https://infraviewer.net/mapObject/db80bca1-830e-4355-be2c-9f21954dd0b1


Dernière édition par Kamoulox44 le Dimanche 25 Avril 2021 11:25:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2021 11:29:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





TU NE CHANGES RIEN TU RESTES EN ADSL

Quand il y'a un changement de longueur de ligne c'est forcément enregistré et mis à jour. Donc le technicien a pu faire une erreur. Si tu es mis à 207m c'est que c'est ça. Ne te fis pas comme je t'ai dit à vol d'oiseau ou par la route, il faut connaitre réellement le vrai tracé.

Enfin peu importe même à 500m il y'a un réel souci 21db en adsl alors qu'en théorie c'est 3db et donc maxi 13db. Essayes comme t'a mis abel99 en directe. Si après c'est pareil il ne te reste plus qu'à ouvrir un ticket incident au 3244 en restant en adsl
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 25 Avril 2021 11:31:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2021 11:45:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kamoulox44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2021
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je te répète que je dépend bien de ce NRA, et OUI il y a bien un problème évident de vétusté de la ligne entre mon NRA et le boitier qui dessert ma rue, cela à été confirmer par le tech Orange.
Et c'est justement parce qu'en étant soi-disant à 200M du NRA, ma ligne ne devrait pas avoir cette tronche, qu'Orange avait accepté d'envoyer un tech alors même que ma ligne était fonctionnelle.


OK je vais rester en ADSL, surtout que depuis 10h 30, je vois de nouveau des perturbations sur la courbe, regarde :


Je me demande si cela ne colle pas avec l'heure ou j'ai remis la 4G. Je viens de la re-désactiver, pour voir.

Du coup, si le montage en direct ne marche pas, on va en revenir à la question initiale ; comment arriver à tomber sur un technicien compétant au téléphone ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2021 11:55:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Au 3244 on ne peut pas dire que c'est des techniciens, je dirais plutôt des téléconseillers qui lisent leur écran.

Je te conseille dans l'immédiat de couper l'agrégation 4G le temps que le souci soit résolu, et de faire le test.

Dans tous les cas ce n'est pas Free mais Orange qui décide si la ligne doit être réparée ou changée. Reste à savoir s'il reste des paires de libre ce qui te permettrait d'intervertir ta ligne entre le Nra et le PC extérieur.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 25 Avril 2021 11:57:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2021 12:44:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kamoulox44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2021
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On est bien d'accord sur le 3244... A l'exception du service spécial Delta en France ! J'ai toujours eu des gens super quand je suis tomber dessus !

Tu veux dire qu'il faudrait que j'entre en contact directement avec Orange ? Ils vont me rire au nez, non ?

Le test est fait :



Mais ça ne change rien :



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2021 13:19:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le fil gris et blanc ne fonctionne plus ?

Si ça ne change rien oui il y'a un gros souci sur ta ligne entre le PC et le Dslam. Sauf en UP ou on est remonté à 1138

3244 pour déclencher un ticket incident, et tu restes en adsl.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 25 Avril 2021 13:20:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2021 13:21:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kamoulox44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2021
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En regardant mes screen, je me rend compte d'un truc : les micro coupures concernent la connexion et non le lien !

Par exemple, hier soir quand j'ai débrancher le RJ11 pour passer sur la prise DTI, le lien a été rompu. Pareil tout à l'heure pour le test. Et à ce moment, à la reconnexion elle donne le nouveau débit.

Mais toutes mes micro coupures ne concernent que la connexion, le lien n'est jamais rompu.

Est-ce qu'il faut y voir un indice ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com