Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Débit moins de 5Mbit/s de 21h15 a 23h/Nantes/Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2021 15:42:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Je eonse qu'il faudrait qu'on s'unisse et qu'on appelle tous un soir au même moment pour relater les mêmes problèmes...
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2021 16:22:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NiK44fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





zeitoon a écrit:
Je eonse qu'il faudrait qu'on s'unisse et qu'on appelle tous un soir au même moment pour relater les mêmes problèmes...


bonne idée, on partage un petit "agenda" avec nos noms et on dis qu'on est deja XX personnes a avoir ce souci sans action
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2021 16:36:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour la HotLine, il faut des tests en restant dans le réseau de Free, aussi bien pour les mesures de latence en choisissant www.Free.fr
que pour les tests de débit utile en choisissant le serveur de Online à Vitry dans les tests en ligne ou le chargement d'un gros fichier depuis test-debit.Free.fr.
Si plus de 30 Mb/s de débit en Down, la HotLine ne fera pas remonter l'information Sad

Bouguenais fait bien partie des NRO pour lesquels j'ai constaté des pics de latence en soirée
Quand tu indiques que le premier saut est déjà saturé, en pratique il s'agit du routeur par lequel ta connexion sort du tunnel IPV6 qui se trouve à Bezons en région parisienne.
Tout le trajet entre la Freebox et Bezons est "invisible", donc difficile de repérer où ça se passe.
A l'inverse, depuis l'extérieur, un traceroute vers une IPV6 de Bouguenais montre bien entre quels routeurs se situe le problème.
Par Freepon (lien dans ma signature), j'ai des IPV6 pour Bouguenais sur BOG44, MTG44 et PIR44
Vérifie dans ce site quel est le préfixe qui correspond à ta connexion.

En testant toutes les 15 minutes une IPV6 de BOG44 le 28 avril entre 20h et minuit :



Un traceroute montre que le saut à lieu entre 2 routeurs intermédiaires qu'on retrouve pour toutes les connexions impactées (environ 118 sur les 181 testées dans le 44):


En temps normal, la latence est de 12 ms à partir de "routeur A"

Le souci se trouverait donc en amont du NRO, soit :
- en sortie du routeur A
- en entrée du routeur B
- ou sur le lien entre les 2
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 1 Mai 2021 16:43:06; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2021 17:34:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NiK44fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Pour la HotLine, il faut des tests en restant dans le réseau de Free, aussi bien pour les mesures de latence en choisissant www.Free.fr
que pour les tests de débit utile en choisissant le serveur de Online à Vitry dans les tests en ligne ou le chargement d'un gros fichier depuis test-debit.Free.fr.
Si plus de 30 Mb/s de débit en Down, la HotLine ne fera pas remonter l'information Sad

Bouguenais fait bien partie des NRO pour lesquels j'ai constaté des pics de latence en soirée
Quand tu indiques que le premier saut est déjà saturé, en pratique il s'agit du routeur par lequel ta connexion sort du tunnel IPV6 qui se trouve à Bezons en région parisienne.
Tout le trajet entre la Freebox et Bezons est "invisible", donc difficile de repérer où ça se passe.
A l'inverse, depuis l'extérieur, un traceroute vers une IPV6 de Bouguenais montre bien entre quels routeurs se situe le problème.
Par Freepon (lien dans ma signature), j'ai des IPV6 pour Bouguenais sur BOG44, MTG44 et PIR44
Vérifie dans ce site quel est le préfixe qui correspond à ta connexion.

En testant toutes les 15 minutes une IPV6 de BOG44 le 28 avril entre 20h et minuit :



Un traceroute montre que le saut à lieu entre 2 routeurs intermédiaires qu'on retrouve pour toutes les connexions impactées (environ 118 sur les 181 testées dans le 44):


En temps normal, la latence est de 12 ms à partir de "routeur A"

Le souci se trouverait donc en amont du NRO, soit :
- en sortie du routeur A
- en entrée du routeur B
- ou sur le lien entre les 2



hello , et merci !
je vais lancer un monitoring sur www.Free.fr pour voir
mon code NRA est 44020BOG
et mon préfixe ipv6 2a01:e0a:2d2:a000::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2021 22:13:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





NiK44fr a écrit:
hello , et merci !
je vais lancer un monitoring sur www.Free.fr pour voir
mon code NRA est 44020BOG
et mon préfixe ipv6 2a01:e0a:2d2:a000::


Ce préfixe était déjà dans ma boucle de tests, juste après celui utilisé pour le graphique Wink
Avec sensiblement les mêmes résultats le 28.

Ce soir, je ne vois pas de problème pour des IP de ce préfixe, à part des pertes de paquets pour certaines.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2021 12:38:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Effectivement hier soir pas de montée de ping mais 20% de pertes de paquets en moyenne donc ingerable...
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2021 13:11:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





zeitoon a écrit:
Effectivement hier soir pas de montée de ping mais 20% de pertes de paquets en moyenne donc ingerable...


En regardant les données d'hier soir, il y avait une légère augmentation de la latence à partir de 21h sur certaines connexions : au lieu de 12/14 ms, c'était vers 16/18 ms.

Les pertes de paquets repérées hiers soir ne devaient pas avoir la même cause :
2 IP "voisines" dans un préfixe avaient pour l'une plus de 12% de pertes alors que l'autre en avait à peine 1%.

A quelles valeurs descend le débit utile dans la période perturbée ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2021 13:54:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Moi c'est surtout l'upload qui descend souvent à 50 mbps maxi
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2021 15:17:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





zeitoon a écrit:
Moi c'est surtout l'upload qui descend souvent à 50 mbps maxi

Donc nettement au-dessus de la limite des 30 Mb/s (en plus en Up ...) Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2021 22:00:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, Free considèrera satisfaire aux obligations réglementaires, donc..ils ne feront rien.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2021 23:33:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NiK44fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
NiK44fr a écrit:
hello , et merci !
je vais lancer un monitoring sur www.Free.fr pour voir
mon code NRA est 44020BOG
et mon préfixe ipv6 2a01:e0a:2d2:a000::


Ce préfixe était déjà dans ma boucle de tests, juste après celui utilisé pour le graphique Wink
Avec sensiblement les mêmes résultats le 28.

Ce soir, je ne vois pas de problème pour des IP de ce préfixe, à part des pertes de paquets pour certaines.


hello
en effet hier soir et ce soir c'était nickel, j'ai 3 soirs corrects cette semaine, ça fait déjà plaisir Smile

j'ai un peu de pertes de paquets, mais globalement raisonnables , j'espère que ça peut durer ... Cool

tant que le ping reste sous les 30 et que les pertes restent a 1/2% ça le fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 14:08:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
E.D.209
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2011
Messages : 37
Sexe :
Ville : MAUVES SUR LOIRE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,
je vais dire une connerie, mais il ya peut être 50 000 abonnés qui subissent le phénomène et RIEN!
Pas de son, pas d'images, aucune communication c'est IN-SU-POR-TABLE!
Et je suis un fidèle de chez Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 23:05:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





E.D.209 a écrit:
Bonjour,
je vais dire une connerie, mais il ya peut être 50 000 abonnés qui subissent le phénomène et RIEN!
Pas de son, pas d'images, aucune communication c'est IN-SU-POR-TABLE!
Et je suis un fidèle de chez Free...


Quel est le préfixe indiqué par le site de Freepon pour ta connexion ?

Freepon donne actuellement pour THR44
2a01:e0a:2e0:7000::
2a01:e0a:9a0:f000::
2a01:e0a:25e:7000::
2a01:e0a:1f7:c000::
2a01:e0a:1f7:b000::

Que donne un Ping vers www.Free.fr ?

Quel est le débit utile mesuré ?
Par exemple en chargeant le gros fichier : http://test-debit.Free.fr/10485760.rnd

Il y a peut-être des dizaines de milliers de connexions impactées mais combien d'utilisateurs se rendent compte du problème et surtout combien font un signalement ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 20:48:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
E.D.209
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2011
Messages : 37
Sexe :
Ville : MAUVES SUR LOIRE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir,
un peti UP!
J'ai l'impression que depuis 15 jours ça s'était nettement calmé. Mais depuis ce week-end c'est une catastrophe. 20h - Minuit désormais.
Un scandale. Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 21:59:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Moi c'est un peu mieux..
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com