Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation suspendue, PBO saturé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2021 13:15:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alijem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Etant éligible à une offre fibre chez Free. J'ai souscris à l'offre POP. Mon bâtiment a été raccordé par Free.
Mon habitation n'ayant pas de boitier optique. Un technicien est intervenu pour effectuer le raccordement.
Nous avons tiré le cable optique jusqu'au palier où le raccordement doit se faire. Un boitier y'est présent.

Le technicien transmet à sa collègue les informations qu'il a récolté pour terminer le raccordement.
Sauf, qu'il se trouve que la fibre est saturée. Le technicien est reparti.

Quelques jours après, je recontacte Free pour savoir si une solution a été trouvée. Mais rien.
Cela fait bientôt 2 mois que j'attends la fibre, et toujours rien.

Je me débrouille avec ma 4G lorsque je suis en télétravail, mais ça devient de plus en plus compliqué.

On m'a proposé de prendre une offre ADSL en attendant. Sauf que j'étais parti de chez Free à cause de problèmes liés à ma ligne téléphonique.
J'ai changé de FAI pour avoir de la FTTH. J'ai voulu redonné une chance à Free.
Aujourd'hui, je ne sais pas si j'ai bien fait.

Je lance cet appel de détresse avant de me résigner à quitter Free pour de bon cette fois-ci.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Ali
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2021 17:37:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le PBO est saturé, un autre FAI ne fera pas mieux que Free.
Il faut que l'Opérateur d'infrastructure complète l'installation ou bien arrive à proposer un raccordement sur un autre PBO.
Dans un immeuble, ça peut être un PBO situé à un autre étage, si il n'est pas lui-même saturé.

Habituellement, les PBO sont prévus pour le nombre de logement repérés.
Il n'y a pas eu création de nouveaux logements ?
(partage d'un grand appartement par exemple)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2021 18:15:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alijem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Si le PBO est saturé, un autre FAI ne fera pas mieux que Free.
Il faut que l'Opérateur d'infrastructure complète l'installation ou bien arrive à proposer un raccordement sur un autre PBO.
Dans un immeuble, ça peut être un PBO situé à un autre étage, si il n'est pas lui-même saturé.

Habituellement, les PBO sont prévus pour le nombre de logement repérés.
Il n'y a pas eu création de nouveaux logements ?
(partage d'un grand appartement par exemple)


Non, il n'y a pas eu de nouveaux logements. C'est un vieil immeuble dans lequel j'ai grandi. La plus part de mes voisins sont fibré chez Free.

C'est Free qui a raccordé l'immeuble au réseau fibre.
Je pense donc ne pas avoir d'autres choix que de patienter.
De l'échange que j'ai eu avec une personne du service commercial. Cela se débloquera que ci il y'a assez de demande pour justifier une intervention.

En tout cas, je te remercie pour ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2021 07:40:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alijem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





De nouveau bonjour,

J'oubliais de mentionner une information importante.
Précèdement, j'étais chez SFR. Oú j'étais fibré jusqu'au palier puis du coax jusqu'à mon domicile.

Peut être c'est ce qui a fait que le technicien Free n'a pas trouvé de disponibilité ?

Est ce que cela vous semble plausible ?

Merci encore Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2021 09:43:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





alijem a écrit:
De nouveau bonjour,

J'oubliais de mentionner une information importante.
Précèdement, j'étais chez SFR. Oú j'étais fibré jusqu'au palier puis du coax jusqu'à mon domicile.

Peut être c'est ce qui a fait que le technicien Free n'a pas trouvé de disponibilité ?

Est ce que cela vous semble plausible ?

Merci encore Smile

Non : ce sont 2 réseaux totalement indépendants ...

Quels sont ta localisation (la commune suffit) et le NRO de rattachement ?

Ca paraît étonnant que Free n'est pas prévu une fibre par logement
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2021 12:09:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alijem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
alijem a écrit:
De nouveau bonjour,

J'oubliais de mentionner une information importante.
Précèdement, j'étais chez SFR. Oú j'étais fibré jusqu'au palier puis du coax jusqu'à mon domicile.

Peut être c'est ce qui a fait que le technicien Free n'a pas trouvé de disponibilité ?

Est ce que cela vous semble plausible ?

Merci encore Smile

Non : ce sont 2 réseaux totalement indépendants ...

Quels sont ta localisation (la commune suffit) et le NRO de rattachement ?

Ca paraît étonnant que Free n'est pas prévu une fibre par logement


J'habite à Besançon (25000).
Pour le NRO voici le résultat de mon test:


Voici ce que j'ai trouvé lors de ma recherche si ça peut t'intéresser. http://serge.31.Free.fr/Suivi......Besan%E7on

Merci encore pour ton aide.


Dernière édition par alijem le Mercredi 28 Avril 2021 12:12:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com