Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[FBXPOP]Micro-déconnexions sans perte de synchro de la ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 19:33:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ils ont probablement réparé quelque chose : ça fait 6h que je n'ai détecté aucune coupure Wink

Si tu as des précisions, ce sera intéressant de savoir ce qui était en cause
et éventuellement par qui passer en cas de besoin.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 19:39:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je leur ai dit de me joindre plutôt demain. S'ils me rappellent j'essaierai d'en savoir plus. Les 1ers messages twitter étaient signés par des FreeHelpers, ceux qui m'ont dit avoir tenté de me joindre et le message vocal que l'on m'a laissé semblaient plus "sérieux". Il y a peut-être eu une intervention en effet.

Je te tiens au courant, merci encore pour ton aide précieuse. C'est bête mais quand on a la confirmation que le problème ne vient pas de soi uniquement, ça redonne beaucoup de confiance pour insister.


Edit : Très courte coupure ressentie à l'instant (video buffer) et enregistrée sur Ping Tracer.


Dernière édition par brastlink le Lundi 29 Novembre 2021 20:03:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 21:02:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)







Je vois des petites erreurs ici et là (imperceptibles, mais serait-ce imperceptible si je jouais en réseau à ce moment là par exemple ?).

D'après toi, ce sont des erreurs "normales" (elles ne sont absolument pas comparables avec celles de ces derniers jours) ou leur présence est tout de même problématique (peut-être un autre souci indépendant du dysfonctionnement "régional" et lié uniquement à mes équipements ?) ?


Dernière édition par brastlink le Lundi 29 Novembre 2021 21:03:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 22:18:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Entre 13h et 21h40, pas une seule coupure sur les différentes connexions testées.

Quel intervalle as-tu indiqué dans Ping Tracer ?
En voyant que les coupures duraient longtemps, j'avais mis 3s.
Ce n'est peut-être que sur ta conneion qu'il y a quelques pertes.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 22:23:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai mis un intervalle d'1sec de mon côté. Mais il s'agit peut être de pertes mineures et classiques pour une connexion cuivre ? (200m du NRA seulement néanmoins).

Le PC est en wifi, ça pourrait l'expliquer aussi ?

En tout cas, je n'ai eu aucun problème, seulement ces "artefacts" sur le logiciel, il y a donc forcément eu une intervention quelque part.


Dernière édition par brastlink le Lundi 29 Novembre 2021 22:25:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 22:30:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec une ligne aussi courte il ne devrait pas y avoir de problème.

Vérifie les caractéristiques de la connexion
"Stats xDSL" pour voir si il y a des erreurs
"Courbes xDSL" sur 24h pour voir si les courbes sont plates ou nien si elles varient

Voir aussi ce que ça donne sur la TV ou pendant des jeux.
Mais au moins les grosses coupures ne sont plus présentes Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 22:42:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)








Voici sur 24h.

Quand aux stats de ma ligne (sachant que j'ai reboot la box électriquement vendredi après midi, j'imagine donc que le compteur d'erreurs avait été remis à 0 à ce moment, et désynchros cette nuit suite aux pannes, ainsi que la nuit précédente lors du changement de réglage Sérénité à Par défaut par un Freehelper sans que je demande) :



Je comparerai les chiffres dans 24h.

Effectivement, sans Ping Tracer je n'aurais rien remarqué niveau dysfonctionnement ce soir. Peut-être l'aurais-je ressenti en jouant néanmoins.


Je posterai les mêmes stats dans 24h, d'ici là, bonne fin de soirée et bonne nuit et merci encore pour ton aide.


Dernière édition par brastlink le Mardi 30 Novembre 2021 09:05:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2021 13:22:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Comme prévu, Free m'a rappelé à l'instant. Malheureusement, aucun ticket n'ayant en réalité été ouvert sur mon dossier, elle n'était pas été en mesure de m'indiquer l'origine de la panne.

Elle m'a en revanche conseillé de passer par le whatsapp indiqué dans l'onglet assistance en priorité pour ce genre de problème. Le message le plus ancien qu'ils n'aient pas encore traité par ce biais datait au moment de son appel de 3h. Elle m'a assuré que les personnes en charge des dossiers via whatsapp sont des personnes mieux à même de nous aider et nous permet de sortir de la boucle infernale des appels inutiles au 3244.


Dernière édition par brastlink le Mardi 30 Novembre 2021 13:25:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2021 21:07:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris88140
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : CONTREXEVILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Depuis hier début après-midi, toujours en fibre, pas de coupures internet. Nous sommes plusieurs chez Free pour le confirmer.
Toute cette journée, que des micro-coupures, 7ms sur PingPlotter.
Demain, j'envoie le gamin sur un jeu en réseau pour connaître le verdict.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2021 22:17:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as des micro-coupures, il faudrait voir si c'est ta connexion ou le NRO.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 30 Novembre 2021 22:18:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Décembre 2021 15:26:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris88140
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : CONTREXEVILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis la coupure internet de 12h30 le lundi 29/11 de 5min, plus de coupure sur PingPlotter, jeu en réseau et streaming, OK.
Pourvu que ça dure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 09:22:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Idem de mon côté, plus aucun souci.

J'avais d'ailleurs des soucis de partage de ma connexion mobile sur mes lieux de travail (Vittel et Châtenois) depuis plusieurs jours voire plusieurs semaines et j'avais d'abord mis en cause mon nouveau téléphone, je comprends maintenant qu'il s'agissait en fait de la même panne qui touchait un rayon très large. En effet, ces problèmes ont disparu en même temps que les pannes évoquées dans ce fil.

Bonne journée


Dernière édition par brastlink le Vendredi 3 Décembre 2021 09:26:18; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2021 19:46:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PierratB
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : Dogneville

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je relance un peu la conversation, je suis abonné fibre et sur le NRO de Dogneville ou Forges (le préfixe est le même),
Depuis quelques semaines c'est une catastrophe microcoupure sur microcoupure, bien sur le 3244 est impuissant et ne peux rien faire,
J'ai contacté plusieurs fois par whatsapp mais c'est le même résultat...

Franchement je suis completement dans le flou sur ce coup...
Et le pire c'est que ça semble toucher Free et c'est tout, mon voisin chez Orange, l'autre chez SFR et l'autre chez Bouygues et 0 problèmes,
J'ai meme fait des ping tracer chez eux pour voir et rien de chez rien.

Mon ping tracer indique des nombreuses microcoupures, et des plus grosses (c'est un vrai sapin de Noël et ça tombe bien on est dans le thème^^)

PS: Pour preuve un petit exemple, je rentre seulement donc il n'y en aura pas plus pour aujourd'hui :s
https://ibb.co/sgrvx5L


Dernière édition par PierratB le Dimanche 12 Décembre 2021 19:47:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2021 20:12:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
j'ai lancé un enregistrement depuis ma connexion vers une adresse du préfixe de 1NA88 (si c'est bien son nom)

J'ai déjà repéré une coupure de presque 1 minute vers 19h49
Comme fin novembre, le NRO est concerné.
Je vais lancer des tests sur d'autres NRA/NRO pour voir si ils sont aussi impactés.

Une autre coupure vers 20h07 :



Il y a effectivement beaucoup de toutes petites coupures :
je vais changer le délai entre 2 pings à 10 secondes pour ne piéger que les grosses coupures
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 12 Décembre 2021 20:16:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2021 20:23:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PierratB
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : Dogneville

Forfait : Freebox Optique





C'est exactement ça, et des tonnes de micro coupures...
Franchement c'est un festival :p
Merci pour ta reponse Abel et ta rapidité !

Mais une petite question pourquoi seul Free est impacté par ces soucis?

PS: Et hop une grosse coupure à 20h25


Dernière édition par PierratB le Dimanche 12 Décembre 2021 20:26:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com