Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[FBXPOP]Micro-déconnexions sans perte de synchro de la ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2021 21:43:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, il n'y a probablement pas que Free qui a des soucis du même genre.

Est-ce que Free Mobile reste disponible pendant les coupures ?
Je n'ai pas encore repéré d'autre NRA/NRO concerné.

J'a repéré les coupures : 20h25, 20h58, 21h25, 21h33, 22h00
et des toutes petites ponctuelles

Dans le cas de la Haute Vienne et de la Creuse, le fait que les micro-coupures ne soient pas synchronisées doit compliquer la recherche et la correction du défaut.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 12 Décembre 2021 22:03:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2021 22:14:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

De mon côté je n'ai rien remarqué. Vu les heures où les erreurs ont été enregistrées, je les aurais ressenties je pense. Je lancerai tout de même Ping tracer demain après le travail par curiosité.

Bon courage dans tes démarches et investigations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2021 22:20:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PierratB
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : Dogneville

Forfait : Freebox Optique





Au vu des tests que j'ai pu faire chez les autres opérateurs chez mes voisins qui sont orange sfr et bouygues (la totale^^) je peux te dire que si malheureusement...
Il semblerait que ce soit ce NRO qui soit touché en particulier et le problème c'est que je ne vois absolument pas quoi faire car quand tu te mets en mode 1 ping par seconde c'est un festival... (Plusieurs par minutes)
Concernant Free mobile je n'ai pas regardé je vais essayer de voir en même temps mais ce n'est pas toujours simple d'être synchro Smile
Dans ce genre de cas qu'est-ce qu'il faut faire pour que ça soit réglé et si c'est réglable bien sûr :s
Car 3244 = aucunes réponses viables
Whatsapp = pas forcément mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2021 22:32:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





De mon côté je les avais harcelés en MP Twitter (Freebox assistance notamment). Le mot "résilier" avait semble-t-il déclenché un rappel de leur part et une prise en compte plus sérieuse de ma demande. J'avais aussi mis le lien de ce fil, mais on m'a répondu qu'ils n'étaient pas autorisés à cliquer. J'avais également envoyé des captures d'écran de Ping Tracer.

En revanche la rapidité avec laquelle la panne a disparu suite à ce harcèlement twitter me fait plutôt penser que le problème était déjà en réalité identifié et en passe d'être réparé, mais impossible de le savoir.

Dommage pour le Whatsapp... L'interlocutrice m'a donc largement survendu ce service...


Dernière édition par brastlink le Dimanche 12 Décembre 2021 22:33:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2021 22:41:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PierratB
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : Dogneville

Forfait : Freebox Optique





Le WhatsApp c'est bien car ça te permet d'éviter d'être au tel et attendre pour rien (on va dire)

Cependant abel j'ai ta réponse, durant les micro-coupures la 4g de Free n'est pas du tout impacté,

Je tiens aussi à préciser que le NRO de ma commune est tout nouveau puisque seulement ouvert en mars de cette année par SFR puis ouvert à la concurrence en juin

Je pense que je vais devoir les harceler sans cesse mais bon :s

Car j'ai pas envie de partir de chez Free car quand tout marchait bien c'était parfait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2021 00:07:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je n'ai pas repéré de défaut sur le NRA 1VS88 et quelques autres,
par contre le NRA et le NRO de Forges ( 1NA88 localisé aussi à Epinal ? ) est concerné.

Il faudra aussi que je regarde si il y a d'autres NRO impactés dont l'autre d'Epinal.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2021 00:35:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PierratB
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : Dogneville

Forfait : Freebox Optique





Oui effectivement le NRO de Forges est juste à côté d'Epinal,
Et donc si je comprends bien le NRA de Dogneville c'est le 1VS88?
Ça serait donc le NRO de Forges qui poserait des problèmes ?
Désolé je suis novice dans le domaine :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2021 08:24:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brastlink
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2010
Messages : 139
Sexe :
Ville : Valleroy-aux-Saules (88270)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Non 1VS88 c'est le NRA dont je dépend (Valleroy aux Saules) sur lequel abel99 a fait pas mal de tests pour mes soucis.

D'ailleurs à la page 3, abel99 constatait déjà des problèmes sur Forges mais pas synchrones avec ceux que j'évoquais et qui concernaient d'autres NRA et NRO.


Dernière édition par brastlink le Lundi 13 Décembre 2021 08:26:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2021 09:18:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le nom du NRO se trouve habituellement dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Sauf qu'en ZMD/RIP, c'est parfois le nom indiqué par l'Opérateur d'Infrastructure comme c'est le cas dans le Val d'Oise où les NRO se nomment parfois VOFI-xxxx.
On peut trouver SHL-xxx, SRO-xxx, ... dans d'autres ZMD/RIP

Ce matin vers 8h25 :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2021 13:40:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PierratB
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : Dogneville

Forfait : Freebox Optique





Merci pour les précisions Smile
IL n'y a plus de microcoupures instantanées comme il y avait hier soir mais toujours des tonnes de microcoupures de plus de 5-10-15s :s...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2021 01:35:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PierratB
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : Dogneville

Forfait : Freebox Optique





Il semble y avoir du mieux, mais nous sommes toujours impactés par des micro-coupures (certes moins longues et moins fréquentes, même si je viens d'en avoir une de plus de 45s...)
J'ai réussi à avoir une réponse de Free qui m'a dit qu'ils mettent sous surveillance ma ligne, j'espère que ça changera quelque chose (et d'ailleurs depuis cette surveillance je vois moins de soucis)
Pensez-vous que ça puisse avoir un impact ?
Je ne comprends vraiment pas ce qui peut provoquer ce genre de problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2021 10:43:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis que Free existe, il n'y a pratiquement jamais eu de communications à propos de la résolution de soucis collectifs de ce genre.

Le problème spécifique sur le 88, c'est que, vu de l'extérieur, ce ne sont pas seulement les connexions individuelles qui sont concernées mais aussi les NRA /NRO qui ne répondent pas au ping.

Je viens de relancer des tests pour confirmer cette hypothèse, mais pour l'instant aucune coupure détectée depuis 10h ce matin :
- une connexion sur Dogneville en fibre 1NA88
- l'adresse IP du NRO correspondant
- une sur les Forges en xDSL
- une sur Valleroy-aux-Saules xDSL 1VS88


A vérifier plus tard.

Edit 14h30 :
une petite coupure vers 12h05 sauf pour 1VS88

Free aurait-il trouvé quelque chose à corriger ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 14 Décembre 2021 14:31:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2021 14:38:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PierratB
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : Dogneville

Forfait : Freebox Optique





Je pense qu'ils ont dû trouver la solution, mais ce n'est pas totalement résolu malheureusement :s
Et c'est dommage qu'ils ne communiquent pas sur le sujet car je pense que ça serait un gros plus d'être transparent et dire directement les choses plutôt que de prendre les gens pour des bip Laughing
J'espère que ça se solutionner car j'ai tout sauf envie de résilier au vu que je suis bien chez Free Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2021 17:40:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Coupure de presque 1 minute vers 14h56
sauf pour 1VS88 qui n'a rien vu passer.



Une intervention de Free ou une coupure un peu plus longue que les autres ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2021 19:21:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PierratB
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : Dogneville

Forfait : Freebox Optique





Effectivement grosse coupure qui peut être une mise à jour au niveau du NRO ou une intervention physique.
Je remarque quand même une multitude de micro déco, pour le voir je me mets en mode 1 ping par seconde, et je trouve que ça arrive surtout à partir des heures de pointes c'est à dire 18h.
Cela dit c'est beaucoup moins impactant que les grosses coupures forcément Smile
Allez je sens qu'on tient le bon bout comme on dit ^^

PS : C'est un festival de micro déco ce soir : https://ibb.co/3frDRS9


Dernière édition par PierratB le Mardi 14 Décembre 2021 21:36:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com