Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[FBXPOP]Micro-déconnexions sans perte de synchro de la ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2021 22:13:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Selon les NRA/NRO, c'est variable :
SV88 n'a pratiquement pas d'erreur
Les Forges a eu une nouveele coupure de presque 1 minute vers 20h13 et beaucoup de petites
Dogneville a beaucoup de petites coupures
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2021 23:32:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PierratB
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : Dogneville

Forfait : Freebox Optique





Des nouvelles depuis, on a eu une petite accalmie mais ce soir c'est le festival, on voit bien les piques de problème à partir du moment où c'est la soirée.
J'ai l'impression que depuis que ma ligne était sous surveillance il y avait moins de soucis, et aujourd'hui ça s'est arrêté pour recommencer :s
C'est désespérant...

Ps : Petite mise à jour on vient de subir une deco totale de plus de 10 min à 00h30, et toujours des micro deco très rapide après, serait-ce une mise à jour ? (Bonne question, mais pour l'instant c'est franchement une catastrophe). Et je tiens à préciser que mon voisin chez Orange 0 soucis et un ping tracer sans la moindre barre rouge, ça fait rêver :s

PS2 : Je ne peux même pas travailler en conf vocale j'ai des micro deco sans arrêt sur la voix c'est juste pas possible... La joie de bosser de nuit


Dernière édition par PierratB le Jeudi 16 Décembre 2021 00:53:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2021 03:09:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PierratB
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : Dogneville

Forfait : Freebox Optique





Bon et bien plus du tout de connexion depuis 1h et quelques (plus de souvenir précis)
J’ai redémarré là box sait on jamais et maintenant c’est un magnifique étape 6 bloque…
C’est à s’en tirer les cheveux car je bosse avec l’étranger et résultat je me retrouve dans une sacré problématique…
Je me pose la question à savoir si Free pro serait exactement pareil ou si le protocole de jaguar est différent..
Désolé de mes messages mais franchement je ne sais plus quoi faire à part harceler free1337 Free assistance etc…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2021 10:27:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un test sur une IP du NRO de Dogneville cette nuit montre qu'il y a eu une perte de connexion entre 0h30 et 4h36 et pas de coupures depuis.
Il faudrait que je teste d'autres IP de ce NRO pour voir si les coupures sont spécifiques à une connexion ou bien les mêmes pour toutes les connexions des préfixes similaires.

Si tu veux, envoie moi ton IP en MP ou bien la plage des 16 Ip en neutralisant le caractère avant "0::1"

2a01:e0a:3fa:1nX0::1
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2021 16:13:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PierratB
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : Dogneville

Forfait : Freebox Optique





Apparemment les travaux ont solutionnés le souci Smile
Plus de déco etc...
La suite au prochain épisode !
Merci en tout cas pour ton soutien abel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2021 21:23:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour la connexion sur le NRO de Dogneville que je surveille, entre 16h51 et 21h14, il y a eu 77 non réponses au ping,
peu avant 20h et nettement plus après 21h
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 16 Décembre 2021 21:28:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2021 22:47:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PierratB
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : Dogneville

Forfait : Freebox Optique





C'est exactement ça, et pas mal après 21h, c'est vraiment en début de soirée que ça explose (mais ça n'a rien à voir avec les soucis d'avant),
Tu as une idée de ce qui pourrait entrainer des soucis comme ça et si un jour ça sera résolu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com