Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration Re-ADSL2 vers fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 13:19:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hems45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ingré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai en fin de semaine dernière rencontré un technicien Free travaillant sur la baie réseau de mon quartier (installation du coupleur à priori).
Ce dernier m'a indiqué que la souscription à la Fibre Free serait disponible pour cette fin de semaine ou celle d'après.
J'aimerai savoir quand et comment déclencher cette migration? Car il n'y a rien dans l'espace client, et la hotline semble n'avoir aucune informations supplémentaire à me donner si ce n'est : vous pouvez allez voir ailleurs...

Dans mon coin, l'adsl c'est grosso modo 3mbit/s le vent dans le dos, alors si je peux passer à la fibre ce serait une bénédiction.

SFR & Orange me la propose déjà mais je souhaite rester chez Free (Delta, SFP+ etc...).

Y'a t-il une procédure ou autre pour accélérer les choses?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 15:05:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ingré est en ZMD-SFR, mais oui Free doit installer ses équipements dans l'armoire de rue (Point de Mutualisation) pour pouvoir ensuite raccorder ses abonnés Free.

Ce n'est pas toi qui migre, c'est Free qui te propose, lorsque ce sera le bon moment (pour Free)
Toi de ton côté tu peux vérifier sur ton espace abonné qu'une 2ème ligne fibre a fait son apparition, ce sera très bon signe.

Vérifier que tes contacts sont bons sur l'espace abonné : mobile de contact, email... car Free va t'appeler pour te proposer la fibre .. donc faut être prêt Wink

A consulter la parcours de la fibre pour en savoir plus :
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 15:10:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hems45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ingré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

merci de ta réponse.

Pour le coup, le technicien, m'expliquait qu'il installait le dernier élément (coupleur optique).
Concernant l'appel de Free, il se fait bien sur le numéro de contact et pas sur la ligne ADSL? car pour le coup, elle n'est même plus connectée.
Je la garde juste pour avoir la 4G "illimité" sur une ligne avec une box 4G.
3mbit/s en 2021 c'est juste impossible ^^'.

Je vais attendre, mais si d'ici une semaine ou deux je n'ai pas de nouvelle, j'irai voir ailleurs.
Je comprend pas que ce soit si compliqué de migrer un client alors que les autres (Orange récemment et SFR depuis un mois) me la propose directement sur leur site sans aucun appel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 15:36:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Parce qu'Orange, SFR et Bouygues le facturent le passage à la fibre. Quand tu te fais payer, tu vas plus vite. Chez Free c'est gratuit quelque soit le métrage à tirer
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 16:10:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hems45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ingré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai jamais payé le passage à la fibre dans mes précédent logement ou j'ai été fibré (Orange, 2 fois).
L'argument ne tient donc pas.

Free a beaucoup d'avantage mais sur ce point la (un parmi tant d'autres hein), ils pèchent et perdent probablement beaucoup de client par manque d'information.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 16:33:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je t'ai dit ce que faisait Orange il y a quelques mois encore en théorie, je me suis mis à jour, ils sont passés à la même politique que Free, par contre SFR et Bouygues en théorie facturent toujours (même si BT a révisé sa politique tarifaire,sur le métrage inclus entres autres )

_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 17:12:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mickeul, ce tableau est un poil faux depuis une semaine, puisque Free a augmenté le tarif de la mini 4k à 15,99¤.

Le tarif de SFR est faux aussi, normalement la première installation en souterrain est gratuite. Ma voisine n'a pas dépensé un centime pour l'installation de la fibre par eux, alors qu'elle a du avoir 8 rendez-vous infructueux avant d'être raccordé correctement.

Ce n'est que dans le cas d'un second raccordement pour une deuxième ligne que c'est payant chez SFR (pour les VRP et autres qui ont une second ligne pour le professionnel).
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 17:44:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Han ben désolé, je n'ai pas réussi à trouver mieux Embarassé
Pour le coup c'est Ariase qui doit se mettre à jour (parce que le tableau vient d'Ariase)

SFR semble suivre les 2 premiers sur la gratuité (tant mieux, parce que sinon facile de facturer à chaque tentative, ça fait rentrer de l'argent frais facilement , et ça plait beaucoup à Drahi ça)

Reste plus que Bouygues à suivre le mouvement, mais va-t-il le faire?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 22:46:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hems45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ingré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Généralement ces frais la sont facturé puis remboursé...
Personne ne paye cette sommes en réalité.

Du coup, cette histoire de route optique doit apparaitre dans quel onglet de l'espace client?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 23:07:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Rebonsoir,

Dans la partie "Ma Freebox/Caractéristique de ma ligne", tu vois apparaitre 2 lignes :
- ta ligne ADSL avec le numéro la longueur et l'IP.
- la ligne optique sans info mais avec "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox".

Cette ligne se complète qu'une fois le rendez-vous pour l'installation validé.

Edit : L'ordre des lignes peut varier, chez moi avant que je sois câblé fibre, c’était elle qui était en premier et la ligne ADSL en seconde.

Edit 2 : Il y a un délai de 3 mois entre la pose du PM et son ouverture (gel commercial) afin que tout les opérateurs puissent être présent, donc si ça se trouve, c'est cette date d'ouverture du PM qu'il t'a donné tout en restant vague.

Edit 3 : Il se peut que l'adresse que tu as fournit pour ADSL ne corresponde pas avec celle de la fibre, et c'est pour cette raison qu'elle n'apparait pas sur ton compte. Je te conseille donc de vérifier sur la carte de l'arcep, si l'adresse correspondant à ta maison fournit par SFR est exacte, car ils ont tendance à bouffer tout les suffixe bis, ter et autre, voire même d'inverser des rues...
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 30 Avril 2021 23:20:33; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2021 10:54:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hems45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ingré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'accord, c'est noté.

Merci pour les informations, l'ouverture commercial (fin du fameux gel commercial) du PM est au 03/05 d'après SFR FTTH.
Les autres prennent juste de l'avance ... (à la limite de la légalité certes mais ça va dans le sens du client).

Je vais attendre jusqu'à la fin de semaine prochaine, sans nouvelle je changerai tant pis.

La 4G ça va 5 minutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2021 13:14:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si ton adresse est exacte, la ligne fibre devrait apparaitre juste après cette date. Le couple SMS/E-mail pour prendre rendez-vous devrait arriver pas longtemps après, une fois la ligne commandé.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 13:35:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hems45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ingré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon bah toujours pas de nouvelle de Free.

Je comprend pas ce qui prend du temps, le coupleur est installé depuis 2 semaines, et l'ouverture commerciale du PM est au 3/05, un voisin viens de se faire câbler par SFR.
Aucune éligibilité dans la zone pour Free.
Toujours ce message: Elle arrive bientôt...oui mais faudrait vous dépêcher si vous souhaiter conserver vos clients.

Si quelqu'un à des info, je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 20:16:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hems45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ingré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'ai reçu un mail qui semble bidon, me demandant un justificatif de domicile pour la route optique...
Pourquoi Free aurai besoin d'un justificatif alors qu'il ont mes factures ADSL & co...?

Est-ce une méthode pour essayer de me retenir et donc ne pas aller chez Orange?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 20:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Si Free demande un justificatif de domicile, c'est qu'il y a surement une incohérence entre l'adresse ADSL que tu as fourni et le fichier national fibre.

Je te conseille donc de vérifier l'adresse recensé par SFR sur la carte de l'arcep.

SFR a tendance à ne pas reporter les suffixes (Bis, Ter, A, B, etc...) dans les numéros ou carrément inverser les noms de rues.

Une fois l'adresse et son erreur récupéré, seul un corp (Boil ?) pourra rectifier le problème.

Je peux te donner un exemple sur ta ville Ingré : il y a 2 maisons avec la même adresse, 43 rue de coutes. Donc surement une des deux qui manque son suffixe voire les deux...
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Jeudi 6 Mai 2021 20:36:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com