Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration Re-ADSL2 vers fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 20:49:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hems45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ingré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Bah pour le coup la seule et unique différence que je vois c’est le « rue » qui est écrit en majuscule.

Si Boil peux regarder je suis pas contre ^^.
Mais je suis toujours pas eligible sur le site, je comprends pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 22:43:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut vérifier ce que donne l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox sur le site de Free :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

et d'autre part la comparer à ce qu'indiquent les cartes ou sites de Free, de l'Arcep et de l'Opérateur d'Infrastructure pour ton logement
(sans indiquer l'adresse exacte dans un premier temps mais en pointant le bâtiment).

- la carte de Free : https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD

Si il y a la moindre différence, il faudra voir si ça peut expliquer la demande de Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2021 09:19:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hems45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ingré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

En utilisant mon numéro de téléphone, ou mon adresse, je suis bien éligible à la fibre.
Donc a priori aucun problème pour la route optique.
La route optique apparait bien dans mon espace abonné.

J'espère recevoir leur appel rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2021 12:52:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est éligible depuis aujourd'hui

ça va avancer !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2021 13:12:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hems45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ingré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Boïl,

Merci.
J'ai remarqué ce matin que j’étais éligible oui.

Au final le technicien s'est juste trompé d'une semaine ^^'.


Dernière édition par hems45 le Vendredi 7 Mai 2021 13:12:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 11:58:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hems45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ingré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Contact du service fibre, rdv pris pour le 14/05 à 8H.

En espérant que tout se passe bien.
Je suis lui préparer le terrain.

Je sais pas si vous avez fait quelque chose Boïl mais dans tout les cas merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 12:13:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





hems45 a écrit:
Bonjour,

Contact du service fibre, rdv pris pour le 14/05 à 8H.

En espérant que tout se passe bien.
Je suis lui préparer le terrain.

Je sais pas si vous avez fait quelque chose Boïl mais dans tout les cas merci.


Si c'est Mickaël tu ne devrais pas avoir de souci avec lui
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 09:55:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hems45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ingré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Petite question, le module fibre de la delta est apporté par le technicien ou il est expédié par chrono?
Car m’a delta n’en est pas équipé.

Merci d’avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 10:46:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Normalement envoyé via CP, seuls les ONU pour Révolution et Mini4K viennent avec le technicien
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 10:48:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hems45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ingré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Han :/

Il est fort probable que je n'ai pas le module d'ici vendredi -_-.
On ne pourra donc pas tester la connexion.

Edit: D'après l'assistance, le module est apporté par le technicien..., ce qui ne corrobore pas du tout avec ce qui est indiqué un peu partout.


Dernière édition par hems45 le Lundi 10 Mai 2021 11:10:17; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 13:55:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le module fibre de la Delta est envoyé par la Poste à ton domicile (Chronopost)

Au cas où il arriverait dans les temps, la manip pour bien faire le branchement fibre de la Delta : Module Fibre à droite à la place du module sécurité. Module sécurité qui va aller à gauche à la place du module ADSL

En images c'est encore plus parlant ....
Arrow https://www.busyspider.fr/Actu/news_201212_Freebox-delta-restitution-module-xDSL-suite-mail-demande-de-Free-procedure-retirer-module-envoi-avec-bon-retour.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 14:08:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hems45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ingré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C’est dingue, sur twitter le support m’indique que c’est le tech qui le ramene….Le face2free aussi meme son de cloche.

Je vais me retrouver avec une fibre installée non testée… super.

C’est des incompétents ma paroles…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 10:36:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hems45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ingré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mail hier soir pour m'indiquer l'expédition prochaine du kit fibre...
Je comprend pas l'intérêt de mentir à son client, soit ils sont ignorant et y'a un réel manque de formation, soit on leur demande de mentir pour conserver le client à tout prix.

C'est donc confirmé y'a bien un kit fibre expédié par chronopost pour la Freebox Delta.

En espérant le recevoir d'ici vendredi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 10:47:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





hems45 a écrit:
C'est donc confirmé y'a bien un kit fibre expédié par chronopost pour la Freebox Delta.
En espérant le recevoir d'ici vendredi.

Bonjour

Perso, je n'en doutai pas une seule seconde Smile et Chronopost c'est rapide, donc oui bien des chances pour vendredi.

Alors mon explication sur les réponses on va dire un peu "génériques".

Le module fibre, cela regroupe un terme général , qui comprend le boitier ONU entre autres... qui lui est bien apporté par le technicien., ainsi que la jarretière et parfois le SFP aussi qui sont aussi apportés par le technicien selon les offres Freebox.

Pour la Freebox Delta c'est un peu spécifique, le module fibre lui est -comme on peut le constater- bien envoyé par la Poste.
La réponse a donc été donnée de manière globale (je ne sais pas si la Freebox Delta a été précisée lors de la demande de renseignement)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 10:58:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ça doit faire partie d'un process général qui a a été écrit avant l'arrivée de la Delta, qui mériterait d'être corrigé et mis à jour du côté de l'assistance pour ce cas particulier qu'est celui de la Delta.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com