Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration Re-ADSL2 vers fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 11:12:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Et je préciserai que l 'envoi par la Poste du module fibre pour la Delta, c'est en cas de changement ADSL vers Fibre, (ou en cas de migration de P2P à PON) pour les déjà abonnés Freebox ... car sinon en cas de nouvel abonnement fibre le module fibre, lui, est déjà inséré dans la Freebox Delta.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2021 17:11:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hems45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ingré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le coup, module toujours pas expédié, donc avec le jour férié jeudi... fort probable que l'on puisse pas faire l'installation vendredi.
Sans le module il est impossible de tester quoi que ce soit si?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2021 17:45:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





hems45 a écrit:
Sans le module il est impossible de tester quoi que ce soit si?

Bonsoir

Si Wink

Le technicien va faire des soudures, regarder son appareil et la qualité des soudures, il faut qu'il y ait le moins de perte possible.
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#soudure

Ensuite il aura un appareil de mesure, le photomètre comme expliqué ici, relève les valeurs (en -dBm ) sur son appareil , mesure faite à la sortie de la prise optique.
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#signal_debit

Là déjà tu auras un bon indice.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 12 Mai 2021 17:46:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2021 17:55:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hems45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ingré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Han ok, je pensais qu'il était indispensable et que j'était reparti pour prendre un RDV avec le technicien & co...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2021 18:49:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2554
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non, l'outil indispensable (ou plutot les outils indispensables) ,c'est ce que t'as dit Busy, plus éventuellement un laser de 10-30 mW (portée entre 15 et 50 km!) qui permet de voir tous les défauts (vraiment tous!), on voit le point rouge du stylo de contrôle sur une photo au niveau de l'armoire du PM.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2021 19:38:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hems45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ingré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fibre installée aujourd'hui...
Aucune idée de si cela fonctionne :/
ni d'ailleurs aucune idée de l'atténuation, les techniciens était en mode speed... Pas de photomètre ni même de crayon optique.

Le module n'est toujours pas expédié.
Merci Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 23:26:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hems45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ingré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Module expédié le 12/05...
Le lien de suivi Colissimo ne fonctionne pas... (le code n'est pas au format laposte)
cf: Colis envoyé le 12/05/2021 par Colissimo n° 1Z31E117Z715173566...
18 charactères alors que c'est 11 à 15 pour la poste ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 23:38:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah oui c'est UPS, pas la poste, y'a un bug d'affichage, je regarde Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 23:39:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait, j'ai trouvé le bug, ça affiche à tord le numéro de l'étiquette de retour UPS fournie dans la colis, au lieu du tracking aller Chronopost.
J'essaye de régler ça
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 23:43:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hems45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ingré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hum je m'attendais pas a recevoir une réponse aujourd'hui (et encore moins demain ^^').
Super, au pire des cas, un mp avec le lien vers le bon suivi, ça suffira.

Encore merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 23:43:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème d'affichage dans la console est corrigé, par contre le tracking Chronopost n'est pas encore reconnu.
Si c'est toujours le cas lundi, venez me el dire.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 23:51:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous avez le bon tracking maintenant Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 22:34:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hems45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ingré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello Very Happy

Module finalement reçu aujourd'hui.
Tout est ok de mon coté.



Merci à tous Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2021 23:32:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

3579Mb/s donc une carte 10Gb mais saturation soit logicielle soit matérielle derrière.

Couplé à un ping de 3ms, pour les jeux c'est vraiment top.

Pense à faire une petit tour sur freepon pour déclarer ton NRO et t'assurer si soucis de débits plus tard qu'on puisse faire des tests croisés.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2021 08:31:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hems45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ingré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello Smile

Je sais pas si il s'agit d'une saturation ou la limite que peux atteindre mon routeur (Freebox en bridge sur un Ubiquiti Dream machine pro avec IPS/IDS).
j'essayerai sans ces protections vers 2 ou 3h du matin pour voir ce qui sature.
Mais en soit passé de 35mbps en 4G instable (ou 3 mbps en ADSL) et son CGNAT bien relou, a 3.5gbps avec une IP Fixe et tout ce qui va bien, c'est déjà un grand pas en avant ^^'.

Petite galère avec l'IPv6 sur le player pop car l'UDM pro gère mal le RA (router advertisement), mais ça c'est un autre problème ^^'

Je m'occupe de FreePon ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com