Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Vol: Comment débloquer un mobile suite @ une restituation.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2021 11:33:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaGrille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Ste Foy St Sulpice

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bonjour,

Suite vol du portable j’ai fait bloquer le tel (envoie de la déclaration de vol @ Free), mais la police l’a retrouvé et restitué. Suite cette restitution, j’ai essayé de la faire débloquer en (suivant les instructions de Free…) envoyant : les déclarations de vol et restitution de la police, photo de pièce d’identité ET facture du téléphone. Free me dit alors qu’ils ont tout mais « vous comprenez. cela peut prendre quelque temps).

Maintenant aujourd’hui plusieurs mois plus tard, ils me disent que seul la police peut envoyer la demande de déblocage (pas moi…) et que d’ailleurs ils n’ont aucune trace de n’avoir rien reçu ET que même la dernière fois (en Février), l’agent m’aurait dit que il fallait que la police envoie la demande !!!

1-je vois mal la police se charger de cela ! c’est déjà bien qu’ils aient resussie @ retrouver le tel et se donnent le mal de le restituer !

2-CES nouvelles instructions ne correspondent pas @ tout ce que l’on nous a dit avant (et qui paraissait plus raisonnable). Anciennes instructions : La police vous donne le papier que le propriétaire du tel envoie @ l’opérateur. Michelle (mon agent aujourd’hui) m’a finalement raccroché au nez après m’avoir répété que c’était la police… et c’est tout !

Qu’en pensez-vous ?

Pascal.
_________________
Freebox Only , Freebox Crystal, Sulpice NRA HD, longueur: 2253, 23.2059 dB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 12:22:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaGrille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Ste Foy St Sulpice

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bonjour,

Aucune suggestion concernant ma question ? Un autre forum m’a conseille de le revendre à l’étranger, le blocage n’étant que en France (même pas Europe ??).1

Merci,

Pascal.
_________________
Freebox Only , Freebox Crystal, Sulpice NRA HD, longueur: 2253, 23.2059 dB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 17:36:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3527
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Voici ce que dit le site de la fédération française des télécoms :
Citation:
En cas de récupération de votre mobile, vous devez retourner auprès du service de police ou de gendarmerie et demander une attestation de levée de plainte que vous enverrez au service client de votre opérateur. Dans le cas où vous souhaitez maintenir votre plainte, vous devrez fournir alors au service client un document justifiant de la restitution de votre mobile. Ce document est à réclamer aussi auprès de la police ou de la gendarmerie.


Du coup, c'est comme si les services de Free n'avaient pas trop envie de bosser... Je pense qu'il doit y avoir un moyen d'arriver à tes fins, en insistant et en leur montrant le site ci-dessus ? Parce qu'on dirait que c'est officiel il me semble.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012


Dernière édition par bernie38 le Vendredi 21 Mai 2021 17:38:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com