Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre voisin éligible mais pas ma maison
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2021 12:08:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Puma
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : BERGERAC

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vous sollicite par curiosité pour savoir pourquoi mon voisin est éligible à la fibre Free mais pas ma maison.
Il s'agit d'une nouvelle maison, viabilisé et je trouve très dommage qu'en 2021 de ne pas pouvoir accéder à la fibre directement et de tirer une ligne cuivre alors qu'il semblerait que c'est techniquement possible.


Il s'agit d'un RIP : Perigord Numérique où sur la carte d'éligibilité, c'est bien marqué comme "éligible".

Chez Orange, je suis aussi bien éligible à la fibre.

De plus, en regardant la carte des PMZ, il est vrai que je suis à la limite de la zone couverte par ce PMZ "ADR_24053_HARR" mais je suis tout de même censé être couvert en fibre.


Voici plus de détails via les cartes :

Free :




Orange :




RIP Périgord Numérique :





Carte des zones de PMZ :





Personnellement, je pense plutôt à un problème de référencement du domicile que technique ? La base de Free ne serait pas à jour ?


Merci d'avance pour les contributions que vous pourrez apporté à mes interrogations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2021 21:20:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a un micmac sur les adresses Shocked

Sur la carte de Free l'adresse est 45A
sur celle de l'Arcep, c'est le 45 à 2 endroits différents, idem pour Orange
NA THD : 45 A

Sur https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
il n'y a que le 45 et le 45B qui sont connus, pas de 45A

A mon avis c'est là que ça coince.
L'adresse d'installation de ton abonnement Freebox est au 45, 45A ou 45B ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2021 21:27:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Puma
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : BERGERAC

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Oui en effet, c'est un vrai mic mac entre les adresses on est d'accord.

Sur Free, ça correspond au 45, puis après je peux mettre en complément d'infos "lot 2" qui correspond à ma maison.
Le 45 B est aussi en ADSL et sur la carte Orange c'est à 200mètres, introuvable sur la carte Free.

De plus, l'allée a été renommée en début d'année, pas encore connue dans les bases télécom.

Il y a aussi la possibilité de chercher par un autre nom : "lotissement beauregard" correspondant à cet endroit (ça fait beaucoup je sais) mais pas mieux, correspondant à l'ADSL.


Pour moi, c'est plus un problème de référencement chez Free mais ça me fait vraiment suer d'avoir une ligne ADSL Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2021 21:55:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est le problème des constructions récentes :
on voit encore le grand hangar (indiqué sur les cartes) sur Google Earth en mars 2019, mais plus en août 2019, et Street View le montre.

Bizarre : tout à l'heure j'ai vu le 45A pour la carte de Free et maintenant c'est 45 Rolling Eyes

Attention le 45 est repéré à 2 endroits (avec le 3 qui sort d'où ? )



L'autre maison qui est indiquée sur le cadastre n'est repérée sur aucune carte.

Il n'y a qu NA THD qui distingue 45 et 45A, mais 45A correspond à l'emplacement du hangar.

Il faudrait qu'un Corp Free (Boïl au hasard Wink ) passe par là pour corriger ce qu'il faut, y compris pour ton voisin qui n'apparaît nulle part.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2021 21:58:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Puma
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : BERGERAC

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je me suis aussi fait avoir pour les 2 "45" Smile

Le hangar, c'est 45 avenue...
La maison à côté du "3", c'est 45 rue


En effet, si un gentil corp pouvait passer par là pour m'aider... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2021 22:30:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Puma a écrit:
je me suis aussi fait avoir pour les 2 "45" Smile

Le hangar, c'est 45 avenue...
La maison à côté du "3", c'est 45 rue


En effet, si un gentil corp pouvait passer par là pour m'aider... Wink


Sauf que si on demande la rue sur le site de Free, on a exactement la même liste de N° que pour l'avenue
Sur la carte de Free, si on entre 45 avenue, les adresses proposées sont rue

Depuis quand la rue a été renommée avenue ?
Les premières adresses sont notée rue puis ça passe à avenue.

Accessoirement, Orange indique comme code postal : 24330
(regroupement de communes ? )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2021 22:37:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Puma
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : BERGERAC

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Malheureusement je n'en sais pas plus quand ça a été renommé pour avenue et rue.

J'ai remarqué aussi pour le code postal chez Orange mais j'ai toujours connu le 24750, ça fait des dizaines d'années qu'on habite cette commune et on n'a jamais utilisé le code postal fourni par orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2021 23:05:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Oui il y a eu regroupement de communes

CF Wikipedia

>> Boulazac est une ancienne commune française située dans le département de la Dordogne. Au 1ᵉʳ janvier 2016, elle fusionne avec Atur et Saint-Laurent-sur-Manoire et devient commune déléguée de la commune nouvelle de Boulazac Isle Manoire, en région Nouvelle-Aquitaine.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2021 23:55:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Oui il y a eu regroupement de communes

CF Wikipedia

>> Boulazac est une ancienne commune française située dans le département de la Dordogne. Au 1ᵉʳ janvier 2016, elle fusionne avec Atur et Saint-Laurent-sur-Manoire et devient commune déléguée de la commune nouvelle de Boulazac Isle Manoire, en région Nouvelle-Aquitaine.

Voir les communes avec CP 24750 et 24330 ...
https://www.code-postal.com/search.html?q=24330&ville_id=
https://www.code-postal.com/search.html?q=24750&ville_id=
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 10:17:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Puma
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : BERGERAC

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

UP dans l'espoir qu'un CORP puisse regarder mon cas Smile, merci.


Dernière édition par Puma le Dimanche 9 Mai 2021 18:16:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 12:09:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui il y a une histoire entre RUE et AVENUE.
Vous me confirmer que seule l'avenue existe ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 12:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Puma
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : BERGERAC

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Concernant la RUE Paul Vaillant Couturier, il s'agit de l'adresse pour une seule maison qui est en face de la nôtre. Sinon, toutes les maisons sont référencées sur AVENUE Paul Vaillant Couturier.

La mairie a renommé en début d'année ce nouvel lotissement "45 avenue Paul Vaillant' et cette maison "45 rue Paul Vaillant" en "Allée Frida Kahlo" mais pas encore mis à jour dans la base TELECOM.

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 12:29:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est un vrai sac de n½uds, je vais voir comment on peut démêler tout ça !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 12:30:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Puma
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : BERGERAC

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne vous le fais pas dire Smile

Merci pour la prise en charge !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2021 21:52:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Puma
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : BERGERAC

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Boïl,

Avez-vous du nouveau concernant mon problème, une info ou une date svp ?

Si le débit ADSL était potable, je prendrais mon mal en patience mais j'ai 2 Mb, pas de TV le soir, il est difficile de faire quoi que ce soit de nos jours avec ce débit.
Je suis attaché à Free mais si ça ne se débloque pas rapidement pour être raccordé en fibre, je serai obligé de changer d'opérateur Sad
Les 3 autres opérateurs + FAI alternatifs proposent bien la fibre depuis plusieurs semaines.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com