Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible d'accéder à une boite Mail
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2021 02:33:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain.de.lyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2021
Messages : 28
Sexe :
Ville : Limas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
J'avais deux compte GMAIL sur Android, je les ai supprimé par erreurs et quand j'ai voulu les recréer ça m'a été impossible.
Pourtant sur mon ordinateur je peux me connecter à ces comptes sans problème.
Sur le mobile, j'ai pourtant un accès à Internet, je peux naviguer sur le Web .


J'ai réinitialiser mon mobile , en appuyant au démarrage sur Power+bouton du haut+ le bouton en bas. J'ai remis mon portable en configuration d'usine.
Tout c'est bien passé.
J’ai toujours un accès à Internet, mais il m’est impossible de configurer ou d’utiliser une adresses Mail ? Il y a de quoi devenir fou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 19:28:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir ,

J'utilise des accès E-mail (Free et laposte) sur mon téléphone mobile (plus tout jeune) Android , je peux peut-être t'aider .
Pour ce qui est d'adresses Gmail , je n'en utilise pas .

Voir si l'exemple de l'assistance freemobile s'applique à ton téléphone (lien ci-dessous).
https://mobile.Free.fr/assistance/228.html

Sinon explique à quel moment de la configuration ou de l'utilisation ça coince .


Dernière édition par MSG le Mardi 4 Mai 2021 19:30:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 22:47:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain.de.lyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2021
Messages : 28
Sexe :
Ville : Limas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.
J'ai confié mon mobile à un réparateur et le problème est réglé. Par contre je ne sais pas d'où venait le problème.
En tous cas je vous remercie pour avoir voulu m'aider.
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 14:51:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ça aurait été bien de le savoir pour vous , des fois qu'il y ait une prochaine fois .

Perso lors de la programmation en mode manuel , j'ai buté sur :
- Nom d'utilisateur : il faut saisir l'adresse mail en entier xxxxxxxx@operateur.fr
- Configuration SMTP et POP3 : n'est indiqué que le nom de l'opérateur.fr
il faut ajouter smtp / pop juste de devant . (smtp.Free.fr / pop.Free.fr)

Enfin , le choix du port , je ne savais pas quoi mettre . En sélectionnant le type de sécurité SSL / TLS , le numéro de port se sélectionne automatiquement et à la fin du paramétrage , un test de connexion est lancé . Si quelque chose cloche durant ce test , le système indique accès refusé ou incorrect . Il faut tester avec un autre type de sécurité (SSL / TLS / aucun ).

La connexion au serveur sortant SMTP exige maintenant l'identification avec mot de passe alors qu'il ne la fallait pas auparavant .

Voilà .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2021 08:16:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Toute connexion autre qu'un accès xDSL ou fibre (1) et en particulier depuis Free Mobile, nécessite non seulement de paramétrer l'identifiant avec le nom de domaine (xxx@Free.fr par exemple) mais aussi l'utilisation d'une authentification sécurisée (SSL/TLS , STARTTLS) et un compte avec le SMTP authentifié pour l'accès SMTP (2).
Le compte d'authentification doit être le même que le compte lui-même

Annonce faite par l'admin de la messagerie François Pétillon le 4/2/2021 sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie
" [annonce/serveurs SMTP] authentification et mise en place de DKIM/SPF/DMARC"
(long fil de 42 messages)

(1) la connexion sans authentification sécurisée sera supprimée à terme
(2) le compte a automatiquement le SMTP authentifié : l'option disparaît de la console de gestion des comptes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com