|
Posté le: Mardi 4 Mai 2021 13:15:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
casim (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2006 Messages : 46
Sexe :
Ville : Tomblaine
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me permets d’écrire un post car j’ai demandé la migration de ma ligne ADSL vers la fibre jeudi matin dernier et à ce jour, je n’ai reçu aucun mail/sms de confirmation et je n’ai pas reçu de mail de prise de rendez vous pour le raccordement.
De plus, j’ai bien la ligne fibre optique qui est apparu dans les caractéristiques de ma ligne dans mon espace client.
Quelqu’un pourrais me dire si c’est normal autant d’attente et où cela en est ?
Merci |
|
Dernière édition par casim le Mardi 4 Mai 2021 13:16:52; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Mai 2021 13:21:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Quelqu’un pourrais me dire si c’est normal autant d’attente et où cela en est ? |
Tu as demandé la migration comment ?
Habituellement, c'est Free qui contacte l'utilisateur, pas l'inverse.
Pour le délai, c'est très court pour l'instant : à peine 3 jours ouvrés
Est-ce que tout est prêt chez toi pour que l'installation se passe sans problème ?
Quelques bons conseils ici : https://bit.ly/2YvYOr8 |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Mai 2021 13:23:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
casim (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2006 Messages : 46
Sexe :
Ville : Tomblaine
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je les ai contacté par le 32 44, mon adresse est bien éligible et elle me l’a confirmé au téléphone.
Elle m’a dit qu’elle transferai ma demande au service optique et que je recevrai un mail avec des propositions de rendez-vous |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Mai 2021 13:43:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Mai 2021 13:43:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
casim a écrit: | Je les ai contacté par le 32 44, mon adresse est bien éligible et elle me l’a confirmé au téléphone.
Elle m’a dit qu’elle transferait ma demande au service optique et que je recevrai un mail avec des propositions de rendez-vous |
Ce n'est pas une procédure habituelle et ce n'est pas sûr que ça accélère la migration.
Vérifie tous les moyens de contact : fixe, mobile, mail, sans filtre ou blocage d'appels, SMS, messages.
Vu que les techniciens sont surbookés, le délai pour un RdV peut atteindre plusieurs semaines |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Mai 2021 18:29:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
casim (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2006 Messages : 46
Sexe :
Ville : Tomblaine
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Déjà une semaine de passée sans même avoir des news du service fibre ....
j'ai contacté de 3244 a nouveau il y a 2 jours et le mec n'a rien eu autre a me dire d'attendre ...
Et dire que mes voisins ont demandé la fibre bouygues et l'on eu en a peine 3 semaines...
J'ai failli craquer pour bouygues il y a 2 semaines au vue de ce que mon voisin m'a dit au sujet du service (j'avais perdu espoir de voir Free arriver). J'aurai peut être dû... Malgré que cela fait 15 ans que je suis chez Free (en 2 fois avec une coupure de quelques mois)
Ca commence a devenir difficile ici avec une connexion ADSL de [merci de rester poli] ... en même temps netflix d'un coté, mon fils qui joue en ligne ou qui fait ces cours en ligne car il est de retour a l'école qu'a moitié, ma compagne qui télétravail....
J'ai bien la ligne optique dans mes caracteristiques de ligne mais aucun appel, aucun mail, aucun sms de RDV.
Ca fait peut être caca nerveux mais j'estime être dans mon droit ... cela fait 15 ans que je paye mon abonnement pour de l'ADSL passable (avec toujours l'offre la plus haute).
Le pire , j'ai été prospecté par un commercial Free dans ma rue il y a 2 jours pour la fibre Free....
Un CORP pourrait m'aider svp ? Me dire ou cela en est, avant que j'aille voir ailleurs ...
Merci ! |
|
Dernière édition par casim le Jeudi 6 Mai 2021 18:34:03; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Mai 2021 19:06:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
la demande de route optique est en cours, vous serez contacté sous peu |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Mai 2021 11:35:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
casim (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2006 Messages : 46
Sexe :
Ville : Tomblaine
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Mai 2021 12:36:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
casim (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2006 Messages : 46
Sexe :
Ville : Tomblaine
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
1 semaine plus tard et toujours aucune nouvelle de Free. Ni en mail, ni en sms ou appel...
Je commence à trouver le temps long, c’est compliqué ici à la maison pour bosser....
Personne ici n’a demander un raccordement chez Free sur tomblaine, saint Max, Seichamps ?
Je vois assez souvent des gars qui sont entrain de raccorder des voisins dans la rue mais aucune idée de quel fournisseur (sauf orange car il n’y a pas) |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Mai 2021 12:45:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je vois que vous avez pris un RDV pour le 20 |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Mai 2021 12:49:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
casim (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2006 Messages : 46
Sexe :
Ville : Tomblaine
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
A l’instant oui ! Suite à un appel de ma part. Toutes les personnes que j’ai eu jusqu’à présent ne m’ont jamais proposé une prise de rendez-vous…
Ça avance merci |
|
Dernière édition par casim le Vendredi 14 Mai 2021 12:50:10; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mai 2021 21:40:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
casim (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2006 Messages : 46
Sexe :
Ville : Tomblaine
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Le technicien est arrivé 2h30 en retard et il est resté jusqu'à 19h pour nous fibrer et le résultat est juste magique .... Passer de 5mb/s à 1gb/s .... c'est fou ! Ca va être plus simple pour bosser.
Mille merci !! |
|
Dernière édition par casim le Jeudi 20 Mai 2021 21:41:17; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mai 2021 22:32:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
armagad
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mar 2004 Messages : 97
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue dans le monde de la fibre Free et content que cela c est passe tres vite te concernant
Et encore merci @boil pour son intervention |
|
_________________ Freebox Revolution
Abonne depuis fin 2003
NRO06012BSO |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Mai 2021 22:56:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
casim a écrit: | Bonsoir,
Le technicien est arrivé 2h30 en retard et il est resté jusqu'à 19h pour nous fibrer et le résultat est juste magique .... Passer de 5mb/s à 1gb/s .... c'est fou ! Ca va être plus simple pour bosser.
Mille merci !! |
Un petit tour par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer le NRO et sa localisation |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Mai 2021 18:33:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
casim (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2006 Messages : 46
Sexe :
Ville : Tomblaine
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | casim a écrit: | Bonsoir,
Le technicien est arrivé 2h30 en retard et il est resté jusqu'à 19h pour nous fibrer et le résultat est juste magique .... Passer de 5mb/s à 1gb/s .... c'est fou ! Ca va être plus simple pour bosser.
Mille merci !! |
Un petit tour par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer le NRO et sa localisation | C'est fait ! |
|
|
|
|
|
|