Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration adsl vers fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 13:15:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Tomblaine

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je me permets d’écrire un post car j’ai demandé la migration de ma ligne ADSL vers la fibre jeudi matin dernier et à ce jour, je n’ai reçu aucun mail/sms de confirmation et je n’ai pas reçu de mail de prise de rendez vous pour le raccordement.

De plus, j’ai bien la ligne fibre optique qui est apparu dans les caractéristiques de ma ligne dans mon espace client.

Quelqu’un pourrais me dire si c’est normal autant d’attente et où cela en est ?

Merci


Dernière édition par casim le Mardi 4 Mai 2021 13:16:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 13:21:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Quelqu’un pourrais me dire si c’est normal autant d’attente et où cela en est ?

Tu as demandé la migration comment ?
Habituellement, c'est Free qui contacte l'utilisateur, pas l'inverse.

Pour le délai, c'est très court pour l'instant : à peine 3 jours ouvrés Rolling Eyes

Est-ce que tout est prêt chez toi pour que l'installation se passe sans problème ?

Quelques bons conseils ici : https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 13:23:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Tomblaine

Forfait : Freebox Optique





Je les ai contacté par le 32 44, mon adresse est bien éligible et elle me l’a confirmé au téléphone.

Elle m’a dit qu’elle transferai ma demande au service optique et que je recevrai un mail avec des propositions de rendez-vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 13:43:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ta ville est sur le RIP Covage grand Nancy et Free est arrivé depuis peu sur ce réseau , c'est même tout récent.. pas vraiment de retard là Wink
https://www.busyspider.fr/Actu/news_210429_la-fibre-Free-arrive-sur-le-RIP-covage-grand-nancy-de-nombreuses-adresses-Freebox-eligibles.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 13:43:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





casim a écrit:
Je les ai contacté par le 32 44, mon adresse est bien éligible et elle me l’a confirmé au téléphone.

Elle m’a dit qu’elle transferait ma demande au service optique et que je recevrai un mail avec des propositions de rendez-vous

Ce n'est pas une procédure habituelle et ce n'est pas sûr que ça accélère la migration.

Vérifie tous les moyens de contact : fixe, mobile, mail, sans filtre ou blocage d'appels, SMS, messages.

Vu que les techniciens sont surbookés, le délai pour un RdV peut atteindre plusieurs semaines Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 18:29:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Tomblaine

Forfait : Freebox Optique





Déjà une semaine de passée sans même avoir des news du service fibre ....
j'ai contacté de 3244 a nouveau il y a 2 jours et le mec n'a rien eu autre a me dire d'attendre ...

Et dire que mes voisins ont demandé la fibre bouygues et l'on eu en a peine 3 semaines...
J'ai failli craquer pour bouygues il y a 2 semaines au vue de ce que mon voisin m'a dit au sujet du service (j'avais perdu espoir de voir Free arriver). J'aurai peut être dû... Malgré que cela fait 15 ans que je suis chez Free (en 2 fois avec une coupure de quelques mois)

Ca commence a devenir difficile ici avec une connexion ADSL de [merci de rester poli] ... en même temps netflix d'un coté, mon fils qui joue en ligne ou qui fait ces cours en ligne car il est de retour a l'école qu'a moitié, ma compagne qui télétravail....

J'ai bien la ligne optique dans mes caracteristiques de ligne mais aucun appel, aucun mail, aucun sms de RDV.

Ca fait peut être caca nerveux mais j'estime être dans mon droit ... cela fait 15 ans que je paye mon abonnement pour de l'ADSL passable (avec toujours l'offre la plus haute).

Le pire , j'ai été prospecté par un commercial Free dans ma rue il y a 2 jours pour la fibre Free....


Un CORP pourrait m'aider svp ? Me dire ou cela en est, avant que j'aille voir ailleurs ...

Merci !


Dernière édition par casim le Jeudi 6 Mai 2021 18:34:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2021 19:06:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

la demande de route optique est en cours, vous serez contacté sous peu
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 11:35:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Tomblaine

Forfait : Freebox Optique





Merci a vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2021 12:36:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Tomblaine

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

1 semaine plus tard et toujours aucune nouvelle de Free. Ni en mail, ni en sms ou appel...

Je commence à trouver le temps long, c’est compliqué ici à la maison pour bosser....

Personne ici n’a demander un raccordement chez Free sur tomblaine, saint Max, Seichamps ?

Je vois assez souvent des gars qui sont entrain de raccorder des voisins dans la rue mais aucune idée de quel fournisseur (sauf orange car il n’y a pas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2021 12:45:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vois que vous avez pris un RDV pour le 20
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2021 12:49:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Tomblaine

Forfait : Freebox Optique





A l’instant oui ! Suite à un appel de ma part. Toutes les personnes que j’ai eu jusqu’à présent ne m’ont jamais proposé une prise de rendez-vous…

Ça avance merci


Dernière édition par casim le Vendredi 14 Mai 2021 12:50:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 21:40:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Tomblaine

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Le technicien est arrivé 2h30 en retard et il est resté jusqu'à 19h pour nous fibrer et le résultat est juste magique .... Passer de 5mb/s à 1gb/s .... c'est fou ! Ca va être plus simple pour bosser.

Mille merci !!


Dernière édition par casim le Jeudi 20 Mai 2021 21:41:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 22:32:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
armagad
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 97
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bienvenue dans le monde de la fibre Free et content que cela c est passe tres vite te concernant
Et encore merci @boil pour son intervention Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Freebox Revolution
Abonne depuis fin 2003
NRO06012BSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2021 22:56:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





casim a écrit:
Bonsoir,

Le technicien est arrivé 2h30 en retard et il est resté jusqu'à 19h pour nous fibrer et le résultat est juste magique .... Passer de 5mb/s à 1gb/s .... c'est fou ! Ca va être plus simple pour bosser.

Mille merci !!

Un petit tour par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer le NRO et sa localisation Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 18:33:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Tomblaine

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
casim a écrit:
Bonsoir,

Le technicien est arrivé 2h30 en retard et il est resté jusqu'à 19h pour nous fibrer et le résultat est juste magique .... Passer de 5mb/s à 1gb/s .... c'est fou ! Ca va être plus simple pour bosser.

Mille merci !!

Un petit tour par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer le NRO et sa localisation Wink
C'est fait ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com