Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Depuis le dégroupage baisse du débit.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 18:32:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Le dégroupage s'est bien passé il y a quelques mois.
Mais j'ai constaté une baisse du débit lors des téléchargements.
En non dégroupé, je téléchargeais à 2,2 Mo/s, en dégroupé je télécharge à 1,5 Mo/s.
Je l'ai signalé par 2 fois au 3244 qui m'ont dit qu'effectivement le débit avait baissé et qu'ils allaient changé le mode vers le patate.
Mais rien n'a changé et comme le passage à la Fibre semble bloqué pour quelques temps, j'aimerai bien récupéré le débit d'avant le dégroupage.
Est-ce qu'un corp peut intervenir pour retrouver la même qualité qu'avant.
Merci d'avance

manolito
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 18:40:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Qu'indique la synchro de la Freebox sur Freebox OS
https://www.busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-adsl-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php

http://mafreebox.Freebox.fr

Application Etat de la Freebox
Onglet stats xDSL

A relever les valeurs de :

Débit brut xxxx Mbit/s
Atténuation xx dB
Marge de bruit xx dB
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 18:42:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis avec une V5.

je relève
Débit ATM 15681 kb/s 1197 kb/s
Marge de bruit 4.10 dB 5.40 dB
Atténuation 17.50 dB 9.00 dB
FEC 81 174760
CRC 0 0
HEC 0 1012
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 18:46:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est correct, sans plus pour une ligne à 10 dB
Si tu avais une autre Freebox que celle v5, tu pourrais passer en VDSL2 et avoir un bien meilleur débit , surtout en upload.

Tu avais combien avant relié sur un DSLAM Orange en non dégroupé ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 18:51:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En ce moment je télécharge avec Captvty à 1,55 Mo/s alors qu'avant le dégroupage je téléchargeais à 2;2 Mo/s.
Le Freehelper a bien reconnu que mon débit avait baissé depuis le dégroupage et qu'il allait intervenir.
Mais son intervention pour changer le mode en patate n'a rien changé.
C'est désolant de passer en dégroupage et de perdre en qualité de service.
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 18:52:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On devrait avoir un peu plus de synchro avec 17.50 dB d'atténuation réelle tout de même.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 18:58:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





manolito85670 a écrit:
En ce moment je télécharge avec Captvty à 1,55 Mo/s alors qu'avant le dégroupage je téléchargeais à 2;2 Mo/s..


Le server Captvty est peut-être en cause ? Tu n'avais pas accès à la TV Freebox en non dégroupé ..

Essaye le speed test ou le fichier iso depuis la Freebox Server et avec rien d'autre en cours de fonctionnement (sans TV)

https://www.speedtest.net/
https://scaleway.testdebit.info/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 19:05:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Résultat speedtest

05/04/2021

7:01 PM

Ping 33


Upload 1.02

Dowload 12.78
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 19:07:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pour le server de captvty
il serait tombé en panne juste le jour du dégroupage ?
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 19:44:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





manolito85670 a écrit:

il serait tombé en panne juste le jour du dégroupage ?
Bien sur que non.. je cherchais ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 21:57:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yassine72100
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2021
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Effectivement seulement 15681kb/s en descendant c'est tres peu pour une ligne avec une attenuation aussi basse et qui donnait plus avant migration sur le DSLAM de Free. J'avais un peu plus de 22000kb/s stable avec une Freebox V5 avant et une ligne similaire avec 12.51Db indiquer pour 22Db reelle mesurer par la Freebox en descendant et 12Db en montant. Meme pour le debit montant je trouve sa un poil bas mais sa passe encore meme si en mode Patate j'avais un peu plus de 1200Kb/s et en Fastpath vers 1280Kb/s. Sur ma ligne actuelle toujours avec une V5 j'arrive parfois a monter a 17000Kb/s avec 32Db descendant mesurer par la Freebox.

Tu a bien toujours eu plus raccorder sur le DSLAM Orange stable et constant au moins parce que un telle debit et une marge de bruit de seulement 4Db c'est tres peu comme si il y a un perturbateur sur les frequences descendantes de l'Adsl ou alors peut-etre Free deploie des nouveaux DSLAM moins performant et ayant des problemes de compatibilites avec les Freebox V5 mais je pense pas.

Essaye de faire un hard reboot voir si sa change quelque chose meme si je pense c'est pas le probleme. Aussi essaye de la debrancher genre une heure puis de la rebrancher des fois que sa regle le probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 22:08:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Il faut aussi prendre ne considération que le réseau est en piteuse état, que la ligne n'est pas toute jeune.

Donc ou une ligne récente moins de 10 ans elle va te donner un bon débit, au bout de 10 ans la donne change.

Ensuite c'est une V5 elle n'est pas forcément représentatif du débit réel. Free est dans sa phase de migration de V5/Crystal pour les fibrés, on peut penser que Free migrera ces abonnés adsl quand tous les abonnés fibres seront avec une mini 4K.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 22:21:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Bonsoir,
Il faut aussi prendre en considération que le réseau est en piteuse état, que la ligne n'est pas toute jeune. .
Bonsoir

Oui, mais la ligne reste la même sur la Boucle Locale, suite au dégroupage.. ce qui change ce sont les quelques mètres de plus pour passer par la salle de dégroupage.

Faudrait pouvoir ouvrir un ticket incident pour qu'un Test de Position puisse être fait sur les équipements de Free (en salle de dégroupage) mais là avec une ligne totalement fonctionnelle*, le ticket ne va pas s'ouvrir.. Sad

* Fonctionnelle oui mais à débit un peu faible, on est bien tous d'accord sur ce point.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 22:23:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Lorsque j'avais une V5 et une ligne un peu plus longue que la tienne, l'atténuation réelle était souvent aux environs de 17,5 dB et la synchro aux environs de 20 Mb/s (et je trouvais qu'elle était un peu faible Rolling Eyes ).

Dans ton cas, il peut s'agir d'une limitation du nombre de canaux utilisés pour la connexion si un perturbateur émet des parasites en permanence sur une fréquence précise.
Lors de la synchro, les modems se mettent alors d'accord pour neutraliser les canaux correspondants.
Du coup il peut ne pas y avoir d'erreurs dans les caractéristiques par la suite.

Quelques tests permettraient peut-être de trouver le coupable :
- autre alimentation pour le boîtier Adsl, sans brancher du tout celle du Player
(si Freepluigs, essaie chacun pour alimenter le Server, sans brancher l'autre)
- branchement du Server au plus court sur l'arrivée de la ligne (DTI si présent),
avec un autre câble, sans filtre (inutile en DT)
- blackout de l'installation électrique en ne gardant que le serveur et son alimentation

En vérifiant à chaque fois si la synchro en Down est meilleure.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 00:25:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





De mémoire manolito85670 n'a pas demandé le boitier TV avec l'envoi des plugs suite à son dégroupage.

Il regarde la télévision en Iptv avec des courants porteur à lui. Donc cela peut être l'alimentation d'origine de la V5 qui est fatigué aussi.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com