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MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 08:45:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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sebastopaul2016 a écrit:
De mémoire manolito85670 n'a pas demandé le boitier TV avec l'envoi des plugs suite à son dégroupage.

Il regarde la télévision en Iptv avec des courants porteur à lui. Donc cela peut être l'alimentation d'origine de la V5 qui est fatigué aussi.

J'ai retrouvé le sujet de novembre 2020 où il était déjà conseillé de tester une autre alimentation Rolling Eyes

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286207&postdays=0&postorder=asc&start=60
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MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 09:37:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
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Bonjour,

Il est vrai que lors du dégroupage je n'ai pas demandé le boitier TV car je regarde la TV avec le CPL (bien branché grâce à Sebastopaul2016 Very Happy )

Je veux bien croire que l'alimentation soit en cause mais la coïncidence de la baisse de débit avec le jour du dégroupage est troublante.

Surtout que le conseiller du 3244 a bien vu que mon débit était largement supérieur avant le dégroupage (vu avec un superviseur).

Et que son intervention pour changer le mode en patate n'a rien changé pour le retour au débit précédent.

Je pencherai plutôt pour l'hypothèse de l'équipement Free moins performant que celui d'Orange.

Et cela m'inquiète pour l'avenir lors du passage à la fibre dans quelques années car ce sera le même matériel déjà installé pour la fibre (armoire aérienne siglée Free, partie enterrée siglée Free).

Quel argument pourrais-je donné au 3244 pour qu'il me change l'alimentation pour qu'il me redonne le débit précédent qui était au top pour un non dégroupé ?

Je patientais depuis Novembre 2020 avec l'espoir de l'arrivée imminente de le Fibre mais comme cela est reporté à pas de date je voudrais bien retrouver le débit précédent.

Les corps de Free ne passe plus sur ce forum ?

Merci à tous pour vos avis.

Manolito
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Dernière édition par manolito85670 le Mercredi 5 Mai 2021 09:40:34; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 12:21:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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C'est plutôt le contraire, les équipements Free demandent plus du fait qu'il est proposé la télévision et donc l'alimentation n'est pas assez forte pour la V5.

Il faut savoir que les V5 ne sont plus mises à jour depuis bien longtemps et techniquement plus adapté pour équipements Free. Combien y'a t'il eu de sujets sur les soucis de la V5 qui perdait la synchronisation sur les équipements Free.
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MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 15:49:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
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Bonjour Sebastaupol2016,

J'ai appelé le 3244 pour leur dire qu'un connaisseur 5 étoiles pensait que le problème venait de l'alimentation.

Au départ il m'a répondu que cela n'avait rien à voir, mais dans un deuxième temps il a décidé de m'envoyer une alimentation neuve.

Je la reçois dans les 72 heures.

Je pourrais confirmer ou infirmer de la bonne nouvelle pour avoir retrouver le bon débit d'avant le dégroupage.

Bonne journée

manolito
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MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2021 10:34:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
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Bonjour,

Un service de Chronopost nickel et plus rapide que prévu en moins de 48 heures que les 72 heures annoncées.

L'alimentation toute neuve est branchée et le débit en téléchargement n'a pas bougé d'un iota.

Donc l'alimentation d'origine fatiguée ne semble pas être la cause de la baisse de débit de 30 % suite au dégroupage de GLD85.

Je vais rappeler le 3244 pour confirmer que le changement de l'alimentation de la V5 n'a pas rétabli la bonne connexion que j'avais en tant que non-dégroupé.

Bonne journée

manolito Cool
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MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2021 23:02:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yassine72100
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manolito85670 a écrit:
Bonjour,

Un service de Chronopost nickel et plus rapide que prévu en moins de 48 heures que les 72 heures annoncées.

L'alimentation toute neuve est branchée et le débit en téléchargement n'a pas bougé d'un iota.

Donc l'alimentation d'origine fatiguée ne semble pas être la cause de la baisse de débit de 30 % suite au dégroupage de GLD85.

Je vais rappeler le 3244 pour confirmer que le changement de l'alimentation de la V5 n'a pas rétabli la bonne connexion que j'avais en tant que non-dégroupé.

Bonne journée

manolito Cool


Bien que j'ai rien dit a propos de l'alimentation c'est parce que j'etais presque sur sa n'avait rien a voir avec ton probleme et j'ai encore eu raison effectivement comme tu dis la nouvelle alimentation ne change rien du tout. Vu ton probleme si le debit et stable et qu'il y a jamais de desynchronisation je penche sa soit pour une perturbation sur les frequences descendates qui est permanente et stable fesant baisser le debit sans causer des erreurs a gogo sur la ligne, soit comme je le pense depuis le debut il est fort probable que ce soit un probleme d'un imcompatibilite de la Freebox V5 avec le DSLAM en face ou de ses parametres de synchronisation.
D'ailleurs j'ai trouver un abonne SFR avec une ligne un peu plus courte et avec moins d'attenuation que la tienne et meme probleme il est bloquer vers les 16000kb/s stable en descendant et upload pareil a 1200kb/s tout comme toi. Dans son cas c'est un probleme de compatibilite et de gestion de la synchro entre sa box SFR et le DSLAM bien qu'ils soit recent tous les 2 et que le DSLAM soit avec un chipset broadcom tout comme ceux utiliser par Free. Sa se voir aux courbes de SNR sur chaque frequences qui est excellent et du nombre de bits sur chaque frequences qui est inferieur a 8 sur la plus part alors qu'elles devraient presque toutes etre a 15 ce qui est la cause du debit limite. Ces courbes en question aucune Freebox les montres, les V6/V7/V8 montre tout au plus les courbes de marge de bruit rien de plus.
Bref vu les courbes pour moi sa ressemble bien a probleme de compatibilite entre le DSLAM et la Freebox presque impossible que ce soit autre chose deja que sur mon DSLAM actuelle ma V5 a du mal a depasser 1250kbps en montant alors que avant la migration en IPv6 avec IPv4 partager je pouvais monter jusqu'a 1341kbps quand tout va bien avec le mode fastpath et le descendant etait aussi legerement meilleur et que la marge de bruit montante et plus basse depuis la migration a debit montant egal.
Bref pour moi seul le passage a la V6 ou plus recent pourrait ameliorer le debit dans ton cas.
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MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 09:09:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Citation:
je penche sa soit pour une perturbation sur les frequences descendates qui est permanente et stable

Ce serait une hypothèse à vérifier : présence d'un perturbateur dans le logement ou à proximité, autre que l'alimentation de la Freebox.

Je n'ai jamais entendu parler d'une incompatibilité de la V5 limitant à ce point la synchro sur une ligne courte.
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MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 10:07:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
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Bonjour

Ce serait une coïncidence que le débit en téléchargement baisse de 30 % le jour du dégroupage ?

Je viens de recontacter le 3244 pour les tenir au courant de la fermeture du ticket incident sans avoir rien changé.

Le freehelper a consulté le back-office et a relancé un nouveau ticket d'incident car il a constaté des erreurs sur la ligne qui pourrait perturber les téléchargements .

Il doit me recontacter dans une semaine pour me donner les résultats des recherches.

Bonne journée ensoleillée

manolito Smile
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MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 10:31:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Si il y a des erreurs sur la connexion, ça devrait se voir dans les caractéristiques après avoir chargé la connexion.
- note les compteurs d'erreurs FEC, CRC, HEC
- charge la connexion pendant 10 minutes (flux TV HD, gros fichier, ...)
- note à nouveau les compteurs pour avoir une moyenne par minute.
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MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 10:52:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
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Bonjour Abel

10H37

Débit ATM 15713 kb/s 1216 kb/s
Marge de bruit 4.10 dB 4.40 dB
Atténuation 17.50 dB 9.00 dB
FEC 7 177066
CRC 0 0
HEC 0 1040

10H47


-- --
Débit ATM 15713 kb/s 1216 kb/s
Marge de bruit 4.10 dB 4.40 dB
Atténuation 17.50 dB 9.00 dB
FEC 7 177171
CRC 0 0
HEC 0 1040

C'est bien ce que tu voulais ?
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MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 10:55:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Yassine72100 a écrit:
manolito85670 a écrit:
Bonjour,

Un service de Chronopost nickel et plus rapide que prévu en moins de 48 heures que les 72 heures annoncées.

L'alimentation toute neuve est branchée et le débit en téléchargement n'a pas bougé d'un iota.

Donc l'alimentation d'origine fatiguée ne semble pas être la cause de la baisse de débit de 30 % suite au dégroupage de GLD85.

Je vais rappeler le 3244 pour confirmer que le changement de l'alimentation de la V5 n'a pas rétabli la bonne connexion que j'avais en tant que non-dégroupé.

Bonne journée

manolito Cool


Bien que j'ai rien dit a propos de l'alimentation c'est parce que j'etais presque sur sa n'avait rien a voir avec ton probleme et j'ai encore eu raison effectivement comme tu dis la nouvelle alimentation ne change rien du tout. Vu ton probleme si le debit et stable et qu'il y a jamais de desynchronisation je penche sa soit pour une perturbation sur les frequences descendates qui est permanente et stable fesant baisser le debit sans causer des erreurs a gogo sur la ligne, soit comme je le pense depuis le debut il est fort probable que ce soit un probleme d'un imcompatibilite de la Freebox V5 avec le DSLAM en face ou de ses parametres de synchronisation.
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Il ne faut jamais dire ça vient de ça ou pas, l'alimentation restait une piste à écarter, suivant le dossier depuis le début ou il était encore en non dégroupé.

Maintenant je crois déjà l'avoir dit Free change les V5/Crystal en fibre par des mini 4K, il y'a fort à parier que ça va être la même chose pour les abonnés raccordés en cuivre. Les V5 ne sont plus adaptées aux nouvelles technologies actuelles des Dslam. Elle ne propose pas le vdsl et en fibre restriction des débits. Impossibilité de faire des mises à jour techniquement. Donc fort à parier qu'elle devient incompatible avec les Dslam actuels entrainant des baisses de débit.
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 8 Mai 2021 10:57:20; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 11:00:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
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Bonjour sebastopaul2016,

Je suis OK pour un changement de Freebox.

Passer de la V5 vers la Mini 4K m'intéresse.

Mais si j'ai bien compris cette proposition ne sera faite que lors du passage à la Fibre qui semble être repoussé à pas de date.

Bonne journée

manolito Smile

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MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 11:06:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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NON

Free migre gratuitement les abonnés fibres vers la mini 4K, il y'a fort à parier que Free va s'attaquer ensuite aux abonnés raccordés en adsl. Il y'a surtout un gros avantage c'est que le prix est de 29,99¤ avec l'option TV incluse alors que c'était 31,98¤ pour ceux bénéficiant de la télévision.

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Free-la-migration-offerte-pour-les-abonnes-v5-vers-la-mini-4k
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 8 Mai 2021 11:07:34; édité 2 fois
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MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 11:10:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ce serait une bonne nouvelle le jour de mon anniversaire.

Si tu peux intervenir auprès de Free pour une belle livraison de la Mini 4K, ce serait superbe.

Je croise les doigts pour un petit miracle.

Bonne journée

manolito Very Happy
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