Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 21:55:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir ,

Tout est dans le titre, j'ai un download qui dépasse à peine les 200 Mb/s au lieu de 950 Mb/s d'habitude !!! Je ne vous parle pas du upload.
J'ai redémarré la Freebox mini 4K.
Il y avait effectivement une mise à jour à faire(d'ailleurs il faudrait qu'ils nous préviennent...) mais cela n'a rien changé.

Vite de l'aide. qui vérifier si au niveau du "connecteur" ,il n'y a pas un problème car j'ai vu un technicien de toucher au "connecteur".
D'ailleurs tout le monde pourrait facilement force la porte et faire n'importe quoi ...

Si j'appelle Free,je vais réveiller tout le monde mais je sais qu'ils peuvent savoir si cela vient de chez moi ou non.

Merci

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 22:42:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelles sont les synchros affichées par la Freebox ?

Comment mesures-tu le débit en Down ?
matériel, connexion, site ou application de tests, serveur cible utilisé, ...

Que donne le chargement du gros fichier http://test-debit.Free.fr/10485760.rnd ?

Edit : la HotLine est disponible 7j/7 de 7 heures à minuit.
Tu devrais avoir rapidement quelqu'un à cette heure ;Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 4 Mai 2021 22:46:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 23:53:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai utilisé ce site : https://Freebox-news.com/tutoriel/test-debit-Free

Qui m'indique "d'habitude" au delà de 900 en down et au delà de 400 en up.

Le fichier est en train de télécharger : il en est à 2 Go en 3min 12... + ou - 9 MO/s...

Fini...17 min...



Je viens de refaire le test ce matin sur le site et avec le téléchargement.

823 en down et 400 en up.

Fichier téléchargé en 4min30.

Donc à priori c'est bon.

Bonne journée.


Dernière édition par Terminator le Mercredi 5 Mai 2021 07:27:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 07:59:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Terminator a écrit:
J'ai utilisé ce site : https://Freebox-news.com/tutoriel/test-debit-Free.


Bonjour

C'est un site commercial (Selectra) qui n'a strictement rien à voir avec la Freebox (ils vendent principalement des abonnements SFR ; ) )

>>>Connexion lente, écran qui se fige... Simple ressenti ou véritable problème, comment savoir ? Est-ce la faute de votre opérateur, à savoir Free ?<<<
Ben voyons, mais c'est bien sûr .. faut s'abonner chez .. S...


Fait le test de débit avec téléchargement du lien indiqué par Abel plutôt ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 12:10:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai failli dire qu'ils vendaient des distributeurs automatiques (café, snacks etc), mais je confonds avec Selecta Laughing
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 12:58:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok mais je dois m'attendre à combien de download avec le fichier et le up je le connais comment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 13:05:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Normalement, entre 750 et 1000 Mbps pour le DL et entre 500 et 700 Mbps en UL
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2021 13:23:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

En gros, après conversion, cela donne entre 90 à 125 Mo/s en download et entre 60 et 87,5 Mo/s en upload. Quand tu es dans ces valeurs pour un transfert via le site d'abel, c'est que ta connexion fonctionne bien.

Si tu es à 9 Mo/s par le site d'abel en download, c'est qu'il y a vraiment un soucis. Le reste est de savoir si cela vient de ta connexion ou si ce n'est pas ton pc qui déconne.

Pour les tests de débit, on recommande de passer par l'appli speedtest d'ookla sur le windows store (qui n'est pas pollué par les pubs comme les navigateurs et qui n'est pas non plus influé par le navigateur) en utilisant le configurant sur un serveur de Free en région parisienne car toutes les lignes fibre de Free sont dirigé à Bezons avant de parcourir librement sur le net.

Si le test montre un problème de latence (ping haut), c'est un problème de réseau/connexion, si le ping est stable vers les 10-15ms, c'est souvent un problème de pc.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 5 Mai 2021 13:24:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 18:53:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Bon ça recommence... 10Mo/s...avec le fichier à télécharger.

Freebox os m'indique 125Mo/S en dl et 87,5 en up ce qui n'est pas normal !!!


Dernière édition par Terminator le Jeudi 6 Mai 2021 19:02:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 19:27:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu es sur que tu ne confonds pas avec le débit max en Down et en UP, matérialisé sur les graphique par une ligne bleue?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 19:47:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon je viens de téléphoner à Free et il ne voit pas de problèmes.

Il m'a dit de téléphoner à un informaticien ou de changer de box en prenant la pop.

Je suis toujours à environ 10 Mo/s en téléchargeant le fichier.


Dernière édition par Terminator le Jeudi 6 Mai 2021 20:21:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 21:04:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Peux-tu donner les infos de ton SFP via FreeboxOS ?

Je sens le SFP de 1Gbit/s...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2021 22:12:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle est ta localisation (la commune suffit) et le NRO de raccordement ?
Il y a eu des soucis autour de Nantes ces jours-ci mais c'était en soirée.

Si tu as une connexion IPV4 partagée ou FullStack, passe par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer le NRO et sa localisation puis donne ici le "Préfixe IPV6"
Ca permettra de vérifier si il y a des soucis en amont du NRO.

Pour les tests de débit utile choisir
- depuis un navigateur : www.nperf.com/fr/, ou www.speedtest.net/fr
- ou l'application locale proposée par speedtest.net/fr (surtout si le PC est peu performant)

et sélectionner comme serveur cible
- Online ou Scaleway à Vitry sur Seine (un peu lent en Upload)
- Testdebit.info à Massy (sur speedtest) ou Anycast-BT( pour Nperf)
Ne pas hésiter à tester différents serveurs cibles.
Ce sont habituellement ceux qui ont la latence la plus faible qui donnent les meilleurs résultats.
Sur ma connexion, c'est le serveur Testdebit.info qui est le plus stable, que ce soit en Down ou en UP.

Tant que le débit utile en Down est supérieur à 30 Mb/s ( 3,75 Mo/s) la HotLine ne fera pas remonter l'information :
c'est la limite contractuelle entre le "Haut débit" et le "Très haut débit"

Si la latence est anormalement élevée à certains moments, vérifier ce que donne un PingPlotter (WinMTR, ou autre traceroute) vers l'IPV4 de www.Free.fr [212.27.48.10]
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 6 Mai 2021 22:22:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2021 14:28:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ricol22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2019
Messages : 23
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Optique





Je confirme des problèmes autour de Nantes, depuis quelques jours nous avions des micro coupures aléatoires. Rien aujourd'hui pour le moment.
Je viens de migrer de ONE vers POP du coup je galère un peu à savoir pourquoi j'ai une perte de débit (la box POP ou le reseau).

le traceroute vers www.Free.fr n'aboutit pas aujourd'hui. j'atteins nantes-9k-1...nro.Proxad.net en 2ms mais après full timeout.
_________________
Freebox One


Dernière édition par Ricol22 le Vendredi 7 Mai 2021 14:36:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2021 15:57:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Terminator
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 280
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





SFP ?

Il est écrit sur Freebox OS dans l'onglet : Eat de la Freebox , état internet : 1Gb/s (125Mo/s) en Dl et 700 Mb/s ( 87,5 Mo/s).

Commune Franqueville Saint Pierre.

préfixe : 2a01:e0a:3c3::

speedtest,y a plein de pubs...

Bon en téléchargeant le fichier iso c'est à 5Mo/s !!!! Une catastrophe. Je vais changer de fournisseur.


Dernière édition par Terminator le Vendredi 7 Mai 2021 22:01:15; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com