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Ligne HS malgré changement carte SIM
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MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 17:52:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
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Pas de signalement à Free, juste une suspension lors de la commande d'une nouvelle carte SIM.

Je viens de raccrocher à nouveau avec le 3244, voilà ce qu'il en ressort (car à chaque appel on me demande une nouvelle info) :

- Code PIN demandé : OUI
- Message : NON (pas de réseau, pas de barres)
- Sélection du réseau : OUI (testé dans un autre téléphone opérationnel avec une autre carte SIM Free)
- N° IMEI communiqués (ancien téléphone et nouveau)

Le 3244 persiste à me dire que le téléphone est blacklisté. J'abandonne, résiliation car impossible d'avancer.
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MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 18:00:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Il ne faudrait pas que quelqu'un ait "spoofé " ton IMEI (changer ce numéro qui identifie le téléphone, il y a des boutiques louches qui le font et quelqu'un qui s'y connait un peut le faire avec un peu de matériel) et que ce téléphone ait été déclaré volé, dans ce cas, le sien est bloqué par les opérateurs,mais par voie de conséquences le tien aussi
Bien qu'en théorie, un IMEI est unique, on ne peut pas voir sur les réseau téléphoniques d'un pays 2 IMEI identiques

J'avoue que ton problème est très particulier, je ne sais même pas si une résiliation va résoudre le problème, si le problème vient du téléphone lui-même.

EDIT: je viens de regarder sur le net ce qu'il se passe en cas d'IMEI identiques, au minimum cet IMEI sera enregistré dans un fichier, et dans nos contrées, les systèmes informatiques de gestion des réseaux mobiles vont rendre cet IMEI inopérant, ça pourrait être le cas de ton téléphone, mais je suis absolument pas sûr de l'hypothèse que j'avance.
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Dernière édition par mickeul16 le Mardi 11 Mai 2021 18:08:17; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 18:22:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
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Si l'IMEI aurait été dupliqué la carte SIM fonctionnerait au moins dans un autre téléphone qui lui est fonctionnel avec une autre carte Free, ce qui n'est pas le cas.
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MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 18:36:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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C'est bien pour cela que j'ai précisé que je n'étais pas sûr de l'hypothèse que j'avance, et ton cas est somme toute compliqué pour trouver une amorce d'explications Embarassé
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2021 12:04:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
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Dernier essai au SAV sans résultat, Free persiste et signe sur le téléphone blacklisté. Sauf que lorsque je demande le n°IMEI il s'agit du téléphone volé, donc oui celui-là est blacklisté. Pour Free le téléphone acheté neuf et scellé à Boulanger est sûrement de seconde main et doit être aussi blacklisté. Et quand j'explique qu'une autre carte Free fonctionne dans ce téléphone, on me propose de me renvoyer une 5e carte SIM gratuitement (quelle générosité) en me promettant que ça va fonctionner, les autres ont sûrement été endommagées.

Bref incroyable, je n'ai jamais vu autant de mauvaise fois, malgré avoir accédé à toutes leurs demandes de tests, c'est un refus catégorique de faire appel à un "niveau 2" (peut-être inexistant). J'ai au moins pu récupérer le RIO, au pire si la ligne est toujours bloquée j'aurais sûrement plus de chances ailleurs...
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