Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Suite a un déménagement impossible d'avoir l'adsl
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 12:45:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oputti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2013
Messages : 13
Sexe :
Ville : la ville du bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mes parents ont des soucis sur sainte maxime pour être connecté suite a un déménagement.

L’ancien propriétaire (qui était chez orange) a fait le nécessaire pour son déménagement le 17/04/2021 (confirma et effectué par le support orange).

Cela fait 2 fois qu'une Intervention est programmé par France télécom pour recabler pour Free (adsl).
Mais par 2 fois cela termine ce message sur le suivi Freeebox ADSL

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 05 mai 2021 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _IMP017_PLPA errone", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ".

Le support Free rame complètement en prétextant n'importe quoi ex : l'ancien propriètaire n'a pas demandé le décablage !!!

C'est vrai que c'est au client de s'occuper de ça !!

Y aurait il quelqu'un en contact avec Free qui pourrais m'aider, mes parents sont des personnes âgée.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 13:37:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Tu as fais la demande en construction de ligne car tu n'as pas trouvé le numéro des anciens abonnés ? Ce qui arrivent quand la ligne est encours de résiliation, il faut parfois attendre.

Je pense que la ligne n'est pas encore résiliée. Lee téléphone ce n'est pas come l'électricité on arrive c'est bon. La demande doit être faite quand on a les clé déjà ensuite il faut s'assurer que l'abonnement est résilié, si ce n'est pas le cas il fallait passer par le 3244 qui aurait fait les démarches adéquates.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 8 Mai 2021 13:42:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 14:19:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





oputti a écrit:

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 05 mai 2021 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _IMP017_PLPA errone",


Bonjour

Ici, vu l'erreur ce serait plutôt le numéro de l'ancien occupant qui ne serait pas le bon (erroné) ou bien oui le temps que la demande soit faite sur le numéro actif (PLPA) pour l'écraser, il est devenu inactif Wink

Logiquement Free va relancer sur le NDI (sur le numéro inactif) automatiquement. On le verra lorsque la commande repassera en étape 1
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 14:48:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce qui rejoins un peu ce que je pensais ligne en cours de résiliation, il faut surtout être sur que la ligne soit résiliée avant de lancer comme j'ai mis ce n'est pas comme l'électricité.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 8 Mai 2021 14:49:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 18:41:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oputti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2013
Messages : 13
Sexe :
Ville : la ville du bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour faire le point par rapport à vos réponses.

Le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire (04.X.X.X.X revérifié en cas d'erreur) à été fourni ainsi que l'adresse complète.

Nous avons vérifié auprès d'orange la résiliation a été bien faite suite à sa propre demande de déménagement le 17/04/2021. Pour orange a priori toutes les conditions sont bonnes de se coté.

Les démarches de déménagement de mes parents ont été faites par le site de Free (portail abonnés par moi même).
D’ailleurs la procédure ne fonctionne pas via le portail abonnés si l'ancien propriétaire n'a pas fait sa résiliation ou demande de déménagement.
Donc on à dû attendre que cela soit effectif pour enfin pouvoir faire la demande de déménagement.

Tous ce qui est reconstruction de ligne est à la charge opérationnel de Free, qui mandate orange pour le faire. une fois cette étape un technitien Free connecte la ligne à son propre NRA.

Là on est bloqué sur la partie technicien Orange.
Pour Free toutes les informations sont bonnes..
Cordialement
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2021 19:19:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Pourriez-vous indiquer l'identifiant de l'abonnement concerné dans votre profil ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 07:10:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oputti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2013
Messages : 13
Sexe :
Ville : la ville du bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour BOIL,

Je l'envoie en MP


Merci.

Cordialement.
_________________
Freebox Delta


Dernière édition par oputti le Dimanche 9 Mai 2021 08:19:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 12:04:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Orange n'a visiblement pas résilié la ligne, et comme il semble s'agir d'une ligne Pro, on ne peut pas l'écraser aussi facilement.

Pourriez-vous m'indiquer depuis quelle date vous parents sont dans le logement ?
Pourriez vous me confirmer par message privé le nom de l'ancien occupant ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 12:43:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oputti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2013
Messages : 13
Sexe :
Ville : la ville du bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Orange n'a visiblement pas résilié la ligne, et comme il semble s'agir d'une ligne Pro, on ne peut pas l'écraser aussi facilement.

Pourriez-vous m'indiquer depuis quelle date vous parents sont dans le logement ?
Pourriez vous me confirmer par message privé le nom de l'ancien occupant ?

Merci,


Bonjour,

Pourtant en appelant le support orange ils ont confirmé avoir fait la résiliation.

Pour infos l'ancien occupant à 79 ans et est retraité. Donc c bizarre l'info de ligne pro.

J'envoie le nom et prénom en MP.
Un grand merci.

Cordialement.
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 12:50:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





oputti a écrit:
boïl a écrit:
Orange n'a visiblement pas résilié la ligne, et comme il semble s'agir d'une ligne Pro, on ne peut pas l'écraser aussi facilement.

Pourriez-vous m'indiquer depuis quelle date vous parents sont dans le logement ?
Pourriez vous me confirmer par message privé le nom de l'ancien occupant ?

Merci,


Bonjour,

Pourtant en appelant le support orange ils ont confirmé avoir fait la résiliation.

Pour infos l'ancien occupant à 79 ans et est retraité. Donc c bizarre l'info de ligne pro.

J'envoie le nom et prénom en MP.
Un grand merci.

Cordialement.


l'information est forcément juste.

Après c'est peut être un numéro qu'il avait avec une société et qu'il a gardé ensuite à la retraite.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 9 Mai 2021 12:52:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 14:13:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oputti a écrit:
boïl a écrit:
Orange n'a visiblement pas résilié la ligne, et comme il semble s'agir d'une ligne Pro, on ne peut pas l'écraser aussi facilement.

Pourriez-vous m'indiquer depuis quelle date vous parents sont dans le logement ?
Pourriez vous me confirmer par message privé le nom de l'ancien occupant ?

Merci,


Bonjour,

Pourtant en appelant le support orange ils ont confirmé avoir fait la résiliation.

Pour infos l'ancien occupant à 79 ans et est retraité. Donc c bizarre l'info de ligne pro.

J'envoie le nom et prénom en MP.
Un grand merci.

Cordialement.


Je précise, ils ont résilié commercialement certainement (je peux pas vérifier), mais pas techniquement.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 14:18:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai bien reçu vos infos, je me renseigne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2021 16:50:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oputti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2013
Messages : 13
Sexe :
Ville : la ville du bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
J'ai bien reçu vos infos, je me renseigne.


Super j'attends de vos nouvelles.

Cordialement.
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 15:27:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La commande a été relancée le 12 et semble désormais en bonne voie
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 15:43:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oputti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2013
Messages : 13
Sexe :
Ville : la ville du bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="boïl"]La commande a été relancée le 12 et semble désormais en bonne voie[/quote

Merci.
En croisant les doigts car c'est l'a 3 eme fois que nous avons sur le compte "Etape 4

Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."

Cordialement.
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com