Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage en fibre modification adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 11:05:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
impchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2021
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut,
J'ai reçu un courrier de Free pour le passage en fibre réclamant des précisions sur l'adresse.
Du coup j'ai vérifié sur mon compte et il y a bien la ligne fibre depuis le 16/03/2021.
Comme l'adresse a été modifiée comme souvent pour le passage de la fibre un N° de rue nous a été attribué (253).

Ayant une Freebox V5 j'ai effectué la demande de migration vers Pop, concernant la livraison il faudrait également modifier le NOM indiqué car cette personne ne travaille plus ici et il ne faudrait pas que cela pose problème lors de la réception du colis, j'ai un document officiel avec le nouveau nom.

Si Boïl passe par ici pour gérer tout ça, j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de poster ici pour plusieurs passages en fibre et tout s'est toujours très bien passé grâce à lui !
Merci d'avance.


Dernière édition par impchevalier le Lundi 10 Mai 2021 11:45:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 11:58:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pourriez vous me préciser tout cela par message privé ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2021 13:24:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
impchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2021
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Voilà c'est envoyé en mp, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 12:01:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai fait les corrections, mais du coup, vous n'êtes pas encore éligible (indiqué " En cours de déploiement" par l'OI)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 14:36:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
impchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2021
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ah OK j'ai pas vérifié l'égibilité comme j'ai reçu un courrier de Free me demandant des précisions pour la fibre j'ai pensé que c'était bon.
On va patienter, merci pour les corrections !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 14:41:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'était bon avec la fausse adresse Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2021 11:51:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
impchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2021
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
A priori la correction a été faite au niveau de l'adresse, le test Free indique bien maintenant : Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
En attente donc de la migration !
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2021 08:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
impchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2021
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai eu l'opérateur ADTim qui déploie la fibre et il m'a confirmé l'éligibilité fibre suite à la correction de l'adresse, donc Free peut câbler.
Dans l'attente d'un rendez-vous !
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2021 10:36:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
impchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2021
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Re bonjour,
Je suis toujours en attente du contact de Free pour la migration.
Merci d'avance.

EDIT : après avoir testé l'éligibilité avant les vacances c'était OK pour la fibre et là de nouveau revenu en ADSL... J'ai recontacté ADTim qui a constaté le problème et relance une mise à jour et donc il faut de nouveau attendre 3 semaines, ça fait 3 mois que ça dure, quelle bande d'incompétents...


Dernière édition par impchevalier le Mardi 31 Août 2021 15:17:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Septembre 2021 09:23:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
impchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2021
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bon voilà ADTIM a résolu le problème d'éligibilité, je suis de nouveau éligible, en attente du contact de Free pour le raccordement.
Le voisin au 253A a été câblé par Orange vendredi.
merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2021 07:12:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
impchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2021
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Boïl est en vacances ? Ça se voit quand il est pas là ça n'avance pas !
Je désespère d'un contact de Free pour un rendez-vous fibre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2021 12:37:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je regarde
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2021 13:05:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
impchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2021
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ahhhhhhh le retour du sauveur !!!
Merci d'avance Boïl !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2021 16:09:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
impchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2021
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





En fait on a une urgence (je viens de l'apprendre à l'instant) du fait que la ligne adsl sur laquelle est branchée la Freebox sera coupée bientôt (30/09/2021) car elle est dégroupée par notre opérateur téléphonique actuel (Cpro) et notre nouvel opérateur téléphonique n'a besoin que d'IP pour brancher les téléphones.

J'espère que cela ne posera pas de problème que cette ligne soit résiliée pour la Freebox ? Car en général le fait de couper la ligne résilie aussi l'opérateur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2021 16:44:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La modification de la ligne fixe va probablement induire une perte d'accès de l'ADSL Sad

Cela ne va pas résilier l'ADSL Freebox , mais couper l'accès.

Par contre si l'accès RTC passe en tout IP, on ne peut pas avoir 2 accès IP sur une même ligne, pas possible. A mon avis il va falloir passer en Dégroupage Total pour recommander la ligne Freebox (ADSL)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com