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MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 00:22:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
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Bonjour,
De retour de week-end, j'ai constaté un débit médiocre, surtout en up ou j'étais retombé au temps du modem : 5O kB/s.
Je redémarre ma box 2 fois pour retrouver un débit correct.
Aujourd'hui, ça recommence. Le débit up chute à nouveau.
Je suis en dégroupage partiel donc je débranche le câble ADSL de la box, je prends la ligne avec un téléphone et sur 5 minutes je constate plusieurs crachotements sur ma ligne.
Mais il n'y en a pas assez pour Orange pour lancer un dépannage de la ligne analogique.
Que faire ?

Je vous joins la courbe xDSL sur l'heure, la journée et la semaine.



Vous pouvez cliquer sur l'image pour avoir un agrandissement.

Est-ce suffisant pour lancer une intervention ?

Merci d'avance.
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MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 00:40:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonsoir,

On voit bien que la ligne est très perturbé, la question est de savoir pourquoi cela arrive après un week-end sans utilisation.

D'après la carte de l'ARCEP, Versoud est en cours de déploiement pour la fibre, n'aurait-il pas touché au cuivre pour la faire passer ?

Regarde si il n'y a pas de travaux près de chez toi qui aurait pu affecter ta ligne.
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2021 23:55:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
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Bonsoir,
Hier soir de nouveau une déconnexion puis une reconnexion à 96 ko/s.
N'étant pas chez moi, mais mon épouse et mes enfants y étant, j’ai du redémarrer la Freebox à distance car même la téléphonie Freebox ne fonctionnait plus.
J’en ai assez de ces techniciens sous traitants d’Orange qui provoquent des pannes sur nos lignes pour avoir du travail ! A quand des techniciens Orange qui feront leur travail correctement ? Quand retrouverons nous une vraie « conscience professionnelle » ?
En attendant c’est nous les clients qui sommes embêtés avec des déconnexions aléatoires que ni Free, ni Orange ne veulent traiter. Il y a sans doute une vis qui a encore été desserrée comme c’était le cas il y a quelques années.
Que puis-je faire ?
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MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 00:00:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
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Bonsoir à tous,
Est ce que quelqu’un pourrait me dire pourquoi ma ligne qui, jusqu’alors synchronisait à 7500 kbps en download et environ 1000 kbps en upload, synchronise maintenant à 8500 kbps en download mais seulement de 250 à 350kbps en upload avec beaucoup de déconnexions.

C’est quoi qui pourrait perturber le upload mais pas le download ?

J’ai bypassé le parasurtenseur mais sans amélioration.
L’arrivée ADSL est un câble avec une extrémité RJ11 branchée sur la Freebox et l’autre extrémité (2 fils du centre) est reliée directement aux plots 1 et 3 sur l’arrivée Orange dans la prise gigogne.
De plus j’ai débranché le filtre et le téléphone sur la prise analogique. Il n’y a donc plus que la Freebox branchée sur l’arrivée Orange.
Et bien sur le condensateur est enlevé depuis de nombreuses années.

Merci d’avance pour vos conseils.
Bonne nuit,
Cordialement.
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MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 08:31:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Est-ce que les compteurs FEC, HEC et CRC évoluent rapidement lorsque la connexion est chargée (TV HD si possible ... en vérifiant si il y a des parasites sur la TV) ?

Provoque une re-synchronisation puis
- charge la connexion pendant 10 minutes
- donne les "Stats xDSL", au bout de 10 minutes
- et apès 30 minutes, les "Courbes xDSL" sur 1h, pour avoir les courbes détaillées avant et après la synchronisation

L'atténuation réelle en Down ne devrait pas dépasser 49 dB

Si c'est en UP que les compteurs augmentent rapidement, ça peut être un perturbateur qui émet des parasites sur les basses fréquences utilisées en Upload.
Parmi les causes possibles :
- un des Freeplugs qui "fatigue" : essayer chacun pour alimenter le Server, sans brancher du tout l'autre
- un appareil quelconque chez toi ou dans le voisinage proche

Un blackout de l'installation électrique permet souvent de répérer le "coupable" si il est chez toi, plus difficile si il est dans le voisinage.
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MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 17:42:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
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Bonjour,
Concernant l'alimentation du Freebox server, cela fait plusieurs années que j'ai abandonné les FreePlugs pour y mettre une alimentation de PC, beaucoup plus fiable, avec un fusible de 5A en sécurité. J'avais gagné 1,5Mbps en down à l'époque.
Concernant l'alimentation du Freebox player (actuellement éteint) j'ai aussi remplacé le FreePlug par une alimentation 12V 5A.
Ci joint les courbes.
J'ai cru que Free avait fait quelque chose ce matin (déconnexion à 10h30), mais là, c'est de nouveau une catastrophe.

Courbe de la dernière heure:


Courbe de la journée:


Vous pouvez cliquer sur l'image pour avoir un agrandissement.

Un ticket est ouvert chez Free qui me dit qu'un problème est bien détecté sur ma ligne.
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MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 17:50:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
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J'oubliais,
Oui, les FEC s'emballent mais plutôt dans le down.

Voici les informations après la dernière déconnexion:
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MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 19:26:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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La déconnexion devait être récente : moins de 20 minutes ?

As-tu chargé la connexion entre la déconnexion et la copie des "Stats xDSL" ?

Ce sont les CRC qui se "voient" sur la TV, pas les FEC même si il y en a beaucoup.

Mais si Free a détecté un souci, il faut voir ce qu'ils pourront faire de plus.
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MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2021 14:39:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonjour,
Au vu de ce que tu mets et tu le dis toi même lors du premier message tu as déjà un souci sur la ligne analogique. Il faut donc prendre le souci du départ et ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

Il faut déjà tester un téléphone soit sur le Dti ou sur le câble venant de l'extérieur. Tu es en dégroupage partiel, tu as donc des filtres adsl sur chaque prise et donc une prise ou un filtre peut être l'auteur des grésillement que tu as sur la ligne. Cela peut venir aussi du téléphone en lui même qui créée des interférences. Il faut être sur de tout.

Ensuite si sur la ligne en elle-même tu as toujours des grésillements, Orange devra contrôler la ligne analogique. Quand tu les appelles tu ne parles pas de Free et tu t'arranges de n'avoir que ton téléphone de raccorder au plus près de l'arrivée. Tout le reste doit être débranché.

Concernant Free ça ne sert à rien d'ouvrir un ticket incident car en résolvant le souci de téléphone ça résoudra ton souci de débit.

C'est à Orange d'intervenir. D'ailleurs en ce moment ça commence à bouger.
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/reseau-cuivre-orange-met-sur-la-table-500-millions-deuros-pour-retablir-la-situation-liee-a-son-entretien
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MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2021 22:15:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
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Bonsoir,
Le test du téléphone seul a déjà été fait, malheureusement le niveau de perturbations est insuffisant pour que Orange considère la ligne comme défectueuse. : on entend bien le correspondant et c’est dans le cas d’un silence total qu’on entend très faiblement des crachotements, de temps en temps. Donc, non seulement Orange ne veut pas intervenir mais Orange veut me facturer le déplacement car selon eux, il n’y a pas de problème sur la ligne analogique.
Le test de la Freebox par Free a été effectué sans téléphone analogique branché (et donc sans filtre). La Freebox est reliée directement par un câble RJ11 branché dans la première prise gigogne à l’entrée dans l'appartement (c’est une installation de 1985, donc pas de DTI ni de RJ45).
Actuellement, pour améliorer un peu les choses, je ne laisse que la Freebox branchée et, malgré cela je n’ai un débit montant oscillant entre 140 et 450kbps, soit même pas la moitié du débit normal. Le débit descendant est lui moins impacté.
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2021 10:40:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Tu ouvres un ticket incident chez Free, tu verras bien ce que ça donne.

Ce que tu peux faire, même si tu es en adsl c'est de désactiver le vdsl sur ton compte Free. J'ai un ami qui a eu ce genre de souci, le débit revenait en faisant ça. Je penche sur un souci côté Dslam.

Ce qui est sur c'est qu'en terme de débit tu es correcte en down et l'atténuation est dans la moyenne donc Orange ne fera rien.
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 23 Mai 2021 10:42:50; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2021 18:40:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Tu peux aussi passer en Dégroupage total : tu n'aurais plus les équipements d'Orange à traverser (en particulier le filtre côté NRA) ni les éventuels parasites de la ligne RTC.
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MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 21:01:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
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Bonsoir,
sebastopaul2016 a écrit:
Tu ouvres un ticket incident chez Free, tu verras bien ce que ça donne.
Ticket ouvert jeudi 20 mai, il n’y a aucune évolution depuis vendredi 21 ...

sebastopaul2016 a écrit:
Ce que tu peux faire, même si tu es en adsl c'est de désactiver le vdsl sur ton compte Free. J'ai un ami qui a eu ce genre de souci, le débit revenait en faisant ça. Je penche sur un souci côté Dslam.
Ça me rassure car si c’est coté Dslam, cela devrait être rapidement corrigé.

sebastopaul2016 a écrit:
Ce qui est sur c'est qu'en terme de débit tu es correcte en down et l'atténuation est dans la moyenne donc Orange ne fera rien.
Le down est correct par contre le up n’est pas bon du tout. Et ce qui est très bizarre c’est que la ligne analogique est très faiblement impactée.

abel99 a écrit:
Tu peux aussi passer en Dégroupage total : tu n'aurais plus les équipements d'Orange à traverser (en particulier le filtre côté NRA) ni les éventuels parasites de la ligne RTC.
Jusqu’à maintenant, c’est le fait d’être en dégroupage partiel qui a « sauvé » ma ligne les problèmes étant visibles sur la partie analogique. C’est la première fois en 15 ans que le problème n’est pas audible sur l’analogique.
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MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 21:16:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Tu as désactivé le Vdsl sur ton compte Free, même si tu es en adsl ? Si ce n'est pas le cas fais le test ?
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MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 22:03:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,
sebastopaul2016 a écrit:
Tu as désactivé le Vdsl sur ton compte Free, même si tu es en adsl ? Si ce n'est pas le cas fais le test ?
si je comprends bien le paramètrage, c’est déjà désactivé :
Citation:
DESACTIVE
Votre ligne ne synchronisera pas
en VDSL2, ce mode permet de
forcer le protocole ADSL2+ si votre
ligne a un débit plus faible
en VDSL2.
Mode actuel
Désolé mais avec un IPad je ne peux pas mettre de capture d’écran car l’image a des dimensions trop grandes.
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