Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rétractation offre Freebox Révolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 10:47:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ezirom38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2021
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite à un démarchage téléphonique un peu insistant, j'ai souscrit hier (le 12 mai) un abonnement à l'offre Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama.
Après réflexion, je souhaite faire valoir mon droit de rétractation.
Étant à l'étape 1, j'ai lu que je pouvais trouver de l'aide pour accélérer la procédure sur ce Forum, afin d'éviter l'envoi de matériel et le déplacement de techniciens qui pourraient sûrement être mieux utilisés ailleurs.

Mon identifiant est le fbx27413040

Merci de bien vouloir me venir en aide !

Cordialement.

PS : note aux modérateurs/administrateurs du forum :
J'ai mis le message initial (https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1976579#1976579) dans la mauvaise catégorie.
J'ai tenté de déplacer celui-ci en essayant de l'éditer, mais un message m'a indiqué qu'il n'était pas possible de le faire car une réponse avait déjà été apportée.
Merci de procéder à sa suppression pour éviter les doublons. Désolé pour la boulette ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 11:14:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je ne vois pas pourquoi le forum Freebox IP/ADSL serait mieux : pas de Freebox avec TV dans ce type de connexion, uniquement la Crystal, boîtier Adsl Rolling Eyes

Si tu as la possibilité d'une connexion fibre, le premier sujet était bien à sa place
puisque c'est un souci administratif (à mon avis ...)

As-tu contacté la HotLine au 3244 ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 11:59:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ezirom38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2021
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour abel,

Merci pour ta réponse.
Oui, intuitivement ça me semblait bien être dans la catégorie fibre, mais comme je n'ai pas trop les yeux en face des trous en ce moment, je me suis dis que je m'étais peut être trompé.
Oui, je tente d'appeler le 3244 depuis ce matin pour leur signaler le problème, et à chaque fois, au bout de 2 min, ça m'indique "En raison d'un grand nombre d'appel, nous vous invitons à nous rappeller ultérieurement. Merci et à bientôt."
C'est probablement saturé en raison du jour férié.

Je suis un peu furax que ma compagne se soit faite embobiner par un démarcheur téléphonique peu honnête hier qui lui a assuré que le forfait à 9,99¤ était à vie, et que devant son hésitation à cliquer sur le lien d'activation que celui-ci lui demandait de cliquer avec insistance, il lui ait assuré qu'il ne s'agissait que d'une préinscription et qu'elle aurait tout le loisir d'en parler avec moi le soir pour que je donne mon avis avant de lancer le processus d'inscription définitif...
Nous avons rappelé le numéro en fin d'après-midi, sommes retombés sur le même conseiller, et il a fait preuve d'une mauvaise fois incroyable, en indiquant que ma compagne mentait. Comme les appels sont enregistrés, nous l'avons invité à faire écouter l'enregistrement à son supérieur. Il nous a invité à contacté le 3244 sans rien nous proposer de plus.

Cela faisait 15 ans que j'étais abonné Free et de telles pratiques me laisseront un gout amer en bouche...

Pour en revenir à mon problème :

Je retenterai de contacter le 3244 dans la journée pour leur exposer le problème.

Que faire si la box est livrée ? Je refuse le colis ? Et s'il est laissé dans notre BAL sans nous prévenir ? Je devrais alors rappeler Free pour avoir un coupon de retour et leur renvoyer le colis ?
De même j'ai lu de nombreux sujets où suite à l'appel au 3244, le souhait de rétractation était souvent considéré comme un souhait de résiliation, et les 49¤ de frais de résiliation facturés.
Ça semble être alors un peu le parcours du combattant pour se faire rembourser.

J'espérais une possibilité d'assistance via ce forum pour me faciliter un peu la tâche, annuler l'envoi de la box et le RDV technicien, et enregistré ma demande de rétractation, parcequ'avec des bambins en bas âge à l'appart, c'est un peu difficile de se poser pour faire calmement les choses !

Merci pour vos conseils et pour votre assistance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 12:50:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai annulé la souscription
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 14:04:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ezirom38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2021
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

j'ai annulé la souscription


Bonjour Boil,

Un grand merci pour ton aide !

Je n'ai donc plus rien à faire ?
Pas la peine que j'appelle le 3244 ?
La box ne sera pas livrée ?
Pas de lettre avec AR à envoyer ?
L'annulation vaut lieu de rétractation et nous n'aurons donc pas la mauvaise surprise de nous voir facturer les frais de résiliation de 49¤ ?

Encore merci à toi pour ce coup de main.

Bon après-midi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 14:26:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout est annulé !
Pas de frais !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2021 17:12:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ezirom38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2021
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Tout est annulé !
Pas de frais !


Impeccable, merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com