Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Difficulté pour cabler ma maison - mauvaise adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2021 16:24:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cedric67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : LINGOLSHEIM

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous.

Abonné de longue date Freebox, j'ai emménagé au mois de février 2021 dans une maison individuelle construite en 2016, et lors du transfert de mon abonnement, il ne m'a été proposé que de repasser à l'ADSL, la maison achetée n'étant à priori pas éligible à la fibre chez Free.

J'ai découvert depuis qu'il s'agit d'un problème d'adresse mal saisie sur les cartes de l'Arcep / d'Orange : en effet, si mon adresse officielle actuelle est le "5 rue de Geispolsheim 67380 LINGOLSHEIM", ma maison a été enregistrée lors de sa construction sous l'adresse "5A rue des Sculpteurs 67380 LINGOLSHEIM". Elle est éligible à la fibre sous cette 2e adresse (qui ne correspond à aucune autre habitation), à la fois sur les sites de Free et d'Orange.

Toutes les maisons et immeubles de ma rue ont bien été raccordés à la fibre (chez Orange ou chez Free), et je suis donc le dernier à ne pas pouvoir en bénéficier.

J'avais contacté Orange (l'opérateur ayant cablé notre lotissement) qui a immédiatement et correctement identifié l'erreur, et m'a proposé de faire le raccordement de ma maison sous 8 j si je souscrivais un abonnement chez eux, ce que j'ai initialement accepté. Après avoir repris contact avec Free dans le même temps, un opérateur m'a affirmé que je pourrai bénéficier de ce raccordement par Free directement, me promettant que je serai rapidement contacté pour un RDV par un technicien, et j'ai donc résilié en toute confiance ma demande de raccordement chez Orange, annulant le RDV du technicien pour le raccordement.

C'était le 26 février 2021, et je suis depuis sans aucune nouvelle de Free.

A chaque fois que je rappelle les opérateurs de Free pour en savoir plus, on commence par me répèter que je ne suis "pas éligible à la fibre", et je suis obligé de fournir à nouveau les mêmes longues explications, pour finir par m'entendre dire que cela "pourrait prendre du temps".

Etant loin du NRA, ma vitesse de connexion actuelle max (8 Mb/s) ne me permet pas de fonctionner de manière normale, et à bout de patience, j'envisage très sérieusement de passer définitivement chez Orange.

Avez-vous une idée de la manière dont je pourrais obtenir de Free des informations claires sur la perspective de raccordement de ma maison ?

Merci d'avance de votre aide !

Cédric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2021 16:33:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je regarde
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2021 17:20:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est réglé, la migration est lancée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Vendredi 14 Mai 2021 17:20:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2021 12:06:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cedric67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : LINGOLSHEIM

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci beaucoup de votre intervention, je ne manquerai pas de mettre à jour ce fil dès que le problème sera résolu.
Bonne fin de WE,
C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2021 22:48:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cedric67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : LINGOLSHEIM

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Encore un grand merci à Boïl : un technicien est passé ce matin, je bénéficie maintenant de la Fibre, c'est super !
Heureusement que ce Forum existe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2021 00:31:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5863
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com