Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
En attente de migration vers la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2022 14:59:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlexCleyss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Etoile sur Rhône

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Mon adresse est éligible à la fibre Free depuis fin décembre 2021, par contre je n’ai toujours pas les caractéristiques de la ligne Fibre Optique qui sont apparus dans les caractéristiques techniques de ma ligne, seule la ligne ADSL apparaît.

Je suis pourtant bien éligible sur les sites de Free :
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
et
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Ainsi que sur le site de l’ADN Ardèche Drôme Numérique :
https://www.ardechedromenumerique.fr/eligibilite

Par contre je me suis rendu compte que mon adresse sur la carte ADN ne correspond pas à la bonne maison, mais à mon voisin. Ma maison représentée sur la carte de Free est bien la bonne par contre.

Est-ce que c’est lié ? quelle serait la démarche pour corriger ?

Merci pour votre aide
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2022 22:07:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





2 problèmes pour ton cas

- 1 Si les adresses ne sont pas les mêmes selon les cartes/repères pour le même bâtiment, il faut voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

Si ton adresse est indiquée pour ton voisin (sur quelle carte ? ), à qui correspond l'adresse sur ta maison ?
Il ne faudrait pas générer une erreur/doublon pour une autre adresse Rolling Eyes

Le site d'ADN est particulièrement nul Shocked
- le positionnement du repère se fait n'importe où
- je n'arrive pas à visualiser les repères sur différents bâtiments comme pour les autres cartes.
En plus, les adresses fournies à l'Arcep sont du genre :
nn lotissement castel pavillon bâtiment 070027000ad0648-3
Il ne faudrait pas que çe soit un inconvénient ...

ADN propose dans sa FAQ un lien pour corriger l'adresse
https://www.ardechedromenumerique.fr/faq
"Eligibilité" / "Que faire en cas de problème avec votre adresse"


- 2 Tu as une Delta : il y a pénurie du module fibre (SPF) spécifique a la Delta et à la PoP
Free ne te proposera la migration que lorsqu'un module sera disponible pour ta connexion.
(et si ton adresse ne pose pas de problème ...)

PS : ajoute ta localisation (la commune suffit) dans le profil Aduf.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2022 13:20:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlexCleyss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Etoile sur Rhône

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Mon adresse qui apparaît sur la maison de mon voisin, c'est sur la carte d'ADN.
Sur la carte de l'ARCEP et sur la carte de Free c'est tout bon, ma maison existe bien Smile

Mais sur la carte d'ADN, ma maison apparaît avec une adresse qui ne correspond pas du tout à ma rue mais à priori à la maison la plus proche de la mienne et qui fait partie d'un autre quartier je pense.
Mais comme tu le dis on peut positionner le repère n'importe où et après 2, 3 essais, c'est comme si ma maison n'avait pas d'adresse en fait.
Que le repère soit sur ma maison ou ailleurs ça donne toujours la même autre adresse.

Je vais essayer leur procédure avec le lien que tu m'as donné pour faire corriger le tir.

Après je viens de me rendre compte que leur carte n'est pas à jour des constructions de maison d'il y a 2-3 ans qui n'apparaissent même pas alors qu'encore une fois les carte Free et ARCEP sont bonnes...

Merci pour ton retour en tout cas.

J'espère que c'est uniquement un problème de pénurie de pièces et pas l'adresse mais dans le doute je vais quand même essayer de modifier tout ça.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2022 13:31:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlexCleyss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Etoile sur Rhône

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Voilà ce que je trouve sur le site d'ADN en cas de problème avec l'adresse :

"Lors de votre test, si la pastille n’est pas placée au bon endroit, vous avez la possibilité de la déplacer manuellement avec votre souris (glisser-déposer) sur la carte. Utilisez la vue satellite pour plus de précisions (bouton situé en dessous des boutons de zoom + et – en haut à gauche de la carte).

Il est essentiel de bien géolocaliser votre logement sur la carte de l’outil d’éligibilité car les informations enregistrées permettront d’analyser au mieux votre situation en cas d’inéligibilité à la fibre optique.

Si votre adresse est modifiée lorsque vous déplacez la pastille sur la carte, pas de panique. Vous avez la possibilité de modifier manuellement chaque élément de votre adresse dans les différents champs proposés avant de cliquer sur le bouton « Vérifier »."

Et donc quand je mets mon adresse dans les différents champ comme demandé et que j'appuie sur "Vérifier", ça me dit bien que je suis éligible...
Je ne sais pas si je dois en rester là parce que c'est vraiment pas super bien fait leur truc...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2022 16:16:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est particulièrement mal fait au niveau de la carte :
la plupart des autres OI proposent des cartes on on voit directement des repères placés sur toutes les constructions visibles.
Je n'ai pas trouvé comment faire apparaître un repère sur une maison et ses voisines Crying or Very sad
J'arrive sur la carte où il faut localiser son adresse mais pas de repères sur les constructions :



Contrairement à Free ou l'Arcep

. . .


Si l'adresse d'installation indiquée dans l'interface de gestion de l'abonnement ou la facture
est la même que celle indiquée par les repères sur la carte de Free et de l'Arcep,
ça devrait passer.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2022 20:20:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlexCleyss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Etoile sur Rhône

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je vais croiser les doigts...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2022 11:02:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlexCleyss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Etoile sur Rhône

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Cela fait maintenant plus de 6 mois que je suis éligible à la fibre sur tous les différents sites, mais aucune nouvelle de Free.
Je sais qu'il y a des problèmes d'approvisionnement concernant les modules fibres pour la Freebox delta mais combien de temps faut il attendre ?
Y a-t-il des solutions pour faire avancer un peu la situation à part changer d'opérateur ?
J'essaie d'être patient mais j'avoue être un peu lassé par la situation.
Est-ce que quelqu'un aurait des informations à me transmettre ?
Merci d'avance pour votre aide en tout cas.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2022 16:25:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Où en sont les différentes cartes, et en particulier celle d'ADN ?
éligibilité, recherche par adresse, vérification du repère , ...

Regarde si tu as un lien "WhatsApp par messagerie"
dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox,
rubrique "Mon assistance"



Les techniciens qui répondent sont plus réactifs que la HotLine classique Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2022 06:53:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sturm
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2004
Messages : 257
Sexe :
Ville : St Clement De Riviere

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





j'ai eu le même problème, j'ai migré chez orange, je reviendrai en nouveau client chez Free dans quelques mois, avec tout les avantages des nouveaux clients.

Un conseil, la fidélité, c'est bien sympa, mais il faut se comporter comme des consommateurs dans ce milieu. Ne pas hésiter à comparer, demander des gestes commerciaux et quitter le cas échéant.

C'est triste, mais c'est la base du problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com