Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Attente module de remplacement Freebox Delta depuis 2 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2021 22:46:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
keizerus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2021
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Alors, rapide (pas tant que ça au final) récapitulatif historique :

- Inscription Free -> OK (rdv pour installation 1 semaine et demi plus tard)

- Réception Box -> OK (reçu quelques jours après inscription)

- RDV le 03/05 pour installation fibre -> Nickel, tout fonctionne avant leur départ

- 3h plus tard -> C'est là que ça se gâte : la box a fonctionné 3h sans aucun soucis puis elle s'est mise à se déco/reco de plus en plus souvent jusqu'à bloquer définitivement sur l'étape 3. (cf image)



J’épluche donc les forums pour savoir d'où cela peut venir et je tombe sur l'ADUF (super ! Smile ) . Je trouve un sujet (plein en fait) traitant de mon problème et je me lance dans les vérifications basiques avant d'ouvrir un ticket incident chez Free en ayant constaté que tout avait l'air OK niveau branchement et box.

J'me dis "ça commence bien mais bon ça arrive...".

Un RDV avec technicien est pris pour le 10/05 soit une semaine plus tard. J'me dis "c'est long mais avec les FAI et suivant la dispo des techniciens on sait que c'est comme ça..."

Et là coup d'chance le lendemain (04/05) ! Un appel pour me dire qu'un technicien proche chez moi peut passer dans la matinée ! "J'me dis super c'est hyper réactif, je suis agréablement surpris !"

- RDV avec le technicien le 04/05 qui teste la ligne (aucun soucis) et fait un essai avec un SFP de rechange qu'il avait dans son camion : ça ne fonctionne pas mieux. Conclusion (sans grande surprise) : le module doit être défectueux.

Le technicien passe un appel et me confirme en direct la prise en compte du remplacement du module. "Dans les 24 à 48h" me précise-t-on.

- Dans la journée (04/05) je reçois un mail me confirmant la prise en compte et me précisant qu'un autre mail + un sms me sera envoyé lorsque le colis sera remis au livreur (UPS)

- Depuis plus rien... un peu comme ma Freebox ça partait bien et très vite, ça reste bloquer à une étape... Very Happy

Un ticket est ouvert et "en cours de traitement", appeler le 3244 ne m'avance donc à rien à priori... Sad

Indépendamment du fait que tout s'est parfaitement déroulé d'un point de vue de la prise en charge technique, ma question est donc la suivante :

A partir de quel moment faut-il considérer qu'il y a un soucis de traitement (administratif ?) sachant que demain cela fera pratiquement 2 semaines qu'on doit m'envoyer une pièce de rechange sur une box qui n'a fonctionné que 3h...? (quid de la livraison sous 24 à 48h ?)

Je m'efforce tant bien que mal de ne pas perdre patience (sachant qu'on voit bien pire, notamment sur ce forum, même si ce n'est pas vraiment une bonne raison Rolling Eyes ) mais que suis-je sensé faire pour que ça bouge ou, à minima, savoir si ça va enfin bougé sous peu ? Razz

Désolé pour le pavé. Merci à ceux qui auront le courage de le lire, voir même d'y répondre Very Happy


Dernière édition par keizerus le Lundi 17 Mai 2021 10:25:19; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com