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Facturation abusive
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MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2021 16:31:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChaG
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Inscrit le : 03 Déc 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : Grasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Mon fils de 11 ans est abonné au forfait 2 euros.
Le 25 mars, il à reçu un SMS pour lui proposer de passer au forfait Free.
Il a répondu "Oui" au SMS.
Il a reçu un SMS pour lui confirmer le changement de forfait.
Il s'est rendu compte que je ne serai sans doute pas d'accord, et il a renvoyé un SMS "Non".
Mais évidement le changement était dèjà validé.

Le lendemain, j'ai appele le service client au 3244, et le conseiller m'a assuré qu'il annulait ce changement de forfait.

Le problème, c'est qu'en fait, il n'a pas annulé le changement de forfait, mais juste demandé un 2ème changement, pour retourner au forfait 2 euros. Et donc ce 2ème changement a été facturé 10 euros... Sad

Mon droit de rétractation n'a donc pas été respecté (droit de rétractation pourtant indiqué en clair dans le SMS d'origine).

Mais ce n'est pas tout. L'option data était volontairement désactivée sur le forfait initial.
Avec l'annulation du changement, je pensais qu'il n'y aurit aucun changement sur les options.
Mais avec les deux changements, l'option data a été activée.

Et donc, je me retrouve avec 14,20 euros sur une facture, plus 20 euros en cours ce mois-ci de dépassement... Sad

On arrive donc à 44,20 euros de facturation abusive à cause d'un conseiller qui ne fait pas ce qu'il dit et qui ne respecte pas le droit de rétractation.


Le 3244 ne peut évidement rien faire, je dois passer par une lettre au service facturation...
Je rale !

Guillaume
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Guillaume
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