|
Posté le: Samedi 22 Mai 2021 19:22:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mcfly50 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2021 Messages : 48
Sexe :
Ville : Cherbourg en Cotentin
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
On en est à 3 RDV avec les techniciens Free et toujours des désynchronisations intempestives complétement aléatoires, des fois 3 en mois de 30 minutes, encore aujourd'hui sur depuis 9 h ce matin, il y en a eu 6...
Bref, c'ets autant le jour que la nuit (la nuit je m'en fout), mais le jour en télétravail, ça commence à devenir particulièrement contraignant.... cela dure depuis plus d'un an, je voulais passer à la fibre pour éviter le problème, Free n'arrive pas ou ne veut pas me poser la fibre (voir mes autres post), bref depuis janvier, je tourne aux Tickets d'incident et rien n'y fait, techniciens de Free, puis d'Orange, puis de Free, interventions de Free à distance.... rien toujours...
J'ai une Delta, un collègue a la même il avait des souci avec l'agrégateur 4G en marche. J'ai essayé les deux configurations chez moi, cela ne change pas le problème, les techniciens ont changé toutes prises, vérifié mon installation et contrôlé les lignes, ça continue...
Free n'ayant pas d'idée, quelqu'un aurait-il des idées (à part passer à la Fibre car Free n'est pas prêt de bouger dans mon cas...)? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Mai 2021 22:20:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lfl_038
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2005 Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir.
D’après ce que m’a dit Orange, l'agrégat 4G coûte cher à l’opérateur et le pousse à résoudre les problèmes quand on l’utilise.
Tu as de la chance de l’avoir (moi je suis en Révolution) alors utilises le.
Je ne sais pas si il y a une limite de data avec l’agrégat mais si non, lorsque tu en as besoin, tu coupe l’ADSL (en débranchant le fil xDSL) en ne laissant que la 4G. Comme ça tu auras un débit régulier. |
|
_________________ 1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB) |
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Mai 2021 21:45:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mcfly50 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2021 Messages : 48
Sexe :
Ville : Cherbourg en Cotentin
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Malheureusement cette solution ne marche pas.. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Mai 2021 21:52:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Dans le cas présent on dirait bien que la ligne est bruitée, ce qui veut dire qu'un élément extérieur perturbe le signal adsl. En plus si la fibre est en cours de déploiement il est clair que rien ne sera fait auprès d'Orange pour chercher la cause.
Seule solution la fibre. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Mai 2021 21:55:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mcfly50 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2021 Messages : 48
Sexe :
Ville : Cherbourg en Cotentin
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Dans le cas présent on dirait bien que la ligne est bruitée, ce qui veut dire qu'un élément extérieur perturbe le signal adsl. En plus si la fibre est en cours de déploiement il est clair que rien ne sera fait auprès d'Orange pour chercher la cause.
Seule solution la fibre. |
Encore faudrait-il que Free me pose la fibre...., j'attends de puis septembre 2020.... et je suis éligible depuis beaucoup plus longtemps. |
|
|
|
|
|
|