Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Grande instabilité connexion fibre (internet inutilisable)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2021 18:44:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





Vraiment efficace ce petit ventilo : je suis maintenant à 30° au niveau de l'ONU (avant plus de 40°)


La mauvaise nouvelle c'est que ca ne change rien, pire je n'ai même plus de led orange alternatif...
Vous pensez que c'est possible de faire l'échange dans un Free center?
J'en ai un a 2kms de chez moi...
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2021 19:01:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





c'est un technicien qui doit venir avec (il doivent flasher un code-barre pour l'authentifier sur le réseau), le Free Center ne fera rien si ce n'est peut-être le faire remonter au service client à Paris
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2021 19:11:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





rodH a écrit:
Vraiment efficace ce petit ventilo : je suis maintenant à 30° au niveau de l'ONU (avant plus de 40°)


La mauvaise nouvelle c'est que ca ne change rien, pire je n'ai même plus de led orange alternatif...
Vous pensez que c'est possible de faire l'échange dans un Free center?
J'en ai un a 2kms de chez moi...


Je ne me rappelle plus en le débranchant toute la nuit ça avait donné quoi ?

Si tu n'as plus de led Orange c'est l'ONU qui semble HS.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2021 20:47:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





J'ai débranché toute la nuit hier et j'ai réussi à avoir internet 15/30 minutes ce matin, le temps de faire quelques tests.

Je pense que je vais prendre l'offre routeur 4g en attendant, possible de souscrire et récupérer le routeur dans une boutique ?
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2021 21:34:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Donc l'ONU était froid, et le temps de chauffe où la connexion est stable confirme une défaillance de ce côté.Si malgré la ventilation et la baisse de température ça n'a pas rétabli de manière temporaire la connexion, l'ONU est peut être complètement HS ( a moins que ça doit le SFP qui est dedans qui soit HS, c'est possible aussi)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Dimanche 23 Mai 2021 21:36:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 13:38:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





Ca a fonctionné 30 minutes aujourd'hui.
Pas d'assistance technique ce jour : Free se repose comme nous.
Alors je voulais récupérer une Freebox 4g pour que les enfants puissent faire des cours en distanciel dès demain, hélas...
Je reviens d'un freecenter et l'offre n'est pas disponible pour les adresses avec accès internet ou fibre. Bien dommage, ca serait très utile pour pallier aux cas comme le mien.
Je vais ouvrir un autre fil pour savoir ou en est ma Delta qui est en préparation depuis 1 semaine environ...
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 15:09:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Même avec le ventilateur dessus, il ne tient que 30 minutes ?

Oui là il faut changer l'ONU.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 15:22:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu as un bon forfait mobile, tu peux mettre un partage de connexion, ce n'est pas l'idéal mais ça dépannera (mets ton téléphone en nourrice sur son chargeur, le partage de connexion est un vide-batterie)

La box 4G est pour les "zones blanches " du point de vue ADSL et fibre, si tu as une de ces connexions tu n'est pas éligible, Free a même une base de données avec les adresses concernées.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 17:12:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





pour la 4G je cherche un routeur 4G qui pourrait faire le job et il me faudrait également un forfait data correct...
compliqué de faire ca dans l'urgence...
la réponse de Free sur le délai est laconique : c'est en cours, vous recevrez un sms quand ca sera pret... Sad
_________________
Free c'est tout compris


Dernière édition par rodH le Lundi 24 Mai 2021 17:14:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 17:15:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Même avec le ventilateur dessus, il ne tient que 30 minutes ?

Oui là il faut changer l'ONU.

oui 30 minutes ce matin
30 minutes cette après midi
quand ca déco, il faut attendre un peu (15 minutes) que ca se resync
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 17:48:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans l'urgence (ça immobilise un téléphone) ça reste le partage de connexion avec un portable, l'autre solution que tu sembles privilégier va demander un peu plus de temps (trouver et acheter le routeur 4G, chercher un bon forfait pour mettre dedans, aller en boutique pour avoir la SIM et souscrire le forfait,ça va prendre un peu de temps, pas des masses mais tu peux perdre une bonne 1/2 journée pour tout ça)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 13:03:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





rodH a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Même avec le ventilateur dessus, il ne tient que 30 minutes ?

Oui là il faut changer l'ONU.

oui 30 minutes ce matin
30 minutes cette après midi
quand ca déco, il faut attendre un peu (15 minutes) que ca se resync


Me rappelle plus as tu ouvert un ticket incident pour l'échange de l'ONU ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 21:51:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
rodH a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Même avec le ventilateur dessus, il ne tient que 30 minutes ?

Oui là il faut changer l'ONU.

oui 30 minutes ce matin
30 minutes cette après midi
quand ca déco, il faut attendre un peu (15 minutes) que ca se resync


Me rappelle plus as tu ouvert un ticket incident pour l'échange de l'ONU ?

non il faut que je trouve le temps d'appeler un tech car il n'ouvre pas de ticket comme ca
donc je vais faire ca demain si pas trop long...
_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 22:06:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
armagad
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 97
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Tu peux le faire avec face to Free c est bien plus rapide
https://assistance-1.Free.fr/facetofree/
_________________
Freebox Revolution
Abonne depuis fin 2003
NRO06012BSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 22:08:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodH
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : Velizy Villacoublay

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Dans l'urgence (ça immobilise un téléphone) ça reste le partage de connexion avec un portable, l'autre solution que tu sembles privilégier va demander un peu plus de temps (trouver et acheter le routeur 4G, chercher un bon forfait pour mettre dedans, aller en boutique pour avoir la SIM et souscrire le forfait,ça va prendre un peu de temps, pas des masses mais tu peux perdre une bonne 1/2 journée pour tout ça)

je viens d'investir (et j'espère me faire rembourser une partie par Free mais je reve la Wink )
*routeur 4G+ TPLINK Archer MR600 AC1200 : 118¤ (livré en moins de 24H par le site de commerce américain)
*abonnement Free 4/5G illimité (illimité pour les abonnés Freebox, 150Go sinon) : 10¤+19,99¤ (fait ca dans une borne freemobile en 10 minutes chrono)
voila je pense qu'on va etre tranquille et serein entre le télétravail et le collège/lycée à la maison

Free devrait proposer ce genre de solutions aux personnes qui galèrent à un prix modique, ca serait un vrai service client !
par exemple une location routeur 4G pour 10¤ par mois

_________________
Free c'est tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com