Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Portabilité sortante, pas de facture finale ni remboursement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2021 21:00:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thouareg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2014
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
J'étais titulaire d'une ligne mobile depuis de nombreuses années. J'ai fait le choix de changer d'opérateur avec une portabilité, demande faite le 10 avril 2021, dont Free Mobile a accusé réception le 14 avril par SMS en indiquant la date de portabilité : le 22 avril.
La portabilité a lieu. J'ai néanmoins reçu une facture 'normale' en date du 21 avril pour le mois suivant, d'un montant de 19,99¤ qui a été prélevé le 26 avril (alors que depuis le 14 Free savait que la ligne serait résiliée le 22).
Et depuis, bien que la ligne ait été portée et qu'elle soit indiquée "résiliée" sur mon espace abonné, je n'ai à ce jour reçu ni la facture de clôture de la ligne, ni le remboursement du trop perçu par Free Mobile.
Et bien sûr l’assistance téléphonique en est incapable.

Merci de faire le nécessaire rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 12:59:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Le service facturation est indépendant du reste. Même si le service résiliation le sait 8 jours avant officiellement c'est la date de résiliation. Donc si portabilité le 22 et date de remise à 0 le 21 c'est facturé un mois. Et c'est valable chez tous les opérateurs, mais aussi tous les organismes.

Tu seras remboursé d'ici quelques temps par Free. Il faut juste un peu de patience.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 25 Mai 2021 13:00:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 13:06:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thouareg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2014
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
(..)
Tu seras remboursé d'ici quelques temps par Free. Il faut juste un peu de patience.


Je comprends très bien le pourquoi des 19,99¤ . Même si à l'époque d'aujourd'hui avec l'informatique et ses outils, ce genre de traitement ne devrait plus se faire.

Quant à être "remboursé d'ici quelques temps", 'est tout simplement inadmissible. Cela fait plus d'un mois. Chez tout les autres opérateurs auxquels j'ai eu affaire, dans les 15 jours suivants la portabilité, la facture finale était donnée et la régularisation financière faites (que ce soit dans un sens ou dans l'autre).
Moi j'ai plus l’impression que Free Mobile joue la montre, et espère que les gens oublieront ... et garde l'argent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 13:10:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu commences sur ce sujet c'est tout le protocole français qu'il faut revoir, tu es en location dans une maison même si tu donnes ton congé tu payes au départ le mois entier.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2021 11:29:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thouareg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2014
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai ce jour, et la facture finale, et le remboursement. Donc résolu.
Mais délais inacceptable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2021 21:41:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Thouareg a écrit:
J'ai ce jour, et la facture finale, et le remboursement. Donc résolu.
Mais délais inacceptable.


Saches que pour Orange le délai de remboursement est d'un mois aussi.

Ligne résiliée le 22, remboursé le 27 ça reste dans la moyenne.

Je pense qu'il faut apprendre la patience et la tolérance dans tous les cas.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2021 22:42:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thouareg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2014
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'adore les gens moralisateurs sur les forums qui croient tout savoir mieux que les autres.
Exrtraits du site Orange :
Citation:
Vous demandez la résiliation de votre offre ou la portabilité de votre numéro mobile vers un autre opérateur.
La résiliation prend effet 10 jours après votre demande (3 jours seulement pour une portabilité ou plus pour une demande différée). À cette date, nous calculons votre solde (...)
Votre facture de clôture est prête. Elle vous est envoyée 10 jours plus tard.
(...) Si elle présente un solde négatif, votre remboursement intervient dans un délai de 10 jours.

3 + 10 + max 10 = 23 jours max à partir de la demande, on est loin des 42 jours de Free Mobile. Donc faut arrêter de dire des bêtises.
Et c'est du vécu, en ce qui me concerne j'ai déjà eu cette procédure chez les deux et bien d'autres.

Quand on emploie le mot tolérance, il faut savoir ce qu'il signifie. Il n'a rien à faire dans cette discussion.
Quant à ma patience, je pense que je l'ai été suffisamment, j'ai attendu plus d'un mois.

Sur-ce merci de clôturer ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com