Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Carte d'éligibilité Fibre Free incohérente
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2021 10:54:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e.henry49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longuenée-En-Anjou

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Message déjà posté sur un autre forum.

Ancien client de longue date chez Free, j'ai souscrit à Red by Sfr en novembre 2020 en attendant d'être éligible à Free (télétravail oblige). Début 2021 j'ai reçu un mail m'indiquant que ce serait le cas entre 1 et 3 mois de délai.
Malheureusement, cela ne semble pas pouvoir ce faire. En effet, la carte d'éligibilité est incohérente dans mon secteur : plusieurs maisons voisines apparaissent éligibles (vert foncé) alors que je suis toujours en attente (vert medium). Cependant lorsque l'on teste les adresses voisines éligibles avec https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl le test est négatif et ne propose que des abonnements ADSL. Nous avons remarqué que cela concerne plusieurs adresse sur ma commune.
J'ai passé un appel de 26 min 50 sec au 1033 le 21/05/2021 : en conclusion, les cartes ne sont peut-être pas à jour...

Je précise que suis fibré Sfr depuis 11/2020 et éligible à Orange et Bouygues. Les travaux de raccordement ont été réalisés par Orange.

[MAJ 26/05/2021]
Un corp Free peut-il me dire si je peux espérer être éligible avant l'été ou si je ferai mieux de souscrire une offre avec engagement en attendant une hypothétique éligibilité Free ?
J'ajoute que le mail reçu le 18/01/2021 me disait "Tic, Tac... La Fibre arrive à votre domicile !"
Je viens de voir que j'en ai reçu un autre le 10/05/2021 qui dit : "C’est parti ! La Fibre arrive dans votre ville."
Soit un retour en arrière si je ne me trompe pas... Alors que mon voisin est éligible !

A votre disposition pour plus d'information (adresses, exemples de fausse éligibilité, etc.)

Merci pour votre aide.


Dernière édition par e.henry49 le Mercredi 26 Mai 2021 10:48:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2021 21:44:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e.henry49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longuenée-En-Anjou

Forfait : Freebox Optique





petit up svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2021 21:43:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e.henry49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longuenée-En-Anjou

Forfait : Freebox Optique





petit up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2021 08:32:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
Tu dis que tes voisins sont éligible à la fibre Free ? L'OI est Sfr ?

Il peut y avoir une incohérence dans l'adresse comme rue ou route...
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2021 14:08:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chasseur93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTFERMEIL

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et ça te dit quoi sur le site de l'ARCEP ?

J'ai eu un problème un peu similaire.
J'ai eu un "Freehelpeur" pas trop bête qui, quand je lui en ai parlé, a regardé sur le site de l'ARCEP.
Quelques semaines après j'étais éligible. Il a fallu que je renvoie un justificatif de domicile alors que je suis chez Free depuis plus de 15 ans. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2021 22:21:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e.henry49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longuenée-En-Anjou

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour
Tu dis que tes voisins sont éligible à la fibre Free ? L'OI est Sfr ?

Il peut y avoir une incohérence dans l'adresse comme rue ou route...


Nous sommes tous éligibles à Orange, Sfr, Bouygues.
Pour ma part je suis chez Sfr depuis novembre et mes voisins chez Orange.
Sur la carte Free, mon voisin de gauche est éligible, moi non.
Mais quand mon voisin veut souscrire à Free, on ne lui propose que l'Adsl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2021 23:24:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Longuenée-En-Anjou est un regroupement de 3 communes au départ. C'est Orange qui est l'opérateur d'infrastructure.

On peut constater sur la carte de l'arcep que seul les bourg des 3 communes sont couvertes normalement mais il y a des coins où cela ne l'est pas comme sur La Meignanne.

Dans ton cas, normalement tu dois être éligible chez Free vu que tu es déjà fibré mais il doit y avoir soit une incohérence concernant ton adresse, soit que le PM n'est pas équipé avec les éléments de Free.

Il faut donc vraiment qu'un corp puisse regarder et voir la raison.

Si c'est simplement un problème de fichier d'éligibilité, le problème sera vite réglé. Si c'est les équipements manquants au PM, il pourra te donner une date d'ouverture.

Il n'y a plus qu'à espérer que Boil passe par là.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2021 00:17:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut vérifier les adresses indiquées par les différentes cartes et ton adresse postale.
Sur les cartes, ne cherche pas en entrant ton adresse postale , mais en cliquant directement sur ton habitation pour voir quelles sont les différences.

Est-ce que ton adresse postale est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
(Free ne connaît que un N° avec éventuellement une seule lettre en plus A, B T , ... )

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à l'adresse postale ou celle du site de Free ?
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD


Sur la carte de l'Arcep, est-ce que ton logement à une pastille verte ?
Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

Par exemple :
Free connaît le 2 rue françoise rose richou éligible
comme sur les cartes de l'Arcep, Free ou Orange mais pas SFR qui ne repère pas le logement
SFR place mal un 4 rue Franeoise Rose Richou

Ca se complique avec le 0 que connaît Free sur son site (non éligible, école)
alors que sur sa carte Free indique 2 bâtiments avec en plus du 0 Immeuble N1 et Pavillon N2
Orange ne voit que le 0 deux fois
l'Arcep ne mentionne pas le 0 et indique rue françoise rose richou bâtiment n1 et bâtiment n2
SFR ne repère pas ces 2 bâtiments

Si c'est Orange qui a effectué le relevé des adresses en prévision des travaux, il n'a pas transmis les mêmes informations dans sa base et à l'Arcep Crying or Very sad
C'est ce genrre de cafouillage entre les différents intervenants qui pose problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2021 12:30:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e.henry49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longuenée-En-Anjou

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Longuenée-En-Anjou est un regroupement de 3 communes au départ. C'est Orange qui est l'opérateur d'infrastructure.

On peut constater sur la carte de l'arcep que seul les bourg des 3 communes sont couvertes normalement mais il y a des coins où cela ne l'est pas comme sur La Meignanne.

Dans ton cas, normalement tu dois être éligible chez Free vu que tu es déjà fibré mais il doit y avoir soit une incohérence concernant ton adresse, soit que le PM n'est pas équipé avec les éléments de Free.

Il faut donc vraiment qu'un corp puisse regarder et voir la raison.

Si c'est simplement un problème de fichier d'éligibilité, le problème sera vite réglé. Si c'est les équipements manquants au PM, il pourra te donner une date d'ouverture.

Il n'y a plus qu'à espérer que Boil passe par là.


Bonjour,

Merci pour votre message.

En fait il y a 4 communes regroupées.
Vous pouvez constater plusieurs incohérence sur l'éligibilité dans la Route du Plessis Macé dans la commune de La Membrolle sur Longuenée entre les n°5 et n°24. Toutes les maisons éligibles Free sur la carte ne peuvent être raccordée. Il n'est proposé que de l'ADSL.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2021 12:51:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e.henry49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longuenée-En-Anjou

Forfait : Freebox Optique





Réponse au message d'@abel49

Est-ce que ton adresse postale est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
commune = 49770 LONGUENEE-EN-ANJOU (LA MEMBROLLE-SUR-LONGUENEE)

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à l'adresse postale ou celle du site de Free ?
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
commune = 49770 LONGUENEE-EN-ANJOU

- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
commune = 49770 LONGUENEE-EN-ANJOU

- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
commune = 49220 LONGUENEE EN ANJOU

- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
commune = 49770 LONGUENEE EN ANJOU (ex LA MEMBROLLE SUR LONGUENEE)

- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD
commune = LONGUENEE EN ANJOU (49)

C'est peut-être une piste... le code postal 49220. Mon adresse postale est 49770.

A l'aide Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2021 13:56:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Afin d'aider les corps dans la résolution du problème, je te conseille de repérer ta maison sur la carte de l'arcep et de relever les informations dans le cadre qui apparait en cliquant dessus.

Le plus important est l'identifiant IPE, le PM de rattachement et bien sur l'adresse donné afin de faire appliquer les corrections en conséquence par Orange.

Concernant le code postal, il y a de grandes chances que ce soit celui de cette commune avant la fusion des 4, et que ce ne soit pas corrigé non plus dans le fichier national d'éligibilité fibre, d’où la non-éligibilité actuelle, mais il se peut que d'autres éléments ne soient pas conforme non plus.

Orange sachant ce qu'il a fibré n'a pas de problème et SFR sachant passer au travers d'inconvénients de ce genre facilement, Free et Bouygues se retrouvent souvent à la ramasse dans ces cas là.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2021 13:58:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas la commune qui est utile mais l'adresse indiquée sur chaque carte
ou au moins ce qui diffère d'une carte à l'autre.

Pour la rue indiquée, quels sont les cartes ou sites qui indiquent une adresse éligible pour l'un et non éligible pour l'autre ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2021 14:09:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e.henry49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longuenée-En-Anjou

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Ce n'est pas la commune qui est utile mais l'adresse indiquée sur chaque carte
ou au moins ce qui diffère d'une carte à l'autre.

Pour la rue indiquée, quels sont les cartes ou sites qui indiquent une adresse éligible pour l'un et non éligible pour l'autre ?


https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Vous pouvez tester une adresse éligible (vert foncé) en cliquant dessus il dit "bonne nouvelle etc.".
Par contre si vous cliquez sur "s'abonner", il ne propose que l'ADSL.

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2021 14:21:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
e.henry49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : Longuenée-En-Anjou

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Afin d'aider les corps dans la résolution du problème, je te conseille de repérer ta maison sur la carte de l'arcep et de relever les informations dans le cadre qui apparait en cliquant dessus.

Le plus important est l'identifiant IPE, le PM de rattachement et bien sur l'adresse donné afin de faire appliquer les corrections en conséquence par Orange.

Concernant le code postal, il y a de grandes chances que ce soit celui de cette commune avant la fusion des 4, et que ce ne soit pas corrigé non plus dans le fichier national d'éligibilité fibre, d’où la non-éligibilité actuelle, mais il se peut que d'autres éléments ne soient pas conforme non plus.

Orange sachant ce qu'il a fibré n'a pas de problème et SFR sachant passer au travers d'inconvénients de ce genre facilement, Free et Bouygues se retrouvent souvent à la ramasse dans ces cas là.


Informations complétées dans le profil (bloc-note)
Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2021 15:15:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





e.henry49 a écrit:
abel99 a écrit:
Ce n'est pas la commune qui est utile mais l'adresse indiquée sur chaque carte
ou au moins ce qui diffère d'une carte à l'autre.

Pour la rue indiquée, quels sont les cartes ou sites qui indiquent une adresse éligible pour l'un et non éligible pour l'autre ?


https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Vous pouvez tester une adresse éligible (vert foncé) en cliquant dessus il dit "bonne nouvelle etc.".
Par contre si vous cliquez sur "s'abonner", il ne propose que l'ADSL.

Merci pour votre aide

Si je teste le 4 ROUTE DU PLESSIS MACE - 49770 LONGUENEE-EN-ANJOU
sur la carte Free, j'arrive bien à la page
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
qui me propose la fibre :
Citation:
Découvrez la Freebox disponible chez vous
Abonnement en Fibre Optique


Il peut y avoir un souci pour certaines adresses...
Par exemple Free connaît le 10B, ainsi qu'Orange mais pas l'Arcep qui indique 10 : non éligible sur les 3 cartes et le site.

Pour aller plus loin, il faudrait avoir une info perso : ton adresse postale pour tester ton cas particulier.
Soit tu l'envoies en MP, soit tu attends que Boïl passe pour regarder ce qu'il en est.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com