Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] En attendant que Free arrive .....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2021 00:56:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christlep
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2020
Messages : 80
Sexe :
Ville : Tignieu Jameyzieu

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Voila, la demande est faite et le rendez vous est prevu pour le 3 juin.
J'ai commandé la fibre chez Sosh, en attendant que Free arrive sur mon PM. Mais je ne quitte pas pour autant Free, car je garde ma ligne Adsl chez Free.
Bah ouai, je sais que c'est pas bien, mais j'ai demandé a Sosh une nouvelle ligne fibre en plus de ma ligne adsl. Quand Free arrivera sur mon PM, je verrai si je bascule sur la ligne fibre déjà tirée ou si je fais migrer la ligne cuivre en fibre.

Du coup je garde tous les avantages Free (amazon, netflix, tarif sur les 4 forfaits de téléphone portable, et j'en oublie certainement), mais avec enfin un vrai haut débit (fini les chargement des pages qui prennent une éternité.
En contre partie cela va me couter 20¤ de plus par mois, j'en avais trop raz le bol qu'internet rame de plus en plus, YouTube était devenu une vrai galère (passage en basse résolution automatiquement) et pour uploader un fichier ou une video j'en avais pour la journée, j'en etais meme arrivé à mettre mon tel en point wifi pour y connecter mon Pc et profiter du debit de la 4g+ (la delta ne sert strictement a rien sur la 4g et pourtant l'antenne Free est à 200m de la maison).
Et oui je vais payer plus cher durant quelques mois, mais je vais y gagner en confort.


A+ pour la suite de l'aventure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2021 08:04:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Juste pour dire que c'est logique, normal pour ton choix Wink

Tignieu-Jameyzieu Isère ?

Le Rip serait donc Isère Fibre, un RIP SFR
Isère Fibre, filiale de SFR

Concernant le basculement vers la fibre, puisque zone moins dense, il n' arrive sur le logement qu'un seul accès fibre (actuellement chez Sosh) tu ne pourra pas cumuler 2 accès fibre, ni fibre+ ADSL chez Free ... le moment venu il faudra faire migrer l'ADSL de Free sur la fibre et cela résiliera (écrasera) l'accès Sosh . Je pense que tu as le temps d'y réfléchir Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2021 21:59:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christlep
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2020
Messages : 80
Sexe :
Ville : Tignieu Jameyzieu

Forfait : Freebox Optique





Oui, Tignieu-Jameyzieu en Isère Wink

Oui, le Rip est Isère Fibre, un RIP SFR. Isère Fibre, filiale de SFR, ça j'en sais rien.

Pour le basculement, on verra cela en temps voulu. Mais dés que Free sera dispo sur ma fibre, je ne garderai qu'un seul accès et donc un seul abonnement Very Happy

Tout ce que je sais, c'est que Free est prévu sur Charvieux Chavagnieux et sur St Romain de Jalionas, des communes limitrophe à Tignieu Jameyzieu. Donc je pense que cela ne va pas tarder (d'ici la fin de l'année, j’espère) pour Tignieu Jameyzieu. Embarassé

J'ai oublié de dire que je ne suis pas le seul à la maison à me mettre en point wifi sur la 4G, mon fils en fait autant avec son forfait et sa xbox tellement ça rame par l'adsl. Du coup si on additionne la quantité de données sur les 4 forfaits Free mobile de la maison, on dépasse les 500 Go Embarassé

Donc vivement la fibre Laughing Laughing (si j'ai de la chance ça sera pour le 3 juin, mais j'ai un très gros doute, car fourreau FT bouché entre le mur de ma propriété et la chambre telecom situé à 25m)

En prenant un accès fibre chez Sosh, j’espère que orange se bougera plus vite, comme cela j'aurai moins de problèmes pour, par la suite, avoir la fibre chez Free Wink

A+

chris


Dernière édition par Christlep le Mercredi 26 Mai 2021 22:02:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2021 22:31:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christlep
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2020
Messages : 80
Sexe :
Ville : Tignieu Jameyzieu

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Aujourd'hui, c’était le jour du rdv pour l’installation de la fibre de sosh.

Étant un client idéal, j'avais déjà passé une gaine allant de la gaine FT sur le trottoir à l'emplacement de la prise PTO.
Il ne restait donc qu'une trentaine de mètres incertains sous le trottoir.

Le rdv était prévu pour aujourd'hui entre 11h et 13h.
A 11h00 réception d'un sms : "votre technicien Orange vous informe qu'il devrait arriver entre 13:00:47 et 13:15:47."
A 13h18, personne et aucune nouvelle (il était censé appeler juste avant d'arriver).
A 14h46, toujours personne, mais le téléphone sonne (non! non! chez moi il ne pleure pas). Il arrive dans 20 min.
A 16h00, toujours personne, se serait il perdu ?
A 16h22, il arrive Very Happy
Je lui explique qu'une gaine a été tiré du trottoir jusqu’à l'emplacement de la prise PTO, et lui montre où la gaine arrive.
Après, il va ouvrir la chambre telecom qui se situe à 30 m de la maison, pour voir le PBO. Il y découvre 2 PBO Shocked
Il repère celui sur lequel je dois être branché, y trouve la fibre me correspondante, mais décide de tester la fibre pour vérifier qu'elle va bien au PM. Après avoir branché le laser sur la fibre il part au PM pour vérifier.
20 min plus tard, il revient (pour info le PM est à 2 min en voiture), je m'attends au pire. Il ne me dit rien Confused . Il débranche son laser et branche un boitier testeur sur la fibre, et là il me dit :"c'est bon, on peut tirer la fibre jusqu’à chez vous !" Ouffffffff Surprised
Il sort l'aiguille et va là où arrive la gaine que j'ai tiré de la maison et là où arrive la gaine FT. Le temps qu'il pousse l'aiguille, moi je scrute les gaines qui arrivent dans la chambre telecom (facile il n'y en a que 3 qui arrive du coté de ma maison) en espérant y voir sortir l'aiguille Rolling Eyes
30 secondes après, je vois un truc jaune sortir d'une gaine, chouette c'est l'aiguille Laughing . Je me dis c'est bon ce soir j'ai la fibre Bière Bière Bière
Du coup, maintenant faut faire passer la fibre jusqu'à l'emplacement de la PTO, chose qui sera fait en 10 min.
Viens le moment des soudures, pour info il y en a pour plus longtemps à préparer qu'à souder Shocked
Après la soudure dans la chambre telecom, vient le moment de la soudure sur la PTO, puis le moment tant attendu ......
Le moment du résultat et là, rien. L'application de test lui dit que la connexion et KO Sad
Il retourne à son véhicule pour prendre un autre boitier, puis refait le test....... toujours KO Crying or Very sad
Et là il me sort : "C'est normal, ils ont inversé les carte dans le PM." puis me dit : "Je vais voir si je peux les joindre, car en theorie ils finissent à 18h00 et il est 18h30. Si je ne peux pas les joindre, je regarde si je peux régler le problème dans le PM. Si c'est bon je vous envoi un sms, sinon je les appelle demain matin à 8h00 et je vous tiens au courant demain matin."

Du coup on se dit au revoir et merci, et je lui souhaite une bonne soirée.
A 18h39, un sms me dit : "C'est bon !", je reponds : "Merci beaucoup"
Et là, 10 min après, un autre sms arrive : "Bienvenue sur le réseau d'orange, l'installation de votre livebox est terminée."

Ca y est, j'ai enfin la fibre, ma connexion internet ne rame plus Laughing Laughing Laughing

Bien sur, je fonce sur Nperf pour tester le debit Wink
Resultat :
serveur : Orange - Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes - 10 Gb/s Orange - FR
réception - moyenne : 94.61 Mb/s
envoi - moyenne : 98.17 Mb/s
latence - moyenne : 2.875 ms

Je ne sais pas si c'est mon vieux pc de 10 ans d'age (il a quand même une carte réseau Qualcomm Atheros AR8151 PCI-E Gigabit (NDIS 6.30)), ou si c'est le vieux petit switch de daube que j'ai mis (car 4 ports Rj45 ne suffisent pas) qui me bride. Mais comparer à avant, c'est déjà 10x plus rapide en download, je compare même pas en up Rolling Eyes

Maintenant y a plus qu'à attendre que Free se décide à installer ses équipements dans le PM et le bonheur sera parfait Laughing Laughing Laughing

A+
Chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 07:44:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Merci pour ton retour et oui intéressant de voir un Pro intervenir et prendre des initiatives pour finaliser le branchement.

Pour ton débit à l'évidence ton PC a une carte réseau limitée en 100 Mbps, mais si en plus ton PC est ancien, tu ne peux sans doute pas faire merveille, mais c'est bien mieux que de l'ADSL dans tous les cas.

Bonne continuation.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 18:40:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

L'atheros pci-express est gigabit, donc le bridage à 100Mbit/s vient surement du switch intermédiaire.

La fibre Sosh c'est du 300/300 normalement sur une livebox 4 avec un convertisseur fibre/rj45 donc pas beaucoup plus.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 21:46:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christlep
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2020
Messages : 80
Sexe :
Ville : Tignieu Jameyzieu

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Cet apres midi, j'ai debranché mon pc du vieux switch (sur lequel c'est ecrit 10/100mb/s) et branché mon pc directement derriere la livebox.

Résultat :
Serveur : Orange - Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes - 10 Gb/s Orange - FR
Réception - Moyenne : 300.9 Mb/s
Envoi - Moyenne : 301.2 Mb/s
Latence - Moyenne : 2.688 ms

Comme je pensais, moi aussi, c'est le vieux switch qui bride (normal, c'est écrit dessus).
Du coup, j'ai laisser mon pc branché derrière la livebox et le reste reste branché sur le switch.
Normalement, il était prévu que le switch soit changé juste avant d'avoir la fibre chez Free, et je pense que le mois prochain, un nouveau switch beaucoup plus performant va faire son apparition dans l'armoire.
Du coup ca me laisse quelques jours pour trouver un bon switch 24 ports sans se ruiner.

Merci à vous Wink

Bonne soirée à tous

A+
Chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 21:58:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





On remarque quand même bien que la décentralisation des lignes permet un ping beaucoup plus bas avec seulement 2.6ms de latence.

Chez Free, tout est centralisé sur Bezons, et les plus éloignés comme moi, avons minimum 8 ms de ping rien que pour les serveurs de Paris.

Cela n'avantage pas pour les gamers, même si au fur et à mesure, les serveurs de jeux ne se concentre plus aux états-unis.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 22:05:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Ton débit est un peu faible, peut-être ton CPU qui sature
Essaie l'application speedtest https://www.speedtest.net/fr/apps
moins gourmande en CPU qu'un navigateur internet
Choisis les serveurs TestDebit.info à Massy ou Eurafibre à Lille
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2021 07:46:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Ton débit est un peu faible, peut-être ton CPU qui sature
Bonjour

Non, non Wink c'est normal, ici on teste un accès Sosh qui est sur du 300/300 Mbps, son débit est excellent et le ping aussi .. comme le faisait remarquer CylenaK
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2021 10:46:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christlep
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2020
Messages : 80
Sexe :
Ville : Tignieu Jameyzieu

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Oui je confirme, c'est un accès sosh en attendant que Free arrive sur mon PM.
Question débit, je suis passé de la charrette avec un cheval à une ferrarri Laughing Laughing Laughing

Que du bonheur Wink

Maintenant j'attends Free pour avoir une bugatti Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2021 17:56:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ah OK j'avais pas vu que c'était un accès sosh Embarassé
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2021 23:49:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Chez Free, tout est centralisé sur Bezons, et les plus éloignés comme moi, avons minimum 8 ms de ping rien que pour les serveurs de Paris.

Tu peux t'estimmer heureux avec seulement 8 ms de latence minimum : les switch des NRO éloignés peuvent avoir jusqu'à 15 ms (Montpellier) ou même 18 ms de latence (Nice, Corse ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Juin 2021 00:51:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

8ms c'est lorsque cela veut bien sur les test IPv6, sinon je suis à 15ms en IPv4.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com