Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Flux HD HS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2021 16:38:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Avant-hier soir, il n'y avait plus aucun flux HD (ni sur box TV (Révolution), ni via VLC sur le PC).

Hier, les flux HD sont revenus pour la plupart des chaînes dans la journée, à l'exception de celles-ci (au moins): 1, 2, 3, 6. Et toujours pas de retour à la normale aujourd'hui !

D'autres ont-ils observé ce problème (peut passer inaperçu si vous laissez les chaînes en "ADSL auto" sur la box TV) ?

Je suis dans le Finistère, en FTTH, sur Freebox Révolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2021 17:25:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5860
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je n'ai rien remarqué, je suis en HD+ sur les chaînes 1,2 et 6
Je suis également en Freebox Revolution en FTTH sur Brest
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2021 18:31:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





menelas29 a écrit:
Je n'ai rien remarqué, je suis en HD+ sur les chaînes 1,2 et 6
Je suis également en Freebox Revolution en FTTH sur Brest
Bizarre autant qu'étrange... J'ai redémarré les box serveur et TV, au cas où, mais sans aucune différence. Par ailleurs, vous mentionnez "HD+", mais il y a belle lurette que ce mode a disparu de la liste des flux (il n'y a plus que HD, qui est probablement l'ancien HD+, le standard et le bas débit, en sus de la TNT)... Vous confirmez ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2021 20:23:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2574
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non, je ne confirme pas pour ma part, en FTTH sur l'agglomération d'Angoulême (16) , j'ai bien HD+ dans la liste des flux proposés sur les chaines compatibles bien entendu, par contre selon les chaines, ils sont très longs à charger, quand ils arrivent à se charger.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2021 20:25:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5860
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai bien HD+ et HD dans les choix possibles de flux, HD+ pour les chaînes qui le proposent
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Samedi 29 Mai 2021 20:25:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2021 23:43:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il semble que le redémarrage des Freebox est ramené le choix HD+ dans le menu des flux pour les chaînes qui souffraient d'un écran noir: en choisissant HD+ sur celles-ci, je retrouve le flux sur la box TV (mais ce dernier reste indisponible sur le PC avec VLC, car le flux HD est toujours HS et le flux HD+ n'est pas proposé dans la liste de lecture de VLC)...

I semble donc que Free ait coupé les flux HD sur certaines chaînes, ou ait oublié de les réactiver (car avant-hier, tous les flux étaient HS pour moi)... Bizarre, vraiment !


Dernière édition par morloch le Samedi 29 Mai 2021 23:43:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2021 10:18:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est à en perdre son latin !

Ce matin, les mêmes chaînes (1, 2, 3, 6) sont à nouveau indisponibles sur la box TV: je regarde dans le menu de flux, et l'option HD+ a à nouveau disparu !!!

Redémarrage des box -> rien n'y fait (ce n'était donc pas le redémarrage effectué hier qui avait changé quoi que ce soit) !

Shocked

Et là, je me rends compte qu'après le redémarrage d'hier, j'avais fait les tests sur "Freebox TV", alors qu'aujourd'hui je suis repassé sur "Mon bouquet"... Eh bien oui, c'est en effet un bogue du bouquet (en plus des flux HD toujours HS depuis jeudi), car via ce dernier, les flux HD+ ne sont disponibles pour aucune des chaînes !!! J'ai tenté de supprimer les chaînes indisponibles en HD du bouquet et de les y réajouter, mais cela ne change rien.

Donc, résumé de la situation pour moi:

- Jeudi soir: tous les flux HD sont HS (box TV et VLC affectés).
- Vendredi: retour progressif à la normale, à l'exception des chaînes 1, 2, 3, 6 (et peut être d'autres, que je ne regarde jamais).
- Bogue du bouquet, qui n'offre pas le flux HD+, bien que disponible.

Un "corp" de Free pourrait-il se pencher sur ces problèmes, SVP ?


Dernière édition par morloch le Dimanche 30 Mai 2021 10:19:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2021 11:53:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2574
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Une bonne option, si tu es sur que c'est un bug du bouquet (et donc de la Freebox en interne) c'est de poster sur le bugtracker des développeurs Freebox à cette adresse: https://dev.Freebox.fr/bugs/

Il faut s'inscrire, mais par la suite, si tu trouves d'autres bugs, tu pourras poster pour les signaler
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2021 13:38:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Une bonne option, si tu es sur que c'est un bug du bouquet (et donc de la Freebox en interne) c'est de poster sur le bugtracker des développeurs Freebox
Oui, merci, je connais.. J'ai déjà rapporté plusieurs bogues (certains sont toujours sans aucune résolution, et les autres ont pris des mois voire des années à être résolus !). Mais ici, en plus du bogue, il y a un problème récent (jeudi dernier) avec les flux HD, qui devrait recevoir une réponse et une résolution rapide de la part de Free !


Dernière édition par morloch le Dimanche 30 Mai 2021 13:41:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2021 14:01:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2574
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je n'étais pas sensé savoir que tu connaissais le bugtracker (le "merci, je connais", c'est limite agressif pour moi), par contre, je ne suis pas sûr qu'un Corp puisse faire grand chose à part remonter aux services concernés le problème de flux HD qui disparait,surtout si tu es le seul à qui cela arrive, du moins en apparence, (vu que personne n'a posté un problème identique )
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2021 14:28:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Je n'étais pas sensé savoir que tu connaissais le bugtracker (le "merci, je connais", c'est limite agressif pour moi), par contre, je ne suis pas sûr qu'un Corp puisse faire grand chose à part remonter aux services concernés le problème de flux HD qui disparait,surtout si tu es le seul à qui cela arrive, du moins en apparence, (vu que personne n'a posté un problème identique )
Plutôt que présumer d'une réponse "agressive" (! Shocked !), lorsqu'elle n'est que factuelle, vous pourriez simplement essayer de votre coté (en lançant VLC sur votre PC et en essayant de regarder le flux "France 3 (HD)" (*), ou en utilisant "Mon bouquet" et en regardant les flux proposés (aucun en HD+ pour moi) pour les chaînes avec HD+ disponible en mode "Freebox TV"... Razz Votre propre expérience m'intéresse, votre complexe de persécution beaucoup moins (je taquine, là, hein ! Very Happy ).

(*) France 2 (HD) semble refonctionner, à l'instant... En revanche j'ai perdu Science & Vie HD+ sur la box (mais le flux HD fonctionne)... Grandes manoeuvres en cours chez Free ?


Dernière édition par morloch le Dimanche 30 Mai 2021 14:33:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2021 15:12:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème peut être local : quelques NRO/NRA
Difficle de repérer l'étendue de la zone concernée.

Le HD+ n'est disponible que depuis la TV et n'est pas enregistrable.
Depuis VLC, aucun problème pour visualiser les flux HD (ZTD Paris)

Pour les chargements longs, ça peut aussi dépendre de la liaison Server<>Player
Rien ne vaut un câble direct, surtout avec la fibre optique.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2021 15:28:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2574
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour abel, étant en Ethernet intégral pour mes liaisons réseau, je peux confirmer le temps de chargement assez long pour la HD+, et que c'est variable selon les chaines (ex: LCI qui met parfois plus d'une minute pour charger)

@morloch (comme Morloch Motors? Laughing) j'ai bien dit "limite",mais c'est le problème avec l'écrit, on peut interpréter comme on veut (je ne me sens pas persécuté, le terme est un peu fort pour tout dire, je me sentirais persécuté si je sentais que tout le monde m'agresse, heureusement ce n'est pas le cas Wink )

Utiliser "mon bouquet"? pas mauvaise idée, mais je n'en ai aucune utilité, pour France 3, le seul flux qui a sauté chez c'est la TNT, sur la Freebox, mais pas sur VLC (un reboot semble nécessaire)

EDIT: le reboot n'a rien donné, le flux TNT pour France 3 ne fonctionne plus sur Freebox, en passant par "Choix du flux", par contre si on passe par "changer de bouquet"=>" TNT", ça fonctionne Shocked Confused
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Dimanche 30 Mai 2021 15:31:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2021 19:38:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Le problème peut être local : quelques NRO/NRA
Oui. Si menelas29 pouvais confirmer mes observations (pas de HD sur TF1, France 3 national et M6, en ce moment, France 2 étant "revenue" ce matin), cela permettrait au minimum de confirmer le problème sur Brest.

abel99 a écrit:
Le HD+ n'est disponible que depuis la TV et n'est pas enregistrable.
Malheureusement... On se demande d'ailleurs bien pourquoi !

abel99 a écrit:
Depuis VLC, aucun problème pour visualiser les flux HD (ZTD Paris)
Compte tenu de l'absence des flux des chaînes des groupes TF1 et M6 sur la liste de lecture (pour VLC ou autre logiciel), il ne reste plus que "France 3 (HD)" qui ne fonctionne toujours pas pour moi sur PC au moment où j'écris ces lignes. Sur la box TV, en revanche, la 1, la 3 et la 6 sont toujours sans flux HD (mais HD+ OK, sauf qu'il est absent sur "Mon bouquet").

mickeul16 a écrit:
Utiliser "mon bouquet"? pas mauvaise idée, mais je n'en ai aucune utilité
C'était juste pour confirmer (et démontrer) le bogue de "Mon bouquet", mais si vous ne voulez pas essayer, tant pis; un autre membre de ce forum pourra peut-être confirmer ou infirmer le bogue.

mickeul16 a écrit:
pour France 3, le seul flux qui a sauté chez c'est la TNT, sur la Freebox, mais pas sur VLC (un reboot semble nécessaire)

EDIT: le reboot n'a rien donné, le flux TNT pour France 3 ne fonctionne plus sur Freebox, en passant par "Choix du flux", par contre si on passe par "changer de bouquet"=>" TNT", ça fonctionne Shocked Confused
Chez moi le flux TNT via la box TV (soit directement sur la TV, soit redirigé sur le réseau local et lu via VLC sur mon PC) fonctionne correctement avec France 3 (Bretagne)...


Dernière édition par morloch le Dimanche 30 Mai 2021 19:39:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2021 20:23:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2574
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Regarde bien ce que j'ai dit sur France 3 en TNT, si je passe par "Changer de bouquet" => TNT, ça fonctionne, par contre pas depuis le choix du flux
En UPNP, sur VLC (ou le Media Player de Windows) ça fonctionne , il est bien dans la liste

Quand à composer un bouquet exprès pour tester une fonctionnalité,pardonne-moi, mais j'ai la flemme (oui la flemme) de le faire (c'est lourd et long à faire sur la Révolution, je fais d''autres chose en informatique dans la journée, pas du bêta test gratuit pour Free, il vaut mieux en effet pour toi que quelqu'un qui a déjà un bouquet de composé fasse un test pour confirmer ou pas.

J'en dis aussi que tu ne risques que rien à poster sur le bugtracker de Free en mentionnant que c'est urgent
Les Corp ici ne feront que de la remontée aux services concernées (ils peuvent et savent faire beaucoup de choses, mêmes parfois tordues, mais leur temps n'est pas extensible, et certaines choses sont aussi affaires de spécialistes)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com