Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Question concernant la migration fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2021 09:01:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biosphere42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2008
Messages : 35
Sexe :
Ville : Saint Jean Bonnefonds

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'habite une maison qui a été construite dans un lotissement en 2012.
Le fibre a été passée de partout, des commerciaux de chez Orange sont passés de porte en porte et pas mal de mes voisins sont à présent raccordés chez eux.
J'ai reçu il y a quelques temps un mail de Free m'indiquant que je serais bientôt éligible car je m'était inscrit sur le site pour être prévenu.
Depuis je n'ai reçu aucune information de leur part.
Je pense que le problème vient du fait que l'adresse d'installation dans la console de gestion de mon abonnement n'est pas la bonne.
En 2012 effectivement le lotissement n'avait pas de nom de rue seulement un lieu-dit. Depuis la voie a été nommée par la mairie j'ai donc bien un nom de rue et un numéro et quand je tape la nouvelle adresse sur la console d'éligibilité je suis bien éligible.

Question :
- Est-ce que le fait que l'adresse d'installation de l'époque ne corresponde plus à l'adresse actuelle peut bloquer la migration fibre ?
- Si oui, comment faire procéder au changement de cette adresse d'installation dans la console ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2021 09:33:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
- Est-ce que le fait que l'adresse d'installation de l'époque ne corresponde plus à l'adresse actuelle peut bloquer la migration fibre ?
- Si oui, comment faire procéder au changement de cette adresse d'installation dans la console ?

Il faut que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox soit éligible ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Si ce n'est pas le cas alors que ton adresse postale est éligible sur les cartes de Free, de l'Arcep, et de l'Opérateur d'infrastructure Orange (*) , il faut faire corriger l'adresse d'installation.
Le sujet de ton post n'est pas assez explicite pour attirer l’½il d'un éventuel Corp Free de passage.
Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau topic dans le forum
"Soucis techniques ou administratif Freebox Optique"
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
en indiquant clairement que ton adresse d'installation n'est pas à jour
(voir les sujets équivalents)
En attendant, tu peux toujours contacter la HotLine pour faire corriger l'adresse d'installation.

(*) - la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2021 09:43:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biosphere42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2008
Messages : 35
Sexe :
Ville : Saint Jean Bonnefonds

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse.
J'ai créé un post dans la catégorie que tu m'as mentionné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com