Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prise en compte par Free d'un Player DEVIALET d'occasion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2021 17:47:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FRPIT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2005
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Après quelques années d'absence sur le forum, je reviens vous exposer le problème que je rencontre actuellement.
Afin de simplifier la vie de ma mère, âgée de 93 ans et atteinte de cécité visuelle, j’ai cru bien faire en voulant lui simplifier la vie avec ses télécommandes TV, canal... en recherchant un système doté d'une assistance vocale. Après quelques recherches, mon choix s'est arrêté sur la Freebox DELTA qui semblait offrir ce que je recherchais. Je n'ai malheureusement pas prêté plus d'attention que nécessaire sur le choix du Player m'arrêtant sur le player POP compte tenu du cout du player Devialet.
Mauvais choix et mauvaise surprise car après installation de ce dernier, il faut bien reconnaitre que l'assistance vocale concernant l'utilisation de la TV et notamment le choix des chaines est actuellement absente avec le player POP...
J'ai donc réalisé mais un peu tardivement que l'assistance vocale était principalement due au Player et non comme me l'avait laissé penser les différentes communications de Free sur la question au serveur DELTA proprement dit.
Je me mets donc à rechercher une solution palliative et je trouve plusieurs informations sur la prise en compte maintenant par Free de player DEVIALET d'occasion.
Je trouve dans son secteur de résidence un player DEVIALET d'occasion et avant de l'acquérir j'appelle le 3244 pour qu'il me confirme cette faisabilité dans le cadre de mon offre ainsi que la démarche à suivre pour la prise en compte du player acheté. Le "Free helper" à qui j'explique la situation me confirme que c'est réalisable et qu'il faut que je lui communique les MAC adresses du player et du freeplug associé. Il m'indique par ailleurs que cette prise en compte se fera entre 48 et 72 heures après communication des informations techniques. Sur ma question de savoir si je conserve le Player POP ou si je dois le retourner, la réponse est que je le conserve.
Fort de ces propos et de la garantie que je suis en droit d'attendre du fait de la source de ces renseignements (quelle naïveté Confused ) , je décide donc d'acheter le Player DEVIALET d'occasion. A mon retour je rappelle donc le 3244 pour leur communiquer les MAC adresses des matériels. La réponse d'un autre "Free Helper" me stupéfait "Ce n'est absolument pas possible, Free ne peut pas intégrer dans ses bases, des informations techniques de matériel dont on ignore la provenance !" Impossible d'engager un dialogue constructif sur le fait qu'un de ses collègues m'a fait quelques heures avant une réponse tout à fait explicite et à l'opposé de la sienne. J'ai donc mis fin à la communication et j'ai décidé de rappeler le 3244 pour essayer de trouver en commun une solution de résolution de ce problème. J'ai donc eu un nouveau Free Helper différent des 2 premiers, qui a bien compris la problématique mais qui n'a pas pu malheureusement solutionner le litige car cette démarche ne semble pas possible à partir de l'offre DELTA + Player Pop. La solution proposée serait donc uniquement :
1) Faire une rétractation de l'offre actuelle (Freebox DELTA associé au player POP)
2) Retour du matériel actuel
3) Faire une demande sur l'offre DELTA S
4) Faire une demande d'intégration du player DEVIALET d'occasion dans le cas d'une migration de la DELTA S vers une offre avec TV

Je suis étonné par un tel niveau d'incohérence dans l'assistance Free et par le manque de simplicité qu'il y a dans la résolution du problème par la solution proposée.
Faute d'autre choix je vais faire ces démarches en espérant qu'au bout je n'aurais pas à nouveau une mauvaise surprise.
Pour l'instant, le constat est que je n'ai pas simplifié la vie de ma mère et que j'ai compliqué la mienne Very Happy
A suivre...


Dernière édition par FRPIT le Dimanche 21 Février 2021 22:28:05; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2021 12:47:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bibik
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2005
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour.
Je suis également dans la même problematique.

J'ai un player devialet acheté il y a 2ans ( a la sortie) sur un précèdent abonnement que j'ai resilié car plus possible d'avoir d'adsl dans le logement ou j'allais.
Dernièrement j'ai redéménagé avec la possibilité de reprendre un abonnement adsl ce que j'ai fait.

Offre Delta avec option tv netflix etc en précisant bien que je souhaite faire relier mon player devialet à cette offre---pas de soucis.

je reçois bien l'ensemble avec le serveur et un player Pop-- je me dis soit c'est normal il envoi le player pop quoiqu'il se passe

Je rappelle hier pour faire raccorder le devialet sur l'offre delta -----> niet pas possible c'est que l'offre delta s qui accepte la chose.
sauf que cette offre m'intéresse pas; je veux les services tv.

En résumer je veux mon Player devialet +offre l'offre delta complète et ben c'est pas possible.

Incroyable mais Free .....

Donc à bon entendeur les acheteur du Player devialet à 480E ; ne clôturez jamais votre abonnement car après la chose ne sert plus à rien
un abonnement sans service tv avec ce player c'est useless aussi...
Bref vous avez une barre de son pi c'est tout.
...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com