Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox n'est plus visible sur mon réseau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2021 16:40:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Malaju a écrit:
En fait il n'y a que mon Lenovo qui était en public, tous les autres sont en privé. Les 2 sous XP je ne sais pas.
Je l'ai passé en privé mais je n'ai pas remarqué de changement en matière de visibilité sur le réseau : il était visible par les autres PC avant et l'est toujours après.
Cela dit j'ai bien compris qu'il était préférable de conserver le SMB V2 activé pour des raisons de sécurité, surtout que comme chez moi j'ai très souvent ma petite-fille à la maison et on sait que les pré-ados sont souvent assez inconscients des dangers d'internet.
Je vais donc désactiver le SMB V1 dans les fonctionnalités Windows et je reviens vers vous pour savoir si le NAS de ma Freebox est de nouveau visible sur mon réseau local.
Par contre je ne sais pas comment désactiver ces fonctionnalités sur les PC XP, je n'ai rien trouvé de ce type dans le panneau de configuration


Déjà en étant sous XP il n'y a plus de mise à jour donc il faut vraiment savoir ou on met les pieds. Même s'ils fonctionnent encore il faut les bannir.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2021 16:47:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2579
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut les isoler totalement du réseau (plus de wifi ni de cable Ethernet), n'étant plus mis à jour (bien que pour WannaCry ils ont eu un patch d'urgence, je viens de vérifier cela) ce sont des passoires du point de vue sécurité.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2021 16:53:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je m'en sers juste pour pouvoir faire mes transferts d'appel à distance.

Car Free ne permet plus de le modifier à sa guise depuis des années à distance.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2021 19:33:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Malaju
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 81
Sexe :
Ville : FLASSANS SUR ISSOLE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bien j'ai contourné le problème autrement. Voilà ce que j'ai fait :
- Dans l'Explorateur Windows j'ai fait un clic droit sur "Réseau" puis sélectionné "Connecter un lecteur réseau"
- Dans la fenêtre qui s'affiche j'ai laissé la lettre du lecteur qui m'est proposée (Z dans mon cas) et dans le champ "Dossier" j'ai tapé "\\Freebox-Server\Disque Dur" (sans les guillemets) puis cliqué sur "Terminer"
- Après quelques secondes le DD de la Freebox apparaît non pas dans "Réseau" mais dans "Ce PC" après les autres DD, comme le montre l'image suivante

Et tous les dossiers figurants dans le DD sont accessibles.
Le seul inconvénient du système est qu'il faut répéter l'opération sur chaque PC.
J'ai oublié de préciser que si j'ai fait ça c'est que la désactivation du SMB V1 n'a pas permis de retrouver le DD de la Freebox sur le réseau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com