Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
(Crystal) Perte de la synchronisation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2021 18:59:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonsoir à tous,

Depuis hier matin ma Freebox n’affiche plus l’heure. Hier soir je fais les manipulations habituelles ( reboot 5 fois , coupure de l’alimentation plusieurs minutes, etc...). Je réussi à récupérer l'heure mais le wifi ne s'active pas.

Je patiente 24 h mais rien . Je connais la façon de le réactiver mais je sais que si je débranche ma box , je n’obtiens que le rectangle clignotant.

Chose que j’ai fait ce soir et effectivement le rectangle est là !

Je sais que des personnes sur ce forum peuvent me la resynchroniser à distance ( j'ai déjà eu cette chance) SVP .

Merci d’avance pour vote aide.

PS : Je suis en zone ND
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2021 19:55:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Re,

Petite évolution , après un énième reboot j’ai récupéré l’heure sur la Freebox . Mais pas le wifi hélas .

Je précise que le reboot je le fais en débranchant 5 fois la prise adsl et non l’alimentation électrique ( manipulation donnée par un membre du forum ).
Par contre je n’arrive pas à récupérer le wifi . Si quelqu'un a une solution.
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2021 22:56:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





De mémoire, après avoir débranché/rebranché 5 fois l'arrivée Adsl, la mise à jour du Firmware a lieu (ligne horizontale qui balaie l'écran) et l'heure s'affiche
Il faut débrancher et rebrancher encore une fois pour récupérer les paramétrages du wifi et du routeur.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 5 Juin 2021 22:58:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Juin 2021 11:27:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





dylan101 a écrit:
Re,

Petite évolution , après un énième reboot j’ai récupéré l’heure sur la Freebox . Mais pas le wifi hélas .

Je précise que le reboot je le fais en débranchant 5 fois la prise adsl et non l’alimentation électrique ( manipulation donnée par un membre du forum ).
Par contre je n’arrive pas à récupérer le wifi . Si quelqu'un a une solution.
Merci pour votre aide.


Oui tu es redémarrage mode usine, pas de wifi ni routeur.

Il faut redémarrer la box une seconde fois et quand tu as le rectangle, tu débranches comme t'a dit abel99. Mais attention il y'a un processus à suivre, quand tu as débranché et rebanché ta prise téléphone il faut attendre que le chenillard reparte en rapide avant de débrancher à nouveau, et tout ça 5 fois.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 6 Juin 2021 11:28:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Juin 2021 13:17:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Après la série de 5, et une fois l'heure affichée, il ne faut débrancher/rebrancher la ligne qu'une seule fois.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Juin 2021 19:51:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Hier la mise à jour du firmware a bien eu lieu ( affichage du PPP, ligne horizontale qui balaie l’écran puis l’heure s'est affichée ) .

Je sais qu'il faut débrancher / rebrancher une seule fois ensuite pour récupérer le wifi.
Je viens de le faire mais toujours rien.
Quand je débranche, le chenillard tourne au ralenti. Puis je rebranche , il tourne plus vite et l’heure apparaît mais pas le wifi.

Une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Juin 2021 21:22:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La carte est peut-être HS.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2021 05:36:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Que voulez vous dire par " la carte est HS" .
La Freebox est elle bonne à changer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2021 08:25:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Regarde ce qui est indiqué pour le wifi dans le fichier :
http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt

(ne donne pas ici l'ensemble du texte mais uniquement l'information sur le wifi en neutralisant les infos perso)

Dans l'interface de gestion de l'abonnement, tous les paramètres pour le wifi sont OK ?
En particulier vérifie que le réseau n'est pas masqué...

A tout hasard, as-tu testé une autre alimentation ?
12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus

Après, il ne restera plus qu'à contacter la HotLine ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2021 13:32:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





dylan101 a écrit:
Bonjour à tous,

Hier la mise à jour du firmware a bien eu lieu ( affichage du PPP, ligne horizontale qui balaie l’écran puis l’heure s'est affichée ) .

Je sais qu'il faut débrancher / rebrancher une seule fois ensuite pour récupérer le wifi.
Je viens de le faire mais toujours rien.
Quand je débranche, le chenillard tourne au ralenti. Puis je rebranche , il tourne plus vite et l’heure apparaît mais pas le wifi.

Une idée ?


Le mode usine est encore actif je pense. Facile à contrôler en tapant 192.168.0.254. Car lors de la mise à jour firmware il faut toujours débrancher électriquement la box pour réactiver la wifi et le routeur.
Lors du redémarrage électrique tu auras le rectangle clignotant et là tu débrancheras ta prise téléphone et elle doit afficher l'heure.

Ensuite pour les anciens il y'avait le bug ECI, c'est à dire que certaines box raccordées sur un dslam ECI ne fonctionnaient pas en adsl max (10 méga). Il fallait être soit en adsl (2 méga ) ou adsl max2. (22 méga). Il serait bien de savoir si le dslam n'est pas le souci.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 7 Juin 2021 13:32:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2021 18:50:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Après avoir branché mon vieux PC en ethernet , voici les valeurs demandées :

Dans la configuration du réseau wifi ( espace abonné ): "allumer le module wifi" et "votre réseau wifi personnel" sont actif ( oui tous les deux )
Choix automatique du canal wifi : non
Choix du canal : 8


Sur la page Freebox.mafreebox :
Etat: wifi désactivé
Modèle : ralink RT2880
Canal : 6
Etat du réseau : désactivé
FreeWifi : désactivé
FreeWifi secure : désactivé


Pour ce qui est de l’alimentation électrique , j’évite de la débrancher parce que c'est extrêmement difficile à récupérer l'heure ensuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2021 18:58:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





dylan101 a écrit:
Après avoir branché mon vieux PC en ethernet , voici les valeurs demandées :

Dans la configuration du réseau wifi ( espace abonné ): "allumer le module wifi" et "votre réseau wifi personnel" sont actif ( oui tous les deux )
Choix automatique du canal wifi : non
Choix du canal : 8


Sur la page Freebox.mafreebox :
Etat: wifi désactivé
Modèle : ralink RT2880
Canal : 6
Etat du réseau : désactivé
FreeWifi : désactivé
FreeWifi secure : désactivé


Pour ce qui est de l’alimentation électrique , j’évite de la débrancher parce que c'est extrêmement difficile à récupérer l'heure ensuite.


Ce qui confirme ce que je t'ai dit. tu es toujours en mode usine. Je me suis renseigné et l'on m'a dit qu'il faut débrancher 5 fois la prise téléphone quand tu es en rectangle clignotant.

Peux tu regarder dans les caractéristiques de ta ligne, quelle offre tu bénéficies ? La longueur de ta ligne avec son atténuation et le Nra dont tu dépends ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2021 20:16:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Je suis raccordé en offre DSL Only.
NRA : JES10
Longueur : 1630m
Affaiblissement : 24db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2021 21:19:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





As tu possibilité de migrer en DSL Only max 2 ?

Tu sembles être en 2432, regardes sur ton espace client dans abonnement si tu peux migrer en débit supérieur.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2021 22:06:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dylan101
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2020
Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





De mémoire j’ai déjà passé au débit supérieur ( de 1,5 Mbit/s je suis passé à 12 Mbit/s)

Dans mon abonnement c'est indiqué " Migrer vers Freebox only , 2432 kbps ( Baisse de débit ) "

Je viens de retrouver le mail qui date du 14 décembre 2020 qui dit que je suis passé à l’offre haut débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com