Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Application "Freebox Mobile" télécommande android
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2021 19:35:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uFreeUser
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 41
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Suite à une communication avec Free concernant ma télécommande HS, en attendant d'en recevoir une nouvelle, on m'a suggéré:
Citation:
Par ailleurs, si vous disposez d'un smartphone sous Android ou d'un iPhone, vous pouvez télécharger
l'application "Freebox mobile". Une fois connecté à votre réseau wifi, vous pourrez vous en servir comme
télécommande

Ayant déjà trouvé une application télécommande, mais pas officielle et avec des pubs, j'ai poussé la recherche plus loin, mais pas moyen de trouver pour android.
Par contre, j'ai vu l'application dans le Microsoft Store sur mon pc, apparemment c'est la bonne (inclusion d'un élément "télécommande"), sauf que si je copie
le lien sur mon téléphone android, ça me dit que c’est seulement pour les Windows Phone, donc ce n'est pas la solution.

Quelqu'un sait comment obtenir l'application officielle pour android avec la fonction télécommande?


Dernière édition par uFreeUser le Mardi 15 Juin 2021 19:37:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2021 20:26:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5863
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Il y a Freetelec qui est très bien
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2021 22:43:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La meilleure à mon avis, c'est Freeteuse, sans pub et pas de config à faire, une fois installée , elle fonctionne de suite
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2021 13:42:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uFreeUser
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 41
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En faisant une recherche sur "Freebox mobile" apk, j'ai trouvé un truc, malheureusement après install, ça me demandait mes identifiants Free.
Étant donné qu'avec une telle info, il est probablement possible de faire des dépenses aux frais de celui à qui appartiennent les identifiants, et n'ayant
pas assez confiance en la source, j'ai lâché cette version sans insister.
Je suppose que pour le moment, je dois me résigner aux applis de télécommande non fournies par Free, dommage que le service clientèle se soit
planté en mentionnant l'application Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2021 15:29:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





"Freebox mobile apk" n'est pas significatif dans une recherche globale : trop de réponses pour ce que tu cherches.

Il faut passer par Google Play et chercher uniquement "Freeteuse"

Citation:
Freeteuse - Télécommande Freebox Révolution/Delta
Yannick Le Roux
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2021 14:38:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uFreeUser
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 41
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





L'idée du topic, c'était d'obtenir LE truc OFFICIEL, même s'il existe des solutions alternatives ne venant pas de Free.

Semi hors-sujet:

Au départ, j'avais pris l'app freetelec, mais bon pubs, et puis même si on peut les refuser, ma 1ère expérience me
donnait l'impression que si on refusait tout, bin l'app ne marcherait qu'une fois. Mais après la réinstall avec réactivation
des pubs, je n'ai pas poussé les recherches sur la théorie, le problème était peut-être ailleurs.

J'ai donc commencé à chercher une app officielle, et encore plus quand le service client a mentionné que ça existait bien,
et que le Microsoft Store avait une telle application, venant bien de Free, et ayant bien la fonctionnalité recherchée à
priori (je n'ai pas installé l'application, juste regardé le descriptifs et les images).

Sur la fin, j'ai essayé freeteuse, pas de pubs, juste un peu de manque d'infos pour préciser qu'il faut d'abord démarrer
(en débranchant/rebranchant probablement) le player, puis seulement après activer le wifi, la plupart du temps pour
que la détection se passe bien.

Entre temps, j'ai reçu la nouvelle télécommande, il y avait même des piles dedans Very Happy

Retour au sujet:

Si un jour l'application officielle de Free incluant une télécommande était de retour, alors ça pourrait être évoqué
sur ce sujet.
Sinon il peut reposer en paix 🛏️
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2021 09:00:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
J'ai donc commencé à chercher une app officielle, et encore plus quand le service client a mentionné que ça existait bien,

Information orale par un technicien ou bien un lien dans l'assistance ?

Citation:
et que le Microsoft Store avait une telle application, venant bien de Free, et ayant bien la fonctionnalité recherchée à priori (je n'ai pas installé l'application, juste regardé le descriptifs et les images).

Quelle référence dans Microsoft store, à part celles pour les mobiles sous " Windows Mobile" ?
(proposées par Rémi Beuz , DevWorker‬, AWYN, ...‬ )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2021 00:03:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uFreeUser
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 41
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Citation:
J'ai donc commencé à chercher une app officielle, et encore plus quand le service client a mentionné que ça existait bien,

Information orale par un technicien ou bien un lien dans l'assistance ?
Ma citation du 1er post est un copier-coller venant d'une communication par "e-mail".

abel99 a écrit:
Citation:
Citation:
et que le Microsoft Store avait une telle application, venant bien de Free, et ayant bien la fonctionnalité recherchée à priori (je n'ai pas installé l'application, juste regardé le descriptifs et les images).

Quelle référence dans Microsoft store, à part celles pour les mobiles sous " Windows Mobile" ?
(proposées par Rémi Beuz , DevWorker‬, AWYN, ...‬ )
Je crois (en re-recherchant) que c'était ça: https://www.microsoft.com/store/productId/9WZDNCRFHW4P
Pour y trouver (depuis mon pc), je dois effectivement inclure "tous les périphériques" (y compris mobiles).
Après, je n'ai pas de machine compatible, donc je ne sais pas si c'est une usurpation de l'identité de Free ou effectivement une app officielle, d'autant que depuis mon 1er message,
je croyais me souvenir qu'il y avait des images pour cette app là, mais apparemment non.


Dernière édition par uFreeUser le Mardi 29 Juin 2021 00:05:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com