Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement, questions
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Juin 2021 15:44:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MagicBuzz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Vergezac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'habite actuellement dans une maison dans laquelle j'ai une Freebox Delta.

Je suis en train d'acquérir une maison.

Pendant l'opération, je vais déménager deux fois : pour éviter un crédit relai, je dois déménager une première fois dans un logement déjà équipé d'une connexion internet, qui n'est pas à mon nom, chez Orange.

Puis environ 1 ou 2 mois après, je vais déménager de nouveau pour occuper ma nouvelle maison.

Ma question concerne donc cette période de 1 à 2 mois pendant laquelle je n'aurais plus de ligne téléphonique à mon nom :
- Ma maison actuelle va être occupée dès mon départ par quelqu'un d'autre, qui va donc résilier mon abonnement Free
- Ma future maison ne m'appartiendra pas encore, et il n'y aura pas encore l'électricité dedans pendant quelques semaines

Comment faire pour conserver ma box, et éviter de résilier puis me réabonner ?

J'ai des VM, avec notamment Owncloud qui contient toute ma vie, je n'ai pas envie de m'emmerder à tout transférer sur un PC : je peux même pas simplement déplacer les VM, c'est pas la même architecture CPU...

Pensez-vous que je peux conserver mon abonnement Free pendant ces deux mois de transition, même s'il n'y a pas de ligne physique associée ?
Aussi, les VM ne démarrent que si la box est connectée à internet : cette connexion doit-être obligatoirement se faire par le module ADSL ou FTTH de la box, ou la présente d'internet sur un port RJ45 est suffisante ?

En effet, je voudrais savoir si mon Owncloud sera utilisable durant cette période de 2 mois...

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Juin 2021 17:19:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Mauvais forum, ici c'est pour les téléphones mobiles, je demande le transfert
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 10:45:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Il faut tout conserver sur DD externe c'est mieux, surtout en cas de panne.

Pour le reste dans ton cas il n'y a que la résiliation de possible; et si c'est toujours en place, tu peux demander le remboursement des frais de résiliation si tu te réabonnes dans les 3 mois. Tu quittes la maison, tu dois la laisser libre de toute servitude.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 28 Juin 2021 10:48:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com