Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne coupée : plus de téléphone ni d'Internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 11:04:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scoub38
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 62
Sexe :
Ville : Saint Georges D esperanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Depuis le 21, je n'ai plus de ligne à la maison. Le 23, un technicien FT (constructel) est venu et a constaté que ma ligne était physiquement coupée entre le boitier de dérivation devant chez moi et le NRA.
Il m'a dit que FT allait tirer une nouvelle ligne car plus de fils dispo, sous 48H (ah quelle blague !).

Or, je vois sur le ticket d'incident :
22/06/2021 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/06/2021 Suite à la demande du 22/06/2021, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
24/06/2021 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
25/06/2021 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

D'une part; l'opérateur historique n'a rien corrigé, juste constaté que la ligne est HS, d'autre part, l'anomalie est toujours là puisque je n'ai toujours pas d'ADSL chez moi (donc pas de téléphone, pas d'internet => super pour faire du télétravail ...)

Je sais que Free n'y est pour rien mais bon, j'aimerai tout de même récupérer ma ligne !

Que dois-je faire : relancer un ticket, relancer FT, ...

Merci pour votre aide !
Scoub38
_________________
carpe diem ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 11:09:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le ticket est ouvert, rien de plus à faire Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 28 Juin 2021 11:10:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 11:13:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scoub38
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 62
Sexe :
Ville : Saint Georges D esperanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello

OK mais comment l'opérateur historique peut dire que l'anomlie est corigée alors que c'est faux : le technicien n'a pu que constater que la ligne était coupée et qu'il fallait en retirer une autre !

bon, zen ! Surprised
_________________
carpe diem ...


Dernière édition par Scoub38 le Lundi 28 Juin 2021 11:14:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 13:21:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Scoub38 a écrit:
Hello

OK mais comment l'opérateur historique peut dire que l'anomlie est corigée alors que c'est faux : le technicien n'a pu que constater que la ligne était coupée et qu'il fallait en retirer une autre !

bon, zen ! Surprised


Il contrôle à distance avec leurs équipements qui dit que c'est bon.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 13:55:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui "FT" a peut-être vu une continuité sur la ligne .. qui serait raccordé chez un voisin par exemple.. La procédure Free continue de toutes manière ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 14:10:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scoub38
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 62
Sexe :
Ville : Saint Georges D esperanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





hello,

La procédure continue soit ... mais moi, j'ai besoin de bosser depuis chez moi. Je fais comment ?

Et puis pourquoi "FT" dit que tout va bien ("anomalie résolue") alors que le technicien a constaté que la ligne était coupée entre le NRA et mon boitier de rue ?
D'ailleurs, je ne sais même pas si c'était un technicien Free ou FT ...

@+
Scoub38
_________________
carpe diem ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 14:39:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le Gamot ici c'est forcément Orange (FT) .Comme dit ci-dessus, il a du faire juste un test électrique et a constaté la continuité.. Une panne peut être multiple.. d'où la poursuite par Free des démarches de dépannage.

Citation:
24/06/2021 Suite à la demande du 22/06/2021, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).


Une panne c'est toujours invalidant. Si tu as un mobile compatible tu peux faire du partage de connexion, cela dépanne un peu en attendant. (je sais cela ce remplace pas une connexion fixe, mais çà dépanne)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 14:41:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ca m'étonnerait qu'un technicien Free aille vérifier une connexion sur le réseau Orange ...

Comme secours, il te reste
- le partage de connexion d'un mobile, si couverture mobile suffisante
- le wifi d'un voisin (wifi invité si Freebox récente)

Lorsqu'une connexion réseau est indispensable, il vaut mieux prévoir d'avance (et tester) une solution de repli Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 14:51:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Par les temps qui court et avec le télétravail qui augmente il faut prévoir une solution de secours. la solution de partage de connexion avec son voisin reste la meilleur solution.

Ce sont à la base des offres grand-publics qui n'ont pas été faîtes pour le travail, même si maintenant beaucoup s'en servent pour travailler.

Le souci peut se poser aussi en cas de coupure de courant, qui fait que la box ne fonctionne plus. Le service universel qui permettait le maintien du téléphone disparait, peut on encore en parler.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 16:12:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scoub38
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 62
Sexe :
Ville : Saint Georges D esperanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En cas de coupure de courant, tu bois vite les bières qui sont au frigo avant qu'elles ne réchauffent trop !! Laughing
_________________
carpe diem ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com