Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 14:05:55 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4132 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour à tous,
j'ai enfin la possibilité de passer en fibre à Nantes !!!
Fibre m’envoie un mail pour me proposer des dates d’installation et m'envoie un colis avec la module fibre qui va sur ma delta.
Super tout commence bien.
Je re
reçois un mail de Chronopost me proposant ma livraison, n'étant pas dispo je décale le rdv sur ma rtt.
j'attends donc impatience l'arrivée du livreur, coup de théatre le livreur me laisse un message pour me dire qu'il a déposer mon colis dans la boite aux lettres, alors que je l'attendais chez moi!!!
Je vais à la boite aux lettres, et là rien !!!! pas de colis.
Je fais le tour des voisins, rien!!!
Et là le début du grand sketch commence.
-J’appelle Chronopost, réponse: vous avez eu votre colis, c'est le livreur qui le dit, si vous contestez allez voir Free.
-J'appelle Free, Le livreur dit que vous avez votre colis, donc vous l'avez, nous allons demander une enquête.
Ça, s'était vendredi dernier.
Ce matin, le technicien Free arrive, installe la prise fibre, nickel, il me demande le module. Réponse pas reçu, il appelle ses collègue pour savoir ou en est ma demande pour le colis perdu.
Réponse du gars pas de demande, il faut que le client appelle, je répond avoir appelé dès le vendredi, le gars note sur le dossier mais pas de réponse concernant le module ( le technicien Free en avait dans son sac...).
Depuis deux appels au 3244, une enquête est lancée, dès fois que j'aurais piquer un module que je sais même pas à quoi ça ressemble !!!
Pas de panique monsieur, en attendant continuez d'utiliser L’ADSL me dit l’opératrice, sauf que il n'y a plus de connexion ADLS puisque remplacée par le boitier Free !!!
Résultat des courses ma femme et moi en télétravail sans connexion internet et sans suivi de Free...
No comment, du beau boulot, tout ça pour un pauvre module qui coute peau de balle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 14:46:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





seb44 a écrit:
Pas de panique monsieur, en attendant continuez d'utiliser L’ADSL me dit l’opératrice, sauf que il n'y a plus de connexion ADLS puisque remplacée par le boitier Free !!!
Bonjour

Comment çà ? remplacée par le boitier Free ? Qu'à fait exactement le technicien lors du raccordement à la fibre optique ? Ils n'ont absolument pas le droit (et ils le savent) de supprimer l'accès cuivre , ils doivent au minimum laisser en place la 1ère prise de téléphone qui arrive dans le logement .. pour justement si la fibre a des souci pour fonctionner au départ que l'on puisse rester en accès ADSL.

Des précisons stp ? merci.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 17:58:22 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4132 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mon cable est derriere un mur en brique/platre sans fourreau.
pour pouvoir le tirer nous avons utilisé le cable cuivre de tire cable.
mais je ne savait pas que je n'aurai pas internet directement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 18:11:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ah fatale erreur Sad jamais, mais jamais il ne faut donner l'autorisation de se servir du câble téléphonique comme tire fil.. on le dit pourtant sur tous les tons, sur les tutos aussi..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2021 18:11:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





seb44 a écrit:
mon cable est derriere un mur en brique/platre sans fourreau.
pour pouvoir le tirer nous avons utilisé le cable cuivre de tire cable.
mais je ne savait pas que je n'aurai pas internet directement...

Salut,

Si tu n'avais pas le module, c'était prévisible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2021 15:23:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ils ont retiré la ligne cuivre à parti d'où ?
Une fois dans le logement (à partir du DTI ou boîtier d'arrivée) ou bien en dehors de chez toi ?

Pas moyen de tirer un nouveau câble (ou récupérer l'ancien) pour relier l'arrivée de la ligne à la Freebox ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com