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J'aurais du recevoir la fibre le 5 Mars...
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ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2021 16:53:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ch0wW
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Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2021
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,

Abonné chez Free depuis 2005 et Free Mobile depuis le jour même de son annonce. J'écris ce post car je commence à perdre légèrement patience sur ma situation d'installation de la fibre.

J'explique donc mon historique:
- Le 10 Février, je reçois un SMS comme quoi je suis éligible à la Fibre optique (yay, après 2 ans d'attente alors qu'elle était déjà installée et utilisée autour de chez moi!). Parmi la liste des RDV, je prends le plus tôt, qui est le 5 Mars à 15H.
- Le 5 Mars à 15h, le technicien Free vient, un peu gêné, comme quoi la fibre n'a pas été installée dans mon bâtiment.

La déception arrivant grandement, j'appelle le SAV Free immédiatement après la sortie du technicien, et ouvre un ticket d'incident (la personne au bout du fil était très gênée mais bon).

Un mois passe, puis deux. Aucune date avec un technicien Free n'est disponible (j'ai regardé tous les jours), comme d'habitude.

Le 8 Mai j'envoie un message relativement salé à l'ARCEP comme quoi Free ne fait absolument pas le nécessaire pour la fibre.
Puis, le 10 Mai, un technicien Free passe. Pas suite à ma "plainte", mais à cause d'un de mes voisins qui a eu plus de chance pour faire venir un technicien analyser la situation (lui a eu une date du premier coup).

Après observations du technicien, comme nous avons 2 bâtiments utilisant la même adresse, ceux qui ont posé la fibre ont installé les 2 bornes dans le même bâtiment. Le ticket d'incident n'a pas été à jour.

Le temps passe encore, puis le 6 Juin, j'observe que la fibre est enfin installée (et qui plus est, est dans mon étage), avec un panneau qui le confirme à l'entrée de mon immeuble. J'appelle le jour-même le SAV Free pour mettre à jour l'information, et encore une fois on me dit d'attendre. Aucune date d'intervention n'est disponible (à nouveau vérifié chaque jour). De plus, le ticket d'incident n'est toujours pas à jour.

Aujourd'hui (le 30 Juin), j'appelle après quelques recherches le 1033 pour espérer avoir enfin une suite sur ma situation (et le temps de tout expliquer), et on me dit, encore une fois, d'attendre.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Si on me dit d'attendre tout le temps alors que mon voisin arrive à faire avancer les choses du premier coup... D'autres opérateurs sont déjà passés dans l'immeuble installer la fibre pour leurs utilisateurs (Orange, Bouygues), mais Free ne semble vouloir bouger le petit doigt, notamment avec leurs abonnés de longue date.

J'aurais voulu savoir si certains utilisateurs ont eu le même souci que moi, et comment ils ont pu résoudre le problème.

Cordialement!
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MessagePosté le: Jeudi 1 Juillet 2021 08:22:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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c'est simple pour résoudre le problème ,il suffit de prendre abonnement Orange ou Bouygues
pour revenir chez Free une fois que la fibre sera dispo
_________________
Freebox pop
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MessagePosté le: Samedi 3 Juillet 2021 20:39:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alarai
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Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2010
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Forfait : Freebox Optique





Salut,

Je n'ai jamais eu ce problème mais a moins que Free ne soit l'opérateur qui a installé la partie montante dans l'immeuble, ils ne sont probablement pas encore là.

Par ailleurs si le panneau vient d'être installé pour indiqué la présence de la fibre, il n'est peut être pas possible de s'inscrire car si vous êtes en zone dense il y a un délai entre l'installation de la fibre, et celui ou les offres deviennent effectivement disponible il me semble, entre le moment ou un panneau de ce type était apparu et celui où j'avais pu souscrire il avait bien du se passer au moins 2 ou 3 mois. Et Free n'est ensuite arrivé que 6 à 12 mois plus tard.

Un bon moyen de vérifier et d'aller à la cave, ou généralement et situé le point d'arrivée et de voir s'il y a un boitier étiqueté Free ou pas, voir un câble de fibre avec son étiquette Free.
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