Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Etape 3 sur Delta mais branchement "bizarre"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2021 18:31:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Luciole2
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2007
Messages : 288
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Hier, 3 techniciens Free sont venus mettre la fibre chez moi. Il a fallu tirer le câble en aérien et raccorder ma maison. 2 bonnes heures d'intervention.
Au départ du dernier technicien, la Delta affichait l'heure, tout fonctionnait. Le technicien a du tester pas mal de choses car j'entendais différents bruits et autres. Il m'a mis un câble fibre tout neuf (j'avais un vieux de plusieurs mètres). J'ai pu surfer sur internet, mettre la TV et même regarder Netflix sans problème pendant la journée.

Cet aprem, coupure du réseau et depuis, la Delta est bloquée sur l'étape 3. J'avais un semblant de wifi (au moins en local) mais à l'heure actuelle, plus rien. Je ne peux même plus me connecter en local à ma Freebox. J'ai vu la Delta afficher étape 3, puis l'heure quelques secondes, puis rebelotte l'étape 3.

J'ai tenté de redémarrer la Delta, de souffler sur la jarretière, j'ai même testé un autre câble (c'est pire, je reste bloquée en étape 2, j'ai donc remis le câble que m'a donné le tech hier).

Je voudrais quand même vous montrer quelques photos dont une qui me parait bizarre.
Ici, ras c'est le branchement sur l'arrière de la Delta


ça c'est le branchement sur le boitier, ça me parait ok aussi


ça, c'est plus bizarre, c'est qu'en voulant changer de câble, le boitier m'est resté dans la main. Il tient à peine à la prise murale (pour info, ils ont supprimé une ancienne prise téléphonique pour mettre celle-ci, surement pour récupérer le boitier du mur).


Je précise que je n'ai touché à rien du tout avant la déconnexion de la Delta. Est-ce cela vous parait ok?

J'ai ouvert un ticket mais aucun rdv de dispo Rolling Eyes ça aura fonctionné à peine 30h....
_________________
Freebox Delta
Pack sécurité Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2021 19:19:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Le boitier est pas fixé et l'installation de la fibre sur le boitier mal faite... t'as surement du endommagé la fibre en le touchant :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2021 19:31:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Luciole2
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2007
Messages : 288
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Salut,

Le boitier est pas fixé et l'installation de la fibre sur le boitier mal faite... t'as surement du endommagé la fibre en le touchant :/


Bonjour,

Comme précisé je n'ai touché strictement à rien avant que la Delta se bloque en étape 3... J'étais dans mon bureau, la Delta dans une pièce qu'on n'habite même pas pour le moment. Donc je ne suis pas responsable. C'est quand j'ai voulu tester un autre câble que le boitier m'est resté dans la main Crying or Very sad

Cela confirme donc qu'il y a eu un souci à l'installation. Je confirme que le boitier n'est pas fixé au mur et ne tient pas bien.
_________________
Freebox Delta
Pack sécurité Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2021 19:49:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Luciole2 a écrit:
Bonjour,

Comme précisé je n'ai touché strictement à rien avant que la Delta se bloque en étape 3... J'étais dans mon bureau, la Delta dans une pièce qu'on n'habite même pas pour le moment. Donc je ne suis pas responsable. C'est quand j'ai voulu tester un autre câble que le boitier m'est resté dans la main Crying or Very sad

Cela confirme donc qu'il y a eu un souci à l'installation. Je confirme que le boitier n'est pas fixé au mur et ne tient pas bien.

Ouai mais le câble n'est pas fixé, donc c'est possible qu'avec la gravité, il tire sur la fibre et l'abime/casse. Le "étape 3 puis heure quelques secondes, puis étape 3" c'est typique d'une fibre endommagé. Ca peut être aussi le module/sfp qui chauffe mais en 30 min, c'est peu probable.
Dans tout les cas 3244 -> prends un rdv avec un tech pour qu'il puisse réparer en espérant qu'il y ait un peu de mou quelque part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2021 20:02:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Fort possible que la fibre ait plié, mais si le boitier t'est resté dans les mains au moment de tester une autre jarretière et que la Delta était déjà en étape 3, je vais à rebours de Dodgers, je penches plutôt pour le SFP du module Fibre qui surchauffe (en particulier sur une marque: WTD), au bout de 30 min c'est plausible, ça s'est déjà vu.
Tu as possibilité de retirer le SFP délicatement de son module Fibre et de voir de quelle marque il est?

Le SFP c'est là où est insérée la jarretière, avec un boitier métallique chromé (au cs où tu ne verrais pas de quoi je parles)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2021 20:13:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Luciole2
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2007
Messages : 288
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





Est-ce ça ce dont vous parlez?
Je suis désolée le langage technique me fait un peu défaut...

Voilà ce que j'ai pu extraire du logement 2 de la Freebox Delta.






A savoir que je l'ai laissé environ débranchée 20min pour la laisser se refroidir, en la rallumant, pas mieux, tjr bloquée en étape 3. ça n'a pas l'air chaud.


Merci Dodgers, ticket ouvert sur l'assistance de Free mais les tech sont débordés, pas facile d'avoir un rdv. J'espère que comme ils sont venus hier, y'en ai tjr un dans le coin...

Edit: je viens d'essayer un cable neuf que j'ai retrouvé dans mon carton, j'ai eu de l'espoir, je suis passée de l'étape 3, à la 4 et à la 9 en un temps record avant de revenir à la 3. Les boules Rolling Eyes
_________________
Freebox Delta
Pack sécurité Free


Dernière édition par Luciole2 le Mercredi 30 Juin 2021 20:26:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2021 20:31:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Ceci c'est le module fibre au complet, le SFP c'est la partie qui est inséré dedans ou tu branches la fibre à droite sur la dernière photo.

Je penche pour un problème de SFP en premier puis un problème de fibre en second une fois que tu as essayé l'autre jarretière en arrachant le PTO mal fixé.

Du coup, tu te retrouves avec deux problèmes au lieu d'un...
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 30 Juin 2021 20:31:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2021 20:36:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Luciole2
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2007
Messages : 288
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





Comment je dois faire pour vous montrer le SFP? Je dois tirer sur l'endroit où on vient brancher le câble?

Je n'ai rien arraché du tout, ça m'est venu dans les mains. Je n'ai jamais vu ça, en changeant de câble que la prise me tombe dessus. A mon ancien logement, elle était bien fixée au mur. Si j'avais passé mon plumeau à poussière dessus, ça aurait été la même, elle serait tombée tout autant.

C'est assez rageant car l'installation date d'hier midi...

De toute façon, autant régler les deux soucis si c'est pour que le premier arrive après la second.
_________________
Freebox Delta
Pack sécurité Free


Dernière édition par Luciole2 le Mercredi 30 Juin 2021 20:36:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2021 20:52:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Luciole2 a écrit:
Comment je dois faire pour vous montrer le SFP? Je dois tirer sur l'endroit où on vient brancher le câble?

Je n'ai rien arraché du tout, ça m'est venu dans les mains. Je n'ai jamais vu ça, en changeant de câble que la prise me tombe dessus. A mon ancien logement, elle était bien fixée au mur. Si j'avais passé mon plumeau à poussière dessus, ça aurait été la même, elle serait tombée tout autant.

C'est assez rageant car l'installation date d'hier midi...

De toute façon, autant régler les deux soucis si c'est pour que le premier arrive après la second.

Il faut débrancher la jarretière. Ensuite tu rabat la petit barre métallique bleu et tu tire doucement.


Dernière édition par Dodgers le Mercredi 30 Juin 2021 20:54:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2021 21:02:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Luciole2
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2007
Messages : 288
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





Merci Dodgers, on va y arriver !





C'est chaud dixit mon mari. Après, si c'est ça qui chauffe, normalement si je laisse toute la nuit débranchée, demain matin je devrais avoir de la synchro? Ce qui me renseignerait sur ce truc vs la fibre optique qui serait pliée?
_________________
Freebox Delta
Pack sécurité Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2021 21:05:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Luciole2 a écrit:
C'est chaud dixit mon mari. Après, si c'est ça qui chauffe, normalement si je laisse toute la nuit débranchée, demain matin je devrais avoir de la synchro? Ce qui me renseignerait sur ce truc vs la fibre optique qui serait pliée?

Oui, tu peux laisser refroidir la box la nuit.
Si t'as passé tout les étapes jusqu'à la 9 puis retour à la 3. La fibre ne doit pas être endommagé.


Dernière édition par Dodgers le Mercredi 30 Juin 2021 21:05:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2021 21:07:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Luciole2
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2007
Messages : 288
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





Merci Dodgers, je teste ça.

Je reste quelques ms à peine en étape 9, fin d'aprem elle a affiché l'heure qq secondes avant de repartir en étape 3.

Affaire à suivre...
_________________
Freebox Delta
Pack sécurité Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2021 21:46:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bizarre, normalement les HiSense sont plus fiables que les WTD, et à égalité avec la marque Ligent.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2021 22:42:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Apparemment vu les symptômes, Dodgers a raison et seul le SFP est malade, mais il va falloir refixer la prise optique correctement.

Normalement, oui ce sont les WTD qui tombent en panne mais perso c'est la première fois que je vois un HiSense, ils ne sont pas courant par chez moi donc je ne suis pas surpris qu'il y en ai un ou deux qui lâchent dans tout un lot, et je pense que c'est pareil pour les Ligent. C'est fabriqué à la chaine puis contrôlé succinctement et pas sur la durée. Smile

Dans tous les cas, cela passe par un rendez-vous tech pour confirmer et aussi pour réparer la prise.

Il va falloir passer par le 3244 pour obtenir un rendez-vous.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2021 22:56:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Luciole2
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2007
Messages : 288
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





Je viens de retenter ce soir, Freebox bien froide (il fait froid en Normandie en ce moment :/). Elle passe les 3 premières étapes, ensuite la 4, la 9, elle a affiché l'heure quelques micro secondes et op de nouveau étape 3. Elle a recommencé ça plusieurs fois pour finalement rester bloquée sur l'étape 3.

Je viens de recevoir un mail de mon ticket incident qui me demande de rester joignable par mail et de laisser la Freebox allumée. J'espère vite que ce souci sera réglé mais je suis d'accord, la prise doit être fixée sinon, au premier coup de ménage ça n'ira pas Rolling Eyes

A savoir que dans mon ancien logement, la Delta a toujours fonctionné sans aucun souci, à peine reçue elle tournait au top. Autre info je ne sais pas si c'est lié: j'ai ajouté un dd ssd (un 500go de mémoire pour faire tourner la VM et Jeedom) et j'ai mis des piles dans l'alarme. Est-ce que cela fait chauffer le tout? Je ne sais pas. ça fonctionnait bien dans mon ancien logement (surchauffé par ailleurs).
Wait and see Sad
_________________
Freebox Delta
Pack sécurité Free


Dernière édition par Luciole2 le Mercredi 30 Juin 2021 23:02:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com