Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème lors du déménagement de ma ligne fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Juillet 2021 15:09:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isla06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Un grand merci à Busyspider qui m'a conseillé de vous exposer mon problème ici :

Je viens à vous car j'ai fait une demande de déménagement de mon précédent logement vers mon nouveau il y a plus de 30 jours. Déménagement effectué par mes soins sur internet donc nouvelle adresse éligible à la fibre sinon impossible de déménager. Apres plus des 30 jours et de nombreux appels, je découvre que mon adresse est élligible partiellement (nouvelle résidence constituée de 10 bâtiments donnant tous sur une seule et même adresse). En faisant les tests d'éligibilité avec les différents opérateurs tout indique que je suis fibre. Néanmoins dès que je chercher sur les différentes cartes des opérateurs/arcep cela se corse. L'opérateur d'infrastructure est ORANGE et toute la résidence est près-cablée car neuve. Je n'ai pas de numeros sur la prise fibre dans mon logement mais elle a été pré-installée à la construction.

Carte de l'arcep qui confirme l'éligibilité à la fibre :

https://www.casimages.com/i/210701025334576006.png.html

Carte de Free qui confirme l'éligibilité à la fibre :

https://www.casimages.com/i/210701025334820578.png.html

Carte d'orange qui ne fait pas état de l'égibilité de mon bâtiment (J) :

https://www.casimages.com/i/210701025335191665.png.html

Néanmoins, il est possible de souscrire à un abonnement chez orange car ils ont mon bâtiment lorsque je test mon adresse. Apres mes différents appels j'ai eu différents retours tels que :

- Route optique pas communiquée par orange
- NRO sur exploité
- Adresse non fibrable

Je précise que la résidence est neuve et les seuls personnes impactées sont avec le FAI Free (plus de 50 personnes dont certaines depuis deja 3 mois). Mes voisins d'immeuble/batiments avec orange n'ont eu aucuns soucis. Je commence à devenir fou car à chaque fois les réponses sont différentes et je suis toujours bloqué à l'étape 1. Rageant avec le télétravail.

Merci d'avance pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juillet 2021 16:21:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour (Re)

Le sujet sur UF

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=83676

Et en ZTD Nice ici, l'opérateur d'infra c'est Free, pas Orange.
Orange doit etre l'opérateur d'immeuble.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Juillet 2021 16:22:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isla06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, opérateur d’immeuble = orange dans mon cas. Mais bon le service client a l’air de blâmer orange plutôt que d’essayer de solutionner le problème…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juillet 2021 23:17:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Isla06 a écrit:
Effectivement, opérateur d’immeuble = orange dans mon cas. Mais bon le service client a l’air de blâmer orange plutôt que d’essayer de solutionner le problème…

Si c'est Orange qui a fibré les 10 bâtiments, c'est à lui en tant qu'Opérateur d'Imeube d'indiquer à Free comment relier ton logement entre le PBO et le Point de Mutualisation dans lequel Free a ses équipements.
Free ne peut pas choisir une fibre au hasard Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2021 09:51:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isla06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





Bonjour abel99.

Effectivement je me suis emmêler les pinceaux. Néanmoins comment se fait-il que Free ne puisse pas me raccorder, ne puisse pas me donner d'avancement sur le dossier et surtout me donne une explication différente à chaque fois. Orange peut me raccorder en 1 semaine.

Y'a-t-il un délais légal pendant lequel orange à obligation de fournir la route optique ?
Est-il possible qu'Orange n'ait pas laissé assez de place (pour les autres opérateurs) dans le boitier de mutualisation en bas de l'immeuble ?


Autre question, mon adresse étant bien répertorié sur ARCEP + Free pas de problème à ce niveau à ton avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2021 11:00:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Isla06 a écrit:

Est-il possible qu'Orange n'ait pas laissé assez de place (pour les autres opérateurs) dans le boitier de mutualisation en bas de l'immeuble ?


En ZTD chaque opérateur met en place son Module dans le local opérateur sur le Point de Mutualisation de l'immeuble .. il n'y a que la colonne montante qui soit mutualisée..

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#PMI
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2021 11:09:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isla06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





Donc on est d'accord pas de probleme de place. Pourquoi est-ce un argument qu'ils me donnent alors ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2021 16:46:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

T'as accès au local opérateur?
Est-ce que le 52 boulevard Gorbella existe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2021 19:41:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isla06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2021
Messages : 19
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Non le 52 n’existe pas. Par contre il y a un nuage de point sur la droite de la résidence correspondants à l’hypothétique 52…

Il y a deux locaux SRI dans la résidence. J’ai fais un tour dans un des deux et ai pu relevé les numéros de chaque boîtier installés dans le SRI cote SUD. J’irais voir si la porte du SRI Nord est ouvert à l’occas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2021 10:11:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le 52 à l'air de correspondre au Carrefour.
Il y a un des 2 PM qui n'est pas encore raccordé, ca doit être celui dont tu dépends.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2021 19:02:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème c'est que le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
ne connaît que le 54
Il n'y a pas indication d'une lettre en plus du N°
C'est là que ça doit coincer, comme chaque fois que l'adresse d'installation connue par Free ne correspond pas à l'adresse indiquée sur les différentes cartes pour le bâtiment.

Si tu entres l'adresse "bd gorbella" sur la carte de Free, elle indique le bâtiment J qui pointe sur le bâtiment avec une adresse au "0" et en indiquant "54 bd gorbella" on pointe sur le même bâtiment.



En regardant de plus près les images StreetView,
en juillet 2017, les tribunes du stade existaient encore :



elles ont été démolies avant mars 2018



Les études préliminaires au fibrage du voisinage étaient probablement effectuées depuis quelques années et seul le 54 était alors connu.

Pour info, le cadastre ne connaît ni le 54 ni le 52 Rolling Eyes

Sur la carte de l'Arcep, on voit apparaître des pastilles pour le 52 au T4 2019
et pour le 54 au T4 2020

Free a bien mis sa carte à jour, mais pas les adresses d'installation

Le PM FI-06088-0300 est pour raccorder les 10 bâtiments du 54 et aussi pour raccorder les bâtiments du Centre Commercial du 52 et parmi eux le "Carrefour Drive Market Nice Le Ray"

A mon avis, il faut qu'un Corp Free corrige ton adresse d'installation pour ajouter la lettre J, et en faire autant pour les différents autres bâtiments du 54 et du 52 lorsque des utilisateurs voudront se raccorder.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 4 Juillet 2021 19:10:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2021 19:16:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:

Les études préliminaires au fibrage du voisinage étaient probablement effectuées depuis quelques années et seul le 54 était alors connu.

Sur la carte de l'Arcep, on voit apparaître des pastilles pour le 52 au T4 2019
et pour le 54 au T4 2020

Free a bien mis sa carte à jour, mais pas les adresses d'installation

Le PM FI-06088-0300 est pour raccorder les 10 bâtiments du 54 et aussi pour raccorder les bâtiments du Centre Commercial du 52 et parmi eux le "Carrefour Drive Market Nice Le Ray"

A mon avis, il faut qu'un Corp Free corrige ton adresse d'installation pour ajouter la lettre J, et en faire autant pour les différents autres bâtiments du 54 et du 52 lorsque des utilisateurs voudront se raccorder.

Hello,

Le FI-06088-0300 dessert le 52 et les batiments du A, B, C, D, E, I et J du 54. Les bâtiments F, G et H du 54 sont raccordés sur le FI-06088-0301.
Les adresses sont correct, le raccordement du 0300 doit bloquer quelque part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2021 19:32:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Les adresses sont correctes, le raccordement du 0300 doit bloquer quelque part.

Pas sur le site d'éligibilité par l'adresse qui ne connaît que le 52 et le 54.
Ce qui coince systématiquement dans les cas similaires.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2021 20:09:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Dodgers a écrit:
Les adresses sont correctes, le raccordement du 0300 doit bloquer quelque part.

Pas sur le site d'éligibilité par l'adresse qui ne connaît que le 52 et le 54.
Ce qui coince systématiquement dans les cas similaires.

Le batiment J du 54 est sur le PM FI-06088-0300 qui n'est pas raccordé, donc logique que l’éligibilité bloque ici.
Ca bloquera peut-être a cause de l'adresse plus tard, mais actuellement c'est pas le problème Smile


Dernière édition par Dodgers le Dimanche 4 Juillet 2021 20:22:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2021 21:01:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Le batiment J du 54 est sur le PM FI-06088-0300 qui n'est pas raccordé, donc logique que l’éligibilité bloque ici.
Ca bloquera peut-être a cause de l'adresse plus tard, mais actuellement c'est pas le problème Smile

Qui a dit que le PM n'était pas raccordé ?
Free indique sur sa carte que tous les bâtiments sont éligibles.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com