Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mensonges du 3244
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Juillet 2021 17:49:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigre1214
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : LISIEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour a tous,
je suis venu il y a quelques temps pour demander de l'aide sur ce forum.
>> Adressage problématique (3 adresses différentes)

La suite des problèmes a alors pu commencer.

1) 17/07/2020 - intervenants extérieurs -> 5 mn de recherches puis "le fourreau est bouché"
-- ils n'ont pas vu la chambre de tirage 10m plus loin, leur aiguille a tapé dedans !

2) 25/08/2020 - techniciens Free fibre corporate -> "aiguille trop courte, on a besoins de la sonde pour vous dire où refaire une chambre de tirage mais celle-ci est en panne depuis plusieurs semaines. On vous recontactera dès que la sonde sera réparée."

3) rdv impose par 3244 le 25/03/2021 - techniciens fibre Free corporate (les mêmes que rdv précédent) ->: "la sonde n'est toujours pas réparée, on vous recontactera."a ses limites

4) aujourd'hui 03/07/2021, appel du 3244 - explication du problème -> réponse : "ok je remonte le problème a la technique et on va reprendre rdv". réception du mail suivant quelques seconde plus tard :

-----------------
Cher(e) Freenaute,
Dans le cadre du raccordement de votre logement à la fibre optique Free, le rendez-vous organisé à votre domicile n'a pas pu aboutir.

Nous avons tenté de vous joindre sur les différents éléments de contact à notre disposition (téléphone fixe, mobile), sans succès.

Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'actualiser ces éléments et d'organiser un nouveau rendez-vous.

* Sans nouvelle de votre part, nous serons contraints de devoir annuler le raccordement à la fibre optique.

Sincères salutations,
L'équipe Free
------------------

et bien entendu quand j'essaie de contacter le 3244, pas de ligne disponible.

Alors ma question est :

La société Free est elle capable de faire un raccordement fibre, sans mensonges du 3244 et avec un matériel opérationnel, ou dois-je dès maintenant songer a résilier mes abonnements Freebox et Freemobile ?

Je sais bien que tout les intervenants du 3244 n'agissent pas de cette façon, que toutes les centrales techniques ne sont pas aussi mal pourvues en matériel et en maintenance, mais ma patience arrive son terme, vu le mail reçu et que ce raccordement est "en cours" depuis le 17/07/2020.

Merci de m'avoir lu et de vos suggestion pour remédier a cet état de fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2021 10:12:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2021
Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour, honnêtement si d'autre fai peuvent vous fournir un raccordement fibre faites le, j'ai moi même des soucis avec eux, je change d’opérateur d'ici la fin de l’été, marre de leur manque de communication.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2021 19:35:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
interniet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je régis surtout au titre du sujet "MENSONGES"
C'est exactement ce que j'ai vécu cette dernière année !

grosso merdo je fais fibrer une maison à rénover (que je n'ai habité qu'à partir de décembre) que je venais d'acheter en juillet 2020.
On me dit oui, vous pouvais garder votre ligne d'adsl et que je pouvais basculer à la fibre quand j'aurais aménagé.
Bref, le soir même plus d'adsl.
Je téléphone pour demander le rétablissement, bref on me répond que c'est comme ça, on peut rien faire.
Je prends un forfait illimité Free, ça fonctionne bien où j'étais.
Mais c'est cons là n'ont pas migré mon forfait o ¤, Free menace de couper, je me dis soit, je m'en fout, mais biensûr, il ont envoyé une société de recouvrement me réclamer les mois non payé, plus des petits frais sympathiques. Là encore un interlocuteur fait mine de régler mon dossier, mais toujours mensonges mensonges mensonges.

Le truc c'est que j'ai été toujours habitué à avoir des interlocuteurs qui comprennent le français, qui savent sortir des arborescences de réponses, mais là c'est que des perroquets de fiches de lecture.
Le truc pervers, la satisfaction client est demandée avant d'avoir l'effet sur la demande. Maintenant je dis systématiquement que c'est un produit fécal, le SAV Free est devenu totalement inopérant. Si au moins ils te disaient d'aller te faire voir directement, mais non, ils te font miroiter une solution.

Bref pour moi, Free c'est bien pour les forfaits, pour la tranquilité, y'a que orange.

Le pire, c'est que l'insatisfaction répétée fait appeler un nombre incalculable de fois. Y'a quelques années, un coup de fil, et tout était réglé, mais c'était autrefois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2021 23:06:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Un forfait mobile ne se migre pas, le contrat fonctionne quel que soit l'endroit où l'on se trouve, c'est quand même le principe de la téléphonie mobile
Ou alors je n'ai pas compris pour cette partie de ton message.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com