Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Femtocell HS depuis le passage à la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 00:10:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ragnar56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Plougoumelen

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je lis ici ou là que le service reviens au bout de "quelques semaines", mais existe-t-il vraiment un délai au-delà duquel on a l'assurance d'une retour de la femtocell ?
À quoi est dû ce problème, que faut-il faire ou demander au support ?

Merci de votre aide, je capte très mal chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 08:12:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Pour moi ,cela n'a jamais fonctionné depuis l'installation de la fibre
mais c'est un truc qui ai appelé a disparaitre avec les appels via wifi
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 10:16:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





C'est une techno complètement abandonnée par Free, ça fait partie des trucs 'disruptifs' lancés en pagaille lors de la dernière décennie par Free qui se rend compte au fur et à mesure de l'avancée des normes (4g/5g et FTTH), qu'il n'arrive pas à les maintenir. Il faut donc faire le deuil de ça, et se tourner vers la VoLTE et la VoWIFI, plus ou moins pris en charge par Free selon les zones, les appareils, etc.
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 10:55:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne veux pas m'avancer mais le femtocell ne fonctionne plus dès lors que l'on est fibré.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 11:00:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Le signal FTTH condamne le femtocell malheureusement...
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 11:03:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Je ne veux pas m'avancer mais le femtocell ne fonctionne plus dès lors que l'on est fibré.

Probablement pas : avoir la fibre ne veut pas dire être proche d'une antenne.
Sur ma mini 4k fibrée, non seulement elle est fonctionnelle mais je ne peux pas la désactiver définitivement (antenne Free Mobile à 250m), elle se réactive à chaque resynchronisation Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 15:18:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ragnar56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Plougoumelen

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour vos réponses.

Il semble que la femtocell ne soient pas incompatible avec la fibre, car certains l'utilisent encore avec la fibre et aussi parce que le support Free ne m'a rien dit en ce sens.

J'avais contacté le support fin juillet, directement suite au passage à la fibre, lorsque j'ai constaté le problème et aujourd'hui pour relancer.
Free vient de saisir un incident (au bout d'un mois) pour déterminer si c'est logiciel ou matériel, sachant que l'erreur est "Mauvaise EPROM".
Par contre, l'opérateur ne sachant me donner de délai m'invite à me tourner vers la Freebox Delta qui selon lui propose la 4G.
Or il semble que ce soit seulement pour que la Freebox capte la 4G et consolide le flux ADSL, donc pas pour émettre la 4G et mieux capter sur mon smartphone.
Quelqu'un peut-il confirmer ?

Par ailleurs, merci pour les suggestions de technos plus récentes que la femtocell, mais il me semble qu'elles ne sont même pas dispo sur la dernière Freebox et par ailleurs la femtocell est toujours en vente sur le site Free dans votre rubrique Freebox.
Et surtout en attendant je ne suis plus joignable par téléphone...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 15:22:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je penses que ça a surtout rapport avec l'IPv6, qui a déjà "tué" FreeWifi (non Secure)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 15:28:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





La Volte et le Vowifi c'est geré par le smartphone ,pas par la Freebox
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 15:32:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ragnar56 a écrit:
Par contre, l'opérateur ne sachant me donner de délai m'invite à me tourner vers la Freebox Delta qui selon lui propose la 4G.
Or il semble que ce soit seulement pour que la Freebox capte la 4G et consolide le flux ADSL, donc pas pour émettre la 4G et mieux capter sur mon smartphone.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
.

La femto de Free n'émet pas en 4G de toutes manières, elle s'arrête à la 3G
Après, certains achètent des amplis, mais il faut être prudent, car si trop puissants ça peut perturber le voisinage (et ce n'est même pas sur que ça soit désormais autorisé d'en avoir un)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 16:04:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ragnar56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Plougoumelen

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





rcoupat a écrit:
La Volte et le Vowifi c'est geré par le smartphone ,pas par la Freebox


À ma connaissance il y a encore peu de téléphones qui supportent ces standards et pour voLTE cela ne devrait pas servir chez moi si je ne capte rien (2G, 3G, 4G, 5G), contrairement à la voWiFi, mais là aussi cela semble lié, si ce n'est à la box, du moins à l'opérateur, cf. https://www.freeiphone.fr/volte-et-vowifi-chez-Free-mobile-limpatience-des-abonnes/

Du coup en attendant je n'ai que cette bonne vieille femtocell...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 16:08:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ragnar56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Plougoumelen

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Ragnar56 a écrit:
Par contre, l'opérateur ne sachant me donner de délai m'invite à me tourner vers la Freebox Delta qui selon lui propose la 4G.
Or il semble que ce soit seulement pour que la Freebox capte la 4G et consolide le flux ADSL, donc pas pour émettre la 4G et mieux capter sur mon smartphone.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
.

La femto de Free n'émet pas en 4G de toutes manières, elle s'arrête à la 3G
Après, certains achètent des amplis, mais il faut être prudent, car si trop puissants ça peut perturber le voisinage (et ce n'est même pas sur que ça soit désormais autorisé d'en avoir un)


Selon l'opérateur que j'ai eu, en effet la femto est en 3G (pas besoin de 4G puisque j'ai le Wi-Fi pour les données), mais par contre je pense qu'il a confondu la fonctionnalité 4G de la Delta avec une évolution de la femto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 16:10:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ragnar56
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Plougoumelen

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Je penses que ça a surtout rapport avec l'IPv6, qui a déjà "tué" FreeWifi (non Secure)


Je lis beaucoup de choses là-dessus, mais jamais de préconisation pour savoir quoi tester ou demander de manière plus directive à Free.
Toujours est-il que j'ai aussi lu que certains en IPv6 on bien toujours usage de leur femtocell.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 16:14:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ragnar56 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Il semble que la femtocell ne soient pas incompatible avec la fibre, car certains l'utilisent encore avec la fibre et aussi parce que le support Free ne m'a rien dit en ce sens.

J'avais contacté le support fin juillet, directement suite au passage à la fibre, lorsque j'ai constaté le problème et aujourd'hui pour relancer.
Free vient de saisir un incident (au bout d'un mois) pour déterminer si c'est logiciel ou matériel, sachant que l'erreur est "Mauvaise EPROM".
Par contre, l'opérateur ne sachant me donner de délai m'invite à me tourner vers la Freebox Delta qui selon lui propose la 4G.
Or il semble que ce soit seulement pour que la Freebox capte la 4G et consolide le flux ADSL, donc pas pour émettre la 4G et mieux capter sur mon smartphone.
Quelqu'un peut-il confirmer ?

Par ailleurs, merci pour les suggestions de technos plus récentes que la femtocell, mais il me semble qu'elles ne sont même pas dispo sur la dernière Freebox et par ailleurs la femtocell est toujours en vente sur le site Free dans votre rubrique Freebox.
Et surtout en attendant je ne suis plus joignable par téléphone...


Je n'ai pas dit que c'était incompatible, juste que de mémoire lorsque l'on passe à la fibre le femtocell est désactivée.

Tout comme lorsque l'on est à portée d'une antenne Free Mobile.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 17:02:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pas mal de témoignage dans ce sens, pour le non fonctionnement de la Femto et pas uniquement en accès fibre optique. Je connais des accès ADSL concernés.
La Femto permettait de connecter le mobile en wifi et de téléphoner le tout en 3G

Pour le moment Free n'a pas activé les appels wifi (via mobile) le VoWiFi et c'est pénalisant pour ceux qui n'ont pas une bonne réception antenne mobile.. Si VoWiFI les appels mobile peuvent quand même se faire.
Free est le seul opérateur mobile a n'avoir pas activé la VolTE (voix sur LTE) et la VoWiFI !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com