Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi non activé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 20:00:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sellige
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Je donne un coup de main à une amie qui passer d'un téléphone classique à un smartphone Huawei P8 ; elle a un abonnement à 2 euros.

Côté smartphone, je n'arrive pas à activer le wifi ; quand je l'active dans les paramètres rien ne se passe . je ne vois pas les différents spots wifi se trouvant alentour (alors que je les vois sur mon propre smartphone).

Je me suis dit que le wifi était peut être désactivé côté Free , qu'il fallait configurer quelque chose. Je suis allé sur le site Free mobile et je n'ai rien trouvé.

Avez vous des pistes?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 23:24:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En ouvrant la barre avec les différentes icônes et en appuyant sur celle du wifi, elle ne s'allume pas ?

Et en passant par les Paramètres ?
Exemple dans cette documentation
https://mobidocs.fr/internet-huawei-p8/
(dans le menu à gauche "Configurer le wifi" )

PS : ne pas oublier de désactiver les Data dans l'Espace Abonné du Forfait pour éviter un hors forfait si le mobile cherche à faire une mise à jour Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2021 11:09:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sellige
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non, justement, quand dans paramètres on veut activer le wifi cela ne s'active pas
Je me demandais si c'était un élément à configurer côté Free ou non

Apparemment non ; je vais conseiller à la personne de réinitialiser les réseaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2021 14:16:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Côté Free Mobile, il n'y a rien concernant le wifi.
Ce n'est que sur le mobile.

Je ne vois pas ce qui pourrait bloquer le wifi, sauf une logiciel de contrôle d'accès ou de sécurité qui serait mal paramétré.

C'est un mobile récent ou bien déjà utilisé par quelqu'un d'autre ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juillet 2021 10:32:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sellige
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Du fait des réponses, j'en déduis que c'est sur le mobile ; et donc ces réponses m'aident

Je vais demander une "réinitialisation des réseaux"
Mais cela ne se fara pas tout de suite , je n'ai pas la main sur le téléphone de l'amie que je dépanne

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2021 21:10:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sellige
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2004
Messages : 124
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La réinitialisation des paramètres n'a rien fait

C'est un smartphone ancien (P8 lite android 6) ; il a déjà été utilisé par quelqu'un d'autre, qui l'a donné à la nouvelle utilisatrice


Dernière édition par sellige le Dimanche 11 Juillet 2021 21:10:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com