Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Futur nouvel abonné - quelques questions
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2021 19:11:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ethancarter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : LA CRAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis actuellement abonné à SFR FTTH ( Rolling Eyes ) et je compte souscrire à une offre Freebox Delta + Pop (FTTH) dans les prochains jours.

J'ai deux questions : une administrative et une technique.

Question administrative : mon engagement SFR expire le 12/08.

Est-ce que les 100¤ de frais de résiliation peuvent inclure les 49¤ de frais de résiliation SFR ET le dernier mois d'abonnement (45¤) ? Je resterai en deça de 100¤.

Question technique : mon installation est compliquée et je n'ai pas envie de reconfigurer tous mes appareils wifi (caméras, prises etc....)

Si je renomme le SSID de la Freebox comme celui de ma box SFR actuelle, avec le même mot de passe, est-ce que ça marchera ?

A noter que les box SFR utilisent deux SSID pour distinguer le wifi 2.4 ghz et 5 ghz. Est-ce que c'est possible sur la Freebox Delta ?

Merci par avance !


Dernière édition par Ethancarter le Jeudi 8 Juillet 2021 19:11:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2021 19:46:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ethancarter a écrit:
Question administrative : mon engagement SFR expire le 12/08.
Est-ce que les 100¤ de frais de résiliation peuvent inclure les 49¤ de frais de résiliation SFR ET le dernier mois d'abonnement (45¤) ? Je resterai en deça de 100¤.

Bonsoir

Cela concerne SFR ? moi en tout cas je ne sais pas.

Ethancarter a écrit:
Question technique : mon installation est compliquée et je n'ai pas envie de reconfigurer tous mes appareils wifi (caméras, prises etc....)
Si je renomme le SSID de la Freebox comme celui de ma box SFR actuelle, avec le même mot de passe, est-ce que ça marchera ?
A noter que les box SFR utilisent deux SSID pour distinguer le wifi 2.4 ghz et 5 ghz. Est-ce que c'est possible sur la Freebox Delta ?


Oui Freebox OS qui est le système de gestion de la Freebox suffira de modifier le SSID et de mettre celui que tu veux en place pour que tes appareils fonctionnent.

Oui il y a 2 cartes wifi pareil en 2,4 Ghz et 5Ghz.

Par contre si accès fibre le mieux reste quand même les raccordements en câble Ethernet direct. Et c'est la Freebox en direct depuis son switch (4 ports Ethernet u dos de la Freebox) qui va distribuer le réseau (et pas via un ONT comme pour SFR)

https://www.busyspider.fr/Actu/news_210214_Free-decouverte-des-aides-de-Freebox-OS-pour-les-utilisateurs-acces-premiers-pas-principales-fonctionnalites.php
Depuis la mise en place de mon tuto, Free a modifié le design de Freebox OS, mais les fonctionnalités sont restées les mêmes.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2021 19:59:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ethancarter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : LA CRAU

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:

Cela concerne SFR ? moi en tout cas je ne sais pas.


Bonjour, je parle des frais de résiliation remboursés par Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2021 20:20:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Les frais de résiliation chez SFR sont de 49¤ et les 45¤ c'est le mois restant dans la durée d'engagement, c'est bien ça ?

Et donc tu veux savoir si Free rembourse simplement les FDR ou si ils remboursent aussi l'engagement à la hauteur des 100¤ pour les FDR, c'est ça ?

Je ne suis pas calé la dedans pour ma part mais déjà cela dépend de la dernière facture et si ceux-ci sont associés ou dissociés.

Pour le coté technique du wifi, ayant moi-même une Delta+Pop, je peux te dire que tu peux mettre plusieurs SSID différents et ce jusqu'à 3 puisqu'il y a 3 cartes wifi dans la Delta (une en 2.4Ghz et deux en 5Ghz).

Pour chaque carte tu peux choisir la config, commune ou à la carte et donc appliquer a chacune un SSID différent.

Tu peux en plus programmer un ou plusieurs wifi invité avec une durée précise, avec nouvel ssid et mot de passe différent en parallèle.

Donc je pense que tu n'auras pas de soucis de ce coté là.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2021 14:46:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ethancarter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : LA CRAU

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Ethancarter a écrit:
Question administrative : mon engagement SFR expire le 12/08.
Est-ce que les 100¤ de frais de résiliation peuvent inclure les 49¤ de frais de résiliation SFR ET le dernier mois d'abonnement (45¤) ? Je resterai en deça de 100¤.

Bonsoir

Cela concerne SFR ? moi en tout cas je ne sais pas.

Ethancarter a écrit:
Question technique : mon installation est compliquée et je n'ai pas envie de reconfigurer tous mes appareils wifi (caméras, prises etc....)
Si je renomme le SSID de la Freebox comme celui de ma box SFR actuelle, avec le même mot de passe, est-ce que ça marchera ?
A noter que les box SFR utilisent deux SSID pour distinguer le wifi 2.4 ghz et 5 ghz. Est-ce que c'est possible sur la Freebox Delta ?


Oui Freebox OS qui est le système de gestion de la Freebox suffira de modifier le SSID et de mettre celui que tu veux en place pour que tes appareils fonctionnent.

Oui il y a 2 cartes wifi pareil en 2,4 Ghz et 5Ghz.

Par contre si accès fibre le mieux reste quand même les raccordements en câble Ethernet direct. Et c'est la Freebox en direct depuis son switch (4 ports Ethernet u dos de la Freebox) qui va distribuer le réseau (et pas via un ONT comme pour SFR)

https://www.busyspider.fr/Actu/news_210214_Free-decouverte-des-aides-de-Freebox-OS-pour-les-utilisateurs-acces-premiers-pas-principales-fonctionnalites.php
Depuis la mise en place de mon tuto, Free a modifié le design de Freebox OS, mais les fonctionnalités sont restées les mêmes.


Merci Busyspider ! C'est toujours un plaisir de consulter ton site et c'est ce genre de chose qui me fait revenir chez Free (chez les concurrents on a pas ce type de ressources "non officielles" !!)

Je renommerai donc le SSID de ma Freebox SFR-xxxx j'espère qu'elle me pardonnera ! Smile

Une autre question : j"hésite à prendre le répéteur wifi car je n'ai pas besoin d'un répéteur. Peut-il servir de point d’accès ? c'est à dire brancher un ordinateur fixe sans wifi sur le port ethernet du répéteur ? Car dans cette hypothèse cela m’intéresse beaucoup plus !

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2021 15:15:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ethancarter a écrit:
Une autre question : j"hésite à prendre le répéteur wifi car je n'ai pas besoin d'un répéteur. Peut-il servir de point d’accès ? c'est à dire brancher un ordinateur fixe sans wifi sur le port ethernet du répéteur ? Car dans cette hypothèse cela m’intéresse beaucoup plus !
Bonjour

Oui c'est possible

Pour la Freebox Pop un tuto en images et oui on peut brancher un PC sur le répéteur. et idem avec l'offre Delta -Pop)
https://www.busyspider.fr/Actu/news_210227_Freebox-Pop-comment-relier-un-equipement-pc-imprimante-sur-le-port-ethernet-wan-lan-du-repeteur-wifi.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com