Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Data et abonnement 2 euros
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 21:16:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sellige
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2004
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai un abonnement à 0 euros.

D'après le site de Free , il y a 50 Mo compris dans le forfait.

Lorsque je vais dans l'appli "messagerie Free" , il semble que j'ai droit à 100 Mo ; ou bien est ce une erreur?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2021 22:47:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 31271
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Aucun rapport entre les 50 Mo de data d'un abonnement 0/2¤ Free Mobile
et le quota d'un compte de messagerie @Free.fr

Ceci dit, si depuis webmail.Free.fr tu obtiens une indication de quota à 100 Mo, et que tu as besoin de plus,
tu peux demander à l'admin(*) de migrer ton compte vers un serveur compatible RoundCube pour avoir 250 Mo (ou parfois 350 Mo)
Tu peux même tenter le passage à Zimbra pour avoir 1 ou 10 Go de quota mais la migration est bloquée depuis "un certain temps", sauf très rares exceptions.

(*) cela se passe sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2021 11:07:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sellige
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2004
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci, mais je reformule

L'appli messagerie Free a une fonction "info conso" permettant de connaître l'état de la consommation à la date courante , depuis la dernière facturation.
nombre de minutes de voix, nombre de sms, etc...
Et quantité de données utilisées ; on y lit "100,00 Mio compris dans le forfait"

D'où ma question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2021 12:23:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1213
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

L'application Messagerie Free anciennement appelé Messagerie Vocal Visuel fournit bien ces données là.

On y lit bien cette phrase pour le forfait 0/2¤ mais c'est un bug de l'appli, les forfaits ne contiennent que 50Mo de données internet.

C'est la page Abonné qui fait foi, l'appli ne fait que récupérer les données de la page Abonné mais bizarrement cette valeur est codé en dur dans l'appli apparemment.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2021 12:36:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 31271
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je comprends mieux la question Embarassé
N'utilisant pas cette application, je note le bug pour le signaler en cas de besoin.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2021 12:42:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1213
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Je viens d'envoyer un mail à l'adresse fournit à la page de l'app dans le playstore pour signaler le bug avec le lien du sujet ici.

En attente d'une réponse de leur part.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juillet 2021 10:30:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sellige
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2004
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci

Donc c'est un bug ... dommage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com