Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Echec raccordement ORANGE - Inscription Free bloquée étape 1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2021 10:37:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GauthZilla
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : Ronchin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter pour vous faire part de ma situation, et des mes inquiétudes quant à mon raccordement.

Client Free depuis de longues années, j'ai migré vers ORANGE, à contrecoeur, lorsqu'ils ont fibré mon immeuble et disposaient d'une exclusivité.

Récemment devenu propriétaire d'une maison, éligible à la fibre mais non raccordée par l'ancien propriétaire, j'ai sollicité le déménagement de mon offre ORANGE et le raccordement fibre de mon logement.

La commande a été réalisée le 23 avril 2021, et les techniciens se sont présentés à mon domicile le 31 mai.

Le boitier a été installé chez moi, et le câble fibre passé jusqu'au point de raccordement dans la rue ; toutefois le technicien m'indique alors qu'il y a un problème au niveau du réseau et qu'ORANGE doit faire des travaux complémentaires. Aucune étiquette n'est alors apposée sur le boitier fibre installé dans mon logement.

Suite à cela, les dates prévisionnelles d'intervention se sont succédées, sans jamais qu'aucune date ferme ne me soit donnée.

J'ai insisté auprès du service client pour connaitre la nature du problème technique, les réponses ont toujours été différentes mais surtout et systématiquement évasives...

Cette situation n'ayant que trop duré et ayant l'impression d'être mené en bateau, j'ai souscris par téléphone à une offre Free FIBRE (seule disponible pour mon logement) en expliquant le tout au commercial.

Après vérifications des raccordements déjà effectués à proximité de chez moi sur le même NRO, il m'indique qu'il n'y a à priori pas de problème sur le réseau lui-même, et que les réponses évasives qui m'ont été fournies par le service client ORANGE pouvaient s'expliquer par une saturation du NRO - mais que Free ne serait vraisemblablement pas concerné par le problème.

Je souscris donc le contrat le 2 juillet et on m'indique qu'une date d'intervention me sera proposé dans le courant de la semaine suivante.

Problème : à ce jour, le dossier est encore bloqué à l'étape 1, et je n'ai pas eu de proposition d'intervention.

Considérant mon passif avec ORANGE, et leur incapacité à me raccorder, je m'inquiète sur l'avancée de mon dossier.

Qu'en pensez-vous ?

Mille mercis d'avance pour vos éclaircissements !

Gauthier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2021 10:46:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





GauthZilla a écrit:

Client Free depuis de longues années, j'ai migré vers ORANGE, à contrecoeur, lorsqu'ils ont fibré mon immeuble et disposaient d'une exclusivité.


Bonjour Il n'existe aucune exclusivité, jamais.. mais parfois tous les opérateurs ne peuvent pas venir sur le réseau en même temps, mais légalement ils le peuvent.

Etape 1 depuis le 2 juillet pour une commande Free, il n'y a pas à s'inquiéter, le suivi des étapes pour la fibre va bouger d'un seul coup lorsque tu pourra prendre le RDV fibre avec la réception d'un email pour le choix su jour et de l'horaire.

Pour ma part, je m'inquiéterais un peu plus du raccordement en cours chez Orange .. je suppose offre pas annulée, pas rétractée ? si ?

Citation:
La commande a été réalisée le 23 avril 2021, et les techniciens se sont présentés à mon domicile le 31 mai.

Le boitier a été installé chez moi, et le câble fibre passé jusqu'au point de raccordement dans la rue ; toutefois le technicien m'indique alors qu'il y a un problème au niveau du réseau et qu'ORANGE doit faire des travaux complémentaires. Aucune étiquette n'est alors apposée sur le boitier fibre installé dans mon logement.


EDIT : la ville de Ronchin est en ZMD Orange pour l'opérateur d'infrastructure

Sinon il faut remplir ton profil et rajouter ton identifiant en fbx par exemple .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Samedi 10 Juillet 2021 10:48:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2021 11:02:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GauthZilla
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : Ronchin

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour Il n'existe aucune exclusivité, jamais.. mais parfois tous les opérateurs ne peuvent pas venir sur le réseau en même temps, mais légalement ils le peuvent.


Je parle là des tous débuts de la Fibre ! Concrètement, on devait se situer aux alentours de 2007 - 2008, et Free ne proposait aucune offre FIBRE pour mon logement à l'époque, il n'y avait qu'ORANGE.

C'est vrai que quelques années plus tard d'autres opérateurs ont proposé leurs offres, mais je n'ai jamais pris la peine de revoir la question de mon fournisseur.

Busyspider a écrit:
Etape 1 depuis le 2 juillet pour une commande Free, il n'y a pas à s'inquiéter, le suivi des étapes pour la fibre va bouger d'un seul coup lorsque tu pourra prendre le RDV fibre avec la réception d'un email pour le choix su jour et de l'horaire.

Pour ma part, je m'inquiéterais un peu plus du raccordement en cours chez Orange .. je suppose offre pas annulée, pas rétractée ? si


Super, ça me rassure !

Concernant ORANGE, le LRAR est prêt pour résilier du fait de l'impossibilité de raccorder, mais pas encore expédié.

Cela peut poser une difficulté technique pour le raccordement Free ? (je ne parle pas d'éventuels frais de résiliation chez ORANGE, ça j'en fait mon affaire).

Sur le plan technique, j'ai posé la question au service commercial qui m'a indiqué qu'il n'y avait pas de souci à résilier après souscription Free, donc je ne me suis pas inquiété plus que ça.


Citation:
EDIT : la ville de Ronchin est en ZMD Orange pour l'opérateur d'infrastructure



Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Que si ça bloque chez ORANGE ça bloquera forcèment chez Free ?


Citation:
Sinon il faut remplir ton profil et rajouter ton identifiant en fbx par exemple .


C'est fait à l'instant Wink


En tout cas merci beaucoup pour la réponse rapide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2021 10:49:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GauthZilla
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : Ronchin

Forfait : Freebox Optique





MISE A JOUR DE LA SITUATION

Mon suivi commande a bien évolué, j'ai reçu la Freebox et un technicien est passé à mon domicile... Mais rebelote : pas de connexion possible.

J'ai ouvert un nouveau sujet sur la question, vu qu'il semblerait en réalité que le problème soit plus lié à un problème de route optique que de travaux à effectuer sur le réseau.

Le post est disponible à cette adresse : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290602

Encore mille mercis à tous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com