|
Posté le: Samedi 10 Juillet 2021 11:56:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
redmatt000 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2021 Messages : 1
Sexe :
Ville : Lauzerville
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
La petite histoire :
* Je suis en Freebox ADSL revolution dans mon logement depuis plusieurs années, sans aucun problème.
* RDV pour l'installation de la fibre ce mardi 06/07, installation faite à l'arrache, pour cause d'arrivée 5 heures en retard... et de match de foot juste après. Résultat, la connexion a marchée 10 minutes, puis après plus rien.
* Après plusieurs appels au support Free, tentative de retour sur la connexion ADSL. La Freebox se synchronise, j'arrive à me connecter à seulement certains sites. En fouillant un peu, je me rends compte que je n'ai plus de connectivité IPV4, uniquement IPV6. Testé depuis des machines Android, Win10 et Linux.
* Après plusieurs appels au support Free, on m'échange ma Freebox. Même problème, pas d'IPV4.
* J'ai pourtant bien une IPV4 (je suis en full stack), mais les sites comme https://ip.lafibre.info/ me disent que "Connectivité IPV4 hors service".
Après plusieurs appels au support technique Free, la seule solution pour eux est d'envoyer un technicien chez moi pour constater que je n'ai plus de connectivité IPV4.
Bref, je sens que cette intervention de technicien va être un succès.
Si vous avez des idées / pistes, je suis preneur.
Merci à vous !
M. |
|
|
|
|
|
|