Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mini 4k en étape 4 depuis le 18 juin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2021 12:52:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enono-2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2021
Messages : 1
Sexe :
Ville : Châtillon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, je reposte ici la longue liste que j'ai déjà postée sur le forum d'Univers Freebox, pour évoquer mes problèmes de connexion fibre qui durent depuis le mois d'octobre 2020 (deux mois d'internet fonctionnel en 8 mois d'abonnement) :

- Les problèmes de connexion ont donc commencé en octobre 2020, avec ma Freebox Mini 4k sur étape 4 par intermittence, et de nombreuses connexions / déconnexions plus ou moins longues (quelques heures / une journée). Puis au mois de décembre, plus aucune connexion, bloquée pour de bon sur étape 4.

- Un technicien est venu le 20 décembre, mystérieusement la Freebox s'est remise à fonctionner 3 minutes avant son arrivée. Il n'a pas cherché plus loin, et est parti sans aucune vérification (à part brancher / rebrancher la box).

- Après cela, internet a fonctionné pendant quelques temps sans problème, puis courant janvier 2021, à nouveau des déconnexions fréquentes, qui ont duré jusqu'à la coupure totale le 27 février, toujours étape 4.

- Après de nombreux appels au 3244 (et deux raccrochements au nez), un technicien finit par venir le 11 mars, et vérifie juste les branchements (armoire fibre au sous-sol de l'immeuble, test de ma box...) et me dit qu'il a besoin de vérifier le raccordement de la fibre vers mon appartement (situé dans une armoire fermée à clé). Le temps de contacter le syndic etc. pour obtenir la clé, internet a fonctionné certains jours, puis retour à l'étape 4.

- Le 29 mars, le même technicien revient et refait la soudure au niveau du raccordement (qui finalement était dans une autre armoire pas fermée à clé !). Après cette date, internet a fonctionné correctement pendant deux mois et demi, jusqu'à de nouvelles coupures intermittentes début juin, puis à nouveau retour à l'étape 4 le 18 juin.

- Un nouveau technicien vient le 22 juin, et remplace le tiroir SFP du boîtier fibre (si c'est bien le nom de cette pièce), et internet refonctionne pendant 2/3 jours. Mais évidemment les déconnexions recommencent. En branchant / débranchant, soit la box, soit le câble optique, parfois ça remarche pendant quelques heures, puis à nouveau blocage définitif sur l'étape 4.

- Un énième technicien me rend visite le 30 juin, cette fois il est persuadé que c'est le freeplug qui déconne, il me fait mettre celui du boîtier TV (que je n'utilise pas car pas de télé) à la place. Comme d'habitude, internet refonctionne pendant 2/3 jours suite à ça, puis retour à la maudite étape 4.

- Après un contact via le tchat le 2 juillet, le "freehelper" est cette fois-ci persuadé que c'est ma Freebox elle-même qui a un problème d'alimentation, il entame une procédure d'échange et je reçois ma nouvelle box le 7 juillet.

- Internet fonctionne correctement pendant 2 jours top chrono, et depuis le 9 juillet au matin, retour à l'éternelle étape 4... Nouveau tchat avec l'assistance le jour-même et nouveau ticket ouvert. Aucun technicien n'étant disponible, je n'ai pas pu prendre de RDV, mais pendant ce laps de temps ou j'attendais qu'un créneau se libère, il y a théoriquement eu une intervention sur l'armoire fibre de mon immeuble, et Free a purement et simplement clôturé le ticket d'incident hier 12 juillet.

- J'ai rappelé le 3244 hier soir, on m'a dit qu'il y avait un problème d'alignement (si j'ai bien compris ma ligne était débranchée ou raccordée sur une autre ?), et que le problème était désormais réglé, or ma box le matin était toujours sur étape 4. Ils ont donc ouvert un nouveau ticket, mais toujours pas de technicien dispo dans les jours qui viennent pour prendre RDV immédiatement, donc toujours attente d'un créneau...

- Mais à ma grande surprise ce matin du 13 juillet, je vois que le ticket ouvert hier soir a déjà été clôturé en me disant que ma box est fonctionnelle alors qu'elle est toujours sur étape 4 !!

Je ne sais plus quoi faire, le 3244 n'est d'aucune aide, et les techniciens ont tous un avis différent. Pourquoi à chaque fois cela fonctionne quelques jours puis plus rien ? Si le raccordement au niveau des armoires n'est pas bon, cela ne devrait pas fonctionner du tout ?

Merci de vos avis et de votre aide éventuelle, ma patience ayant atteint ses limites ultimes... Free m'a remboursée deux mois d'abonnement, mais on est loin de la compensation de ces 8 mois de galère, qui ne sont pas finis...

Infos supplémentaires :
- Les LEDs orange et verte sont bien allumées sur l'ONU.
- Au mois de février / mars, souvent l'heure était bien affichée sur la box, mais pourtant la connexion n'était pas fonctionnelle.
- Au 3244, on m'a parlé plusieurs fois de problème d'adresse MAC, sans plus de précision.


Dernière édition par enono-2 le Mardi 13 Juillet 2021 12:55:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com